ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
Salut à tous

Je viens d'acheter un Rocker 30 , bien sur je suis sur le cul pour le son , ya pas à dire il se résume en une seule expression : rock'n'roll , enfin bref ca c'est pas nouveau , par contre un truc que j'ai trouvé bizarre ( c'est pourquoi je pose la question ) est-il normal qu'il y ai écrit sur le vintage 30 "8 ohms" , alors qu'il est branché sur la prise "16 ohms " ???

Merci d'avance au(x) curieu(x) qui pourra m'éclairé sur cette question

Simon
jpboogie
Félicicitations pour ton achat C'est la tête ou le combo que tu as ?

Sinon, je trouve effectivement étrange que le HP 8ohms soit branché sur la sortie 16 ohms. Poses la question où tu l'as acheté, ca vaut peut être mieux.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
azerty_guitar
jpboogie a écrit :

Sinon, je trouve effectivement étrange que le HP 8ohms soit branché sur la sortie 16 ohms. Poses la question où tu l'as acheté, ca vaut peut être mieux.

Merci , c'est la version combo du rocker 30 que j'ai

Je l'ai acheté sur internet ( dv247 ) , c'est pour cela que je préférai poser d'abord la question ici , l'ayant essayé avant d'acheter ( un autre donc ) j'avais remarqué que le hp était connecté à cette fameuse '16 ohms ' , donc je me fais pas trop de soucis ( d'autant que l'ampli fonctionne très bien ) , c'est juste que j'aimerais avoir l'avis d'un ou deux utilisateurs histoire de savoir si le hp est bien un 8 ohms à la base ou bien si il sagit d'une modifications apporté à l'ampli récement par la marque

Merci jpboogie d'avoir entendu mon appel

Simon
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ptite question aux orange user's

quelle tete collerai le mien pour du gros rock enervé et pas trop vintage? parce que j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans les modele

entre ceux tres gras et tres fuzz typé stoner et les autres... j'ai entendu des bons truc de la rockerverb en tout cas
Hypefuzz
Guiloop a écrit :

quelle tete collerai le mien pour du gros rock enervé et pas trop vintage? parce que j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans les modele

entre ceux tres gras et tres fuzz typé stoner et les autres... j'ai entendu des bons truc de la rockerverb en tout cas

La Rocker 30 est déjà parfaite. Moins puissante, plus exploitable, moins onéreuse que la Rockreverb ... Il y a certainement plus de fonctionnalité sur cette dernière mais étant assez plug n'play ...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hypefuzz a écrit :
Guiloop a écrit :

La Rocker 30 est déjà parfaite. Moins puissante, plus exploitable, moins onéreuse que la Rockreverb ... Il y a certainement plus de fonctionnalité sur cette dernière mais étant assez plug n'play ...

Mois puissante sur le papier ne signifie pas qu'elle sonne moins fort. La rocker 30 c'est du class A, et ça avoine méchant. J'avais un combo 30W class A avant ma rockerverb 50, et ça sonnait même plus fort que la RV50.
Et sinon, il n'y a pas plus de fonctionnalité sur la RV50, si ce n'est la réverb et réglages de basses et treb sur le clean.
La RV50 est aussi plug'n play
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Y'a aussi la boucle d'effets sur le RV non?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
SuckMyKiss
wep
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
judoromain
hello
Tout nouvellement dans le club des possesseurs d'orange ( un rv50 combo)
j'ai une question a poser aux autres possesseurs de cette merveille.

