ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
et donc ta commande sera un 50 ou un 100 ?
jpboogie
lostever a écrit :
et donc ta commande sera un 50 ou un 100 ?


C'est parti man La tête Rockerverb 100 W + PCC212..

J'ai appelé en Angleterre et il sm'ont rappelé (un Français) 20 mn après. Super sympa en tout cas

Hou là là ca y est j'ai des fourmi dans les doigts et les oreilles qui me grattent; C'est grave ?

Je te tiens au courant, et encore merci à toi (et à tout le monde d'ailleurs ...) pour les infos, conseils, etc... Allez , bon week et Keeep on rockin' on a free world guys )

Signé : un nouvel Oranger (H)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
AH ouais tu plaisantes pas toi ! :-)
Felicitations pour ton achat , tu nous feras une petite review avec toffs pour la peine !

Maintenant faut patienter.. Bon courage !
jpboogie
lostever a écrit :
AH ouais tu plaisantes pas toi ! :-)
Felicitations pour ton achat , tu nous feras une petite review avec toffs pour la peine !

Maintenant faut patienter.. Bon courage !


Ha ouais j'suis comme ça moi... On n'a qu'une vie hein ? En plus ma femme n'arrête pas me dire 'Arrête de pleurer sur ton son , achètes toi un bon ampli et basta..." Elle n'a pas eu à me le dire deux fois hé hé hé (H)

Dès que je l'ai je vous balance les tofos les gars et si je peux (pas trop équipé recording le gars ...) des samples bzzzzzzzz. Ca va descendre les bibelots sur les étagères ha ha ha

Putain , milieu de semaine prochaine, ça va être Looooonnnnnggggg !!! Je vais quand même pas me mettre à picoler, mais faut que je trouve un truc pour passer le temps
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
lostever a écrit :
Bah si l'anglais te rebute pas , va faire un tour sur le forum officiel. Tu trouveras plein d'infos sur ton futur jouet !

http://www.orangeamps.com/


Ben oui, je connais, mais comme par hasard la seule tête pour laquelle tu ne peux pas zoomer les photos, ben devines la quelle est ce ???

Mort de rire
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
C'etait surtout pour le forum ou il y a des comparatif 50 - 100 W . Enfin maintenant c'est un peu tard vu que t'as commandé :-)
jpboogie
lostever a écrit :
C'etait surtout pour le forum ou il y a des comparatif 50 - 100 W . Enfin maintenant c'est un peu tard vu que t'as commandé :-)


Pas grave, j'suis pas inquiet et de toute faàon, il arrive un moment où il faut se décider.....

Je viens d'annoncer à mon batteur ce que je viens de commander et il n'en plus le bestiau. Je l'imagine déjà en train d'affuter ses baguettes au taille crayon
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Bonjour à tous,

Ca fait 2ans et demi que je joue sur un orange rockerverb 50 head.
La semaine dernière, j'ai eu plusieurs problèmes dans les conditions suivantes :
- ampli en marche, volumes entre 9h et 12h
- 5 à 10 minutes après avoir allumé l'ampli, forts craquements, indépendant du volume (mon premier réflexe étant de mettre les 2 volumes à 0 n'a pas suffit à stopper les craquements)
- les craquements ont cessés lorsque j'ai mis l'ampli en standby
- j'ai attendu quelques minutes puis allumer à nouveau l'ampli et là, plus de problème (j'ai pu jouer plusieurs heures sans aucun soucis)
- la dernière fois que j'ai eu le problème, un des fusibles des lampes de puissance a grillé (paire 1+3). Je l'ai remplacé par un neuf, ré-allumé l'ampli est plus de soucis...

L'ampli a environ 400-500 heures d'utilisation, je n'ai jamais changé les lampes. Mes câbles sont ok.

Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
sushi_bar
j'ai eu des gros craquements sur mon soldano récemment... C'était le transfo qui était mort... J'espère que ça sera moins grave pour toi.
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jpboogie
tofy311 a écrit :
Bonjour à tous,

Ca fait 2ans et demi que je joue sur un orange rockerverb 50 head.
La semaine dernière, j'ai eu plusieurs problèmes dans les conditions suivantes :
- ampli en marche, volumes entre 9h et 12h
- 5 à 10 minutes après avoir allumé l'ampli, forts craquements, indépendant du volume (mon premier réflexe étant de mettre les 2 volumes à 0 n'a pas suffit à stopper les craquements)
- les craquements ont cessés lorsque j'ai mis l'ampli en standby
- j'ai attendu quelques minutes puis allumer à nouveau l'ampli et là, plus de problème (j'ai pu jouer plusieurs heures sans aucun soucis)
- la dernière fois que j'ai eu le problème, un des fusibles des lampes de puissance a grillé (paire 1+3). Je l'ai remplacé par un neuf, ré-allumé l'ampli est plus de soucis...

L'ampli a environ 400-500 heures d'utilisation, je n'ai jamais changé les lampes. Mes câbles sont ok.

Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide


Ben si tu dis que le problème a cessé après le remplacement du fusible, ça devait venir de là non ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Merci pour vos réponses !

sushi_bar a écrit :
j'ai eu des gros craquements sur mon soldano récemment... C'était le transfo qui était mort... J'espère que ça sera moins grave pour toi.

oups... tu me fais peur là...

Citation:
Ben si tu dis que le problème a cessé après le remplacement du fusible, ça devait venir de là non ?

j'ai des doutes car en général ils ne lâchent pas sans raison. Selon le manuel du rockerverb, ces fusibles servent lorsqu'une lampe est défaillante mais si c'était vraiment le cas, le fusible neuf que j'ai remis aurais dû sauter aussi...

Il faut que j'étudie peut-être un peu plus la piste des lampes, il y a peut-être une lampe microphonique ...
EL CINCO
Pas sur de pouvoir t'aider mais sur mon Rocker30, j'ai du remplacer mes tubes de puissance avec relativement peu d'heures de vol. Le fusible cramait sans cesse et depuis, c'est ok....
Merci pour l'info, c'est toujours intéressant de connaitre les expériences d'autres utilisateurs.
Je vais creuser du côté des lampes de puissance en premier lieu.
jpboogie
tofy311 a écrit :
Merci pour l'info, c'est toujours intéressant de connaitre les expériences d'autres utilisateurs.
Je vais creuser du côté des lampes de puissance en premier lieu.


Bon les mecs, arretez de me faire flipper hein.. Normalement (croisons les doigts..) je recois le mien demain alors positif, positif & positif ok ? Je ne veux plus lire un seul post à propos de ce genre de problème avant cinq ou six ans .....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
C pas un gors pb ça , faut juste prendre en compte que les lampes installées à l'origine ne sont aps tip top et risquent de lacher rapidos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...