ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est surement dans la notice.
http://www.orangeamps.com/admi(...)l.pdf
D'après ce que j'ai lu vite fait, quand t'utilise le hp seul tu dois le brancher sur 16 ohms, quand t'utilise un baffle tu branche le hp du combo sur 8 et le baffle sur 8.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jpboogie
Kazuyo a écrit :
D'après ce que j'ai lu vite fait, quand t'utilise le hp seul tu dois le brancher sur 16 ohms, quand t'utilise un baffle tu branche le hp du combo sur 8 et le baffle sur 8.

Oui c'est aussi ce qu'il à l'air de dire le British
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
azerty_guitar
jpboogie a écrit :

J'ai posé la question pour toi et j'ai une réponse d'un Britton qui dit

En fait il semble surpris que le HP soit en 8 ohms alors que les amplis Orange fonctionnent mieux en 16... Il dit que c'est pas grave mais que normalement il faudrait le brancher sur la sortie 8 ohms. Il dit aussi entre autre que à ta place il ferait changer le Hp pour un 16 ohms. Attention c'est juste son avis, ne va pas cramer ton ampli.

Es tu sûr que c'est un 8 Ohms ?

Merci , d'avoir posé la question , je viens de mesurer au multimètre , et c'est bien un 8 ohms

Kazuyo a écrit :

Merci aussi , il en ressort
Citation:
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.

Donc il faurait brancher sur une sortie 8 ohms
Citation:
Speaker - 1x12" Celestion Vintage 30

Et ils ne précisent pas l'impédance du hp

Mais quand même d'après vous ils n'aurai pas pu mettre un 8 ohms par inadvertance des fois ???

Ou bien c'est une modification récente sur cette série de combo ???

Simon
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
judoromain a écrit :
hello
Tout nouvellement dans le club des possesseurs d'orange ( un rv50 combo)
j'ai une question a poser aux autres possesseurs de cette merveille.

Lorsque j 'ai essaye (normal) de mettre le volume a fond avec le gain a fond j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre (meme sans jack branché) un sifflement horrible . Des que je baisse la gain vers le 3/4 ca disparait mais est-ce normal??
Si non de quoi est ce que ca peut venir ( une lampe microphonique ??)

merci de vos lueurs

romain

"Salut, j'ai un ampli avec beaucoup de gain, et quand je mets tout à fond ça part en couilles"

Bah ouais c'est normal T'as déjà un ampli hi-gain qui ne produisait pas des sifflements/larsen/souffle (rayer la mention inutile) quand le gain est au taquet? (et le RV est un ampli hi-gain, hein, même si le grain est plutot rock)

T'es le 2ème à nous faire le coup sur ce topic

Quel est le besoin de jouer "tout à fond"?
judoromain
hmmmmmmm
Oui j'ai eu un paquet d'autres amplis higain qui ne siffllait pas comme des tarés lorsque le volume de la grattes est sur zero

5150 /engl blackmore/tsl2000

sinon l'interet de jouer tout a fond: aucun.. mais jusque la je ne te dérange pas puisque nous ne sommes pas directement voisin
jpboogie
J'ai fais le test avec le Rockerver 100 et je n'ai pas ce problème de sifflement juste du souffle quand je mets le clean à fond.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Tu joues quand même avec en attendant ou t'as peur de le griller ?
Sinon fais nous une petite review avec photo
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
judoromain a écrit :
hmmmmmmm
Oui j'ai eu un paquet d'autres amplis higain qui ne siffllait pas comme des tarés lorsque le volume de la grattes est sur zero

5150 /engl blackmore/tsl2000

sinon l'interet de jouer tout a fond: aucun.. mais jusque la je ne te dérange pas puisque nous ne sommes pas directement voisin

Moi ça le faisait sur ceux que j'ai eu (dont le RV50, JVM, VHT pitbull...).
Trop de gain tue le gain, de toute façon
guitarrero
Petit message en réponse à AZERTY GUITAR et à KAZUYO
Il y a effectivement 1 sortie 16 ohms et 2 sorties 8 ohms qui doivent être utilisées de la manière suivante
1° tu as 1 H.P. 16 ohms ............branche -le à la sortie 16 OHMS
2° tu as 1 H.P. 8 ohms ..........branche-le sur une des 2 sorties 8 OHMS
3° tu as 2 H.P. 16 ohms...........branche -les sur les 2 sorties 8 OHMS
4° tu as 2 H.P. 8 OHMS.....TU NE DOIS PAS LES BRANCHER TOUS LES 2!
on ne branche jamais 2 H.P. de 8 ohms sur deux sorties 8 ohms !!!!!!
par contre , il faut vérifier ce que contient ton baffle et le brancher en regard de l'impédance du H.P. interne 8ohms. avec....8 ohms
16 ohms avec..16 ohms
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'étais persuader que dans ce combo le hp interne était en 16 ohms (et lui aussi apparement) d'où l'étonnement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Henry Spencer
Dites, y'aurait pas, par hasard, un utilisateur Orange qui saurait où je peux trouver des pièces détachées ? En particulier des coins noirs... J'ai cherché un peu mais j'ai trouvé aucun site de ventes de spare parts pour amplis...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lopsided a écrit :
Dites, y'aurait pas, par hasard, un utilisateur Orange qui saurait où je peux trouver des pièces détachées ? En particulier des coins noirs... J'ai cherché un peu mais j'ai trouvé aucun site de ventes de spare parts pour amplis...

première idée qui me vient: demande à Gérard de la société NOS. Il m'a fait un baffle "Orange Touch" avec coins noirs et tout et tout...
http://www.nos-amps.com/sectio(...)id=12

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Henry Spencer
Je viens de me rendre compte que les coins utilisés par Orange sont différents de ceux "de base"... Va falloir que je continue à chercher, ou que je me résigne à en prendre des standards, auquel cas j'irais voir chez NOS, donc merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...