Lorsque j 'ai essaye (normal) de mettre le volume a fond avec le gain a fond j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre (meme sans jack branché) un sifflement horrible . Des que je baisse la gain vers le 3/4 ca disparait mais est-ce normal??
Si non de quoi est ce que ca peut venir ( une lampe microphonique ??)

merci de vos lueurs

romain
azerty_guitar
azerty_guitar a écrit :
j'aimerais avoir l'avis d'un ou deux utilisateurs histoire de savoir si le hp est bien un 8 ohms à la base ou bien si il sagit d'une modifications apporté à l'ampli récement par la marque

Je me permet de faire réapparaitre ma question , car je suis un peu dans le doute , merci d'avance

Simon
jpboogie
judoromain a écrit :
hello

Lorsque j 'ai essaye (normal) de mettre le volume a fond avec le gain a fond j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre (meme sans jack branché) un sifflement horrible . Des que je baisse la gain vers le 3/4 ca disparait mais est-ce normal??

merci de vos lueurs

romain

Ha alors ça j'ai jamis essayé. Je teste et je te tiens au courant. En même temps, volume et gain à fond, hou là là fais gaffe à tes oreilles quand même
Henry Spencer
jpboogie a écrit :
judoromain a écrit :
hello

merci de vos lueurs

romain

Ha alors ça j'ai jamis essayé. Je teste et je te tiens au courant. En même temps, volume et gain à fond, hou là là fais gaffe à tes oreilles quand même

Ce serait pas un larsen tout simplement ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jpboogie
azerty_guitar a écrit :
jpboogie a écrit :

Je l'ai acheté sur internet ( dv247 ) , c'est pour cela que je préférai poser d'abord la question ici , l'ayant essayé avant d'acheter ( un autre donc ) j'avais remarqué que le hp était connecté à cette fameuse '16 ohms ' , donc je me fais pas trop de soucis ( d'autant que l'ampli fonctionne très bien ) , c'est juste que j'aimerais avoir l'avis d'un ou deux utilisateurs histoire de savoir si le hp est bien un 8 ohms à la base ou bien si il sagit d'une modifications apporté à l'ampli récement par la marque

Simon

De rien, mais malheureusement, je ne peux t'aider beaucoup. Mais je suis que quelqu'un ici pourra te renseigner. Sinon, si l'Anglais ne te pose pas de problème, pose ta question ici : http://forum.orangeamps.com/
azerty_guitar
jpboogie a écrit :
azerty_guitar a écrit :
jpboogie a écrit :

Simon

De rien, mais malheureusement, je ne peux t'aider beaucoup. Mais je suis que quelqu'un ici pourra te renseigner. Sinon, si l'Anglais ne te pose pas de problème, pose ta question ici : http://forum.orangeamps.com/

Merci , je vais attendre si un autre utilisateur peut regarder , sinon je serai bon pour me perfectionner in english

Simon
jpboogie
azerty_guitar a écrit :
jpboogie a écrit :
azerty_guitar a écrit :
jpboogie a écrit :

Simon

Merci , je vais attendre si un autre utilisateur peut regarder , sinon je serai bon pour me perfectionner in english

Simon

J'ai posé la question pour toi et j'ai une réponse d'un Britton qui dit

---------------------------------------------------------------------------------
Posted - 05 Sep 2008 : 19:10:47
--------------------------------------------------------------------------------

so its a brand new rocker 30 combo, and the internal speaker is an 8 ohm celestion vintage 30?..

its a supprise, as orange's are optimised to run at 16 ohms..

the speaker will work fine, however it need to be plugged into the 8 ohm output.. and he wont have the option of running an extention cab at the same time as the internal speaker..

if it were mine, i'd be getting intouch with orange and trying to get them to swop it for a 16 ohm speaker... thats just me though
-----------------------------------------------------------------------------------
En fait il semble surpris que le HP soit en 8 ohms alors que les amplis Orange fonctionnent mieux en 16... Il dit que c'est pas grave mais que normalement il faudrait le brancher sur la sortie 8 ohms. Il dit aussi entre autre que à ta place il ferait changer le Hp pour un 16 ohms. Attention c'est juste son avis, ne va pas cramer ton ampli.

Es tu sûr que c'est un 8 Ohms ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est surement dans la notice.
http://www.orangeamps.com/admi(...)l.pdf
D'après ce que j'ai lu vite fait, quand t'utilise le hp seul tu dois le brancher sur 16 ohms, quand t'utilise un baffle tu branche le hp du combo sur 8 et le baffle sur 8.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...