ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Je viens de me rendre compte que les coins utilisés par Orange sont différents de ceux "de base"... Va falloir que je continue à chercher, ou que je me résigne à en prendre des standards, auquel cas j'irais voir chez NOS, donc merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jpboogie
Bon, une question à la con

A votre avis, si je voulais (je dis bien si...) utiliser mon Voodo Valve sur ma tête Rockerverb est ce que le mieux ce ne serait pas de le brancher dans la boucle d'effet ? Etant donné que le Voodo est un préampli à lampe, si je le mets en façade (aucun sens ça non ? ) je pense que je vais perdre le caractère de l'ampli non ?

Vous allez me dire : essaies et tu verra bien hein ? Le problème c'est mon rack est démonté, tout débranché, etc et que j'ai un peu la flemme de tout reconstruire pour pas grand chose.

Elle est conne ma question ? A moins que quelqu'un utilise déjà ce genre de config.....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Rubbersoul
Lopsided a écrit :
Je viens de me rendre compte que les coins utilisés par Orange sont différents de ceux "de base"... Va falloir que je continue à chercher, ou que je me résigne à en prendre des standards, auquel cas j'irais voir chez NOS, donc merci.

J'en ai commandé ya un moment pour mon OR à un très bon tarif c'est du type vox mais c'est trop cher généralement, il faut que je te retrouve l'adresse.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
SuckMyKiss
Tain les gens j'en peux plus d'attendre !

Il m'le faut cet ampli !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
jpboogie
SuckMyKiss a écrit :

Il m'le faut cet ampli !

C'est pour quand ton bébé ma grande ? On est avec toi, on sait ce que sais d'attendre, attendre, attendre, attt....

D'après ce que j'ai vu et entendu sur ton site, ça va bouger dans les bistrots de ch'nord heinnnn
SuckMyKiss
jpboogie a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

Il m'le faut cet ampli !

C'est pour quand ton bébé ma grande ? On est avec toi, on sait ce que sais d'attendre, attendre, attendre, attt....

D'après ce que j'ai vu et entendu sur ton site, ça va bouger dans les bistrots de ch'nord heinnnn

Dv247 devrait recevoir bientôt le baffle !

En effet, dès que je l'ai ça va bouger en concert
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

jpboogie
SuckMyKiss a écrit :
jpboogie a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

Il m'le faut cet ampli !

Dv247 devrait recevoir bientôt le baffle !

En effet, dès que je l'ai ça va bouger en concert

T'as bien prévenu tes potes qu'ils vont devoir trimballer une tonne d'oranges ?
SuckMyKiss
jpboogie a écrit :

T'as bien prévenu tes potes qu'ils vont devoir trimballer une tonne d'oranges ?

Oui de toute façon quand ils entendront ce que ça donne ça ne les dérangera pas de se casser le dos pour le bien du groupe

lainbebop
c'est un gros problème mine de rien, pcq même pour le 2x12 je suis obligé de demander à qqun de m'aider pour le porter si je ne veux pas me casser le dos...
t'es sûr d'avoir l'utilité d'un 4x12 ? pcq l'orange est vraiment très lourd comparé à un marshall par exemple, et le 2x12 envoie déjà pas mal...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Henry Spencer
jpboogie a écrit :

A votre avis, si je voulais (je dis bien si...) utiliser mon Voodo Valve sur ma tête Rockerverb est ce que le mieux ce ne serait pas de le brancher dans la boucle d'effet ? Etant donné que le Voodo est un préampli à lampe, si je le mets en façade (aucun sens ça non ? ) je pense que je vais perdre le caractère de l'ampli non ?

Vous allez me dire : essaies et tu verra bien hein ? Le problème c'est mon rack est démonté, tout débranché, etc et que j'ai un peu la flemme de tout reconstruire pour pas grand chose.

Elle est conne ma question ? A moins que quelqu'un utilise déjà ce genre de config.....

Tu parles de brancher ta guitare en input du Orange et le Voodoo Valve dans la boucle pour les effets ? Le problème sera le même que si tu le branchais en façade : préampli sur préampli, y'a des chances que ça soit soit très... spécial !
Donc à moins d'avoir la possibilité, sur le Voodoo Valve, de bypasser le préamp interne... Ca risque de pas être possible.

Rubbersoul a écrit :
Lopsided a écrit :

J'en ai commandé ya un moment pour mon OR à un très bon tarif c'est du type vox mais c'est trop cher généralement, il faut que je te retrouve l'adresse.

Ah ouais, ça m'intéresse bien aussi.
jpboogie
Lopsided a écrit :
jpboogie a écrit :

Tu parles de brancher ta guitare en input du Orange et le Voodoo Valve dans la boucle pour les effets ? Le problème sera le même que si tu le branchais en façade : préampli sur préampli, y'a des chances que ça soit soit très... spécial !
Donc à moins d'avoir la possibilité, sur le Voodoo Valve, de bypasser le préamp interne... Ca risque de pas être possible.

Je croyais que le fait mettre des effets dans la boucle éviter de passer par l'étage de preampli de l'ampli ? J'ai faux ?

De toute façon c'est pas grave, c'était juste une question, je n'envisage pas de faire ça sérieusement Entre mes pédales Xotic, mon delay et les deux canaux de l'ampli ça va bien.

Il va y avoir un Rack à vendre sur Ebay bientôt
Henry Spencer
jpboogie a écrit :
Lopsided a écrit :
jpboogie a écrit :

Je croyais que le fait mettre des effets dans la boucle éviter de passer par l'étage de preampli de l'ampli ? J'ai faux ?

De toute façon c'est pas grave, c'était juste une question, je n'envisage pas de faire ça sérieusement Entre mes pédales Xotic, mon delay et les deux canaux de l'ampli ça va bien.

Il va y avoir un Rack à vendre sur Ebay bientôt

Si ton idée c'est de faire "Guitare -> Orange ; Boucle Send -> Voodoo Valve -> Boucle Return", là tu vas cumuler le préamp du Orange et du Voodoo. Je sais pas comment est fait le Voodoo Valve, mais en gros il faudrait qu'il aie une entrée après son préampli mais avant la section effet... En branchant le Send du Orange dans cette entrée post-préampli, ça marcherait. Là c'est à toi de vérifier.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de me faire un p'tit délire en branchant mes deux 4x12 (Hiwatt et Orange) sur ma tête !!
My god quel son !!!
bouly
Vivement la répet de dimanche que je teste le 4x12 Hiwatt avec l'Orange
buz
  • Publié par
    buz
    le
bouly a écrit :
Vivement la répet de dimanche que je teste le 4x12 Hiwatt avec l'Orange

Alors ce 4x12? à la hauteur de tes attentes et de la légende?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...