ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Lopsided a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Lopsided a écrit :
Le seul câble spécifique dont tu auras besoin c'est pour mettre entre ta tête et ton baffle.

Celui là je l'ai déjà

Nickel alors je vous fais confiance je prendrais un jack en réserve chez moi !

Héhé, amuses-toi bien avec tout ça. Un stack Orange, y'a rien de mieux pour bien décrasser les oreilles des gens !

Dites, ça protège bien ce genre de truc http://www.dv247.fr/invt/56853/ ?
J'ai pu lire que le tolex orange marque facilement, sachant que je vais très souvent le transporter (concert, etc) ça fait un peu flipper !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
J'ai jamias testé, mais ça peut pas lui faire de mal, parceque c'est vrai qu'il marque extrêmement facilement.

Bon après, t'es pas obligé d'acheter une housse comme ça, tu peux le faire à la pauvre en le recouvrant de n'importe quel tissu un peu épais !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lostever
Cette housse ne sert que pour proteger de la poussière mais en aucun cas ne protegera ton tolex lors des transports. Vu l'épaisseur, elle ne sert à rien.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai la housse orange pour mon 2x12, et elle protège quand meme bien des nombreuses traces souvent dues au transport.

J'ai moi aussi constaté que le tolex marque super vite. J'ai d'ailleurs les traces des patins de la tête, sur le dessus du baffle.
Par contre, je n'ai aucune autre trace sur le tolex, et ça, grâce a la housse (le baffle est sorti une vingtaine de fois depuis que je l'ai).
SuckMyKiss
ColDay a écrit :
J'ai la housse orange pour mon 2x12, et elle protège quand meme bien des nombreuses traces souvent dues au transport.

J'ai moi aussi constaté que le tolex marque super vite. J'ai d'ailleurs les traces des patins de la tête, sur le dessus du baffle.
Par contre, je n'ai aucune autre trace sur le tolex, et ça, grâce a la housse (le baffle est sorti une vingtaine de fois depuis que je l'ai).

C'est décidé je la prends!
Et puis de toute façon, je suis plus à ça près ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

guitarrero
moi j'ai cette housse pour la tête ...
Si ce n'est des chocs, elle protège quand -même de la saleté, poussière, graisse ( chez moi elle est dans le salon )
Il faut penser que le logo ORANGE y est dessus....donc , même si elle est couverte , ( la tête) , on sait quand-même ce qu'il y a dessous et ça , c'est classe

J'étais aussi au salon de la musique et j'ai dû passer au moins 15 fois chez ORANGE dans la journée ..........ça m'a fait du bien !!!!!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
SuckMyKiss
N'empêche que pour le prix qu'on paye le matos ils pourraient nous inclure footswitch et housse ... ce serait pas de trop !

Enfin bon on va pas se plaindre

guitarrero
par contre en ce qui concerne le footswitch , le vendeur du magasin NIMOIS qui m'a vendu à un très bon prix ma tête THUNDERVERB (neuve)
m'en a fait cadeau ....ce qui reste difficile par correspondance
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lainbebop
Pour ce qui est du footswitch, c'est normal qu'ils ne l'integre pas gratos, car il est de très bonne qualité, et ça serait dommage de le livrer si le client ne s'en sert pas (systeme en rack, multieffet qui controlent les canaux, etc...)...

ceci dit, ils pourraient mettre un jack (meme pourri) avec !

pour la house, c'est clair que ça protègera, car mon amplis s'est déjà pris 2 micro en repet (il fonctionnait donc la housse ne l'aurait pas protégé), et plein d'ecorchures lors des chargements/déchargement...

Je pense que le danger le plus grand ce sont les "ecorchures" qui arrivent très facilement, et les traces noires (qui partent facilement)

cici dit un ampli c'est ampli, s'il a l'air de sortir du magasin t'es pas très crédible sur scene :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la rockerverb ca sonne bien a bas volume?

sinon est-ce que vous reconnaissez le son Orange dans ce groupe? http://www.myspace.com/normajean

il semblerai qu'ils aient utilisé du Orange sur leur dernier album et je surkiffe le son!!

et aussi quels différence de son entre la thunderverb et la rockerverb? j'ai lu que le canal 1 de la thunder était le canal 2 de la rocker, dasn ce cas comment sonne le canal 2 de la thunder?

autre question une rocker 30 c'est juste une rockerverb sans réverb et moins puissante?

ca fait beaucoup je sais mais si vous pouviez m'aider
ColDay
lainbebop a écrit :
Pour ce qui est du footswitch, c'est normal qu'ils ne l'integre pas gratos, car il est de très bonne qualité, et ça serait dommage de le livrer si le client ne s'en sert pas (systeme en rack, multieffet qui controlent les canaux, etc...)...

Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais (g-system)

lainbebop a écrit :
cici dit un ampli c'est ampli, s'il a l'air de sortir du magasin t'es pas très crédible sur scene :p

Bof... moi j'aime bien l'effet procuré par un stack orange flambant neuf sur scène, ça pète Et puis perso, quand j'achète un ampli je pense aussi à la revente (je me connais...).
buz
  • Publié par
    buz
    le
Gui, apparement Norma a enregistré à l'appart de Mr Robinson (y'a pas mal de videos sur youtube), tout a été pris en live dans la salle de prises drums, n'ayant pas de cabines pour y mettres des amplis (une seule salle de prise dans son "appart stud"), tout a été apparement pris avec des ................... PODs.
Après les signaux ont pu être réampés au mix dans de "vrais" amplis, mais perso je trouve les sons de guitar très pod like sur le nouvel album. ce qui n'est pas choquant du tout, si on saurait le nombres de prod 'gros son" ricain qui sont faites à coup de pods....

On peut aussi voir en video une REPETE avec Chino de Deftones où là ils jouent avec différents amplis (ac30, VHT delivrance)

Y'a aussi une video live sur punkrockvids.com d'un ancien titre sur l'ancienne tournée et là en effet en live il a une rockerverb http://www.punkrockvids.com/?m(...)=1831
Guiloop
ho t'es bien renseigné dis donc

par contre sur leur space il y a une photo où on les voit en stud avec une tete thunderverb apparemment et aussi en live (warped tour 200, pour ca je me suis fait avoir
buz
  • Publié par
    buz
    le
Si tu veux en avoir le coeur net contacte le grope My own private alaska, c'est un groupe francais qui a enregistré chez robinson dans les même conditions (appart L.A), ils te diront comment il procède pour les guitares...
Sinon bon choix pour le RV50, cet ampli devient une référence!
Si tu veux écouter du RV100 écoute le dernier Slipknot je crois que le mec est "endorsé" et a fait pas mal de séances stud avec.
Dans un autre genre, The used s'en sert en studio et en live (le dernier album sonne lui très RV50, pour l'avoir possédé je retrouve bien le caractère). Sinon mieux je crois qu'il y a des videos live d'un concert Myspace de The used pour leur derniere tournée dans lequel le son est plutot bon et permet de se rendre compte du son "brut" du RV50.

Bon courage dans ta requête
Guiloop
je te crois ne t'en fais pas j'ai été déjà bien surpris par des enregistrement au POD

Merci pour tous les renseignements
oui Pour slipknot j'avais vu une vidéo où le mec présentait son matos, comme quoi Orange et gros son metal c'est pas incompatible

je m'interesse de plus en plus a la marque, jusque maintenant je la délaissais pensant que ce n'était pas fait pour moi.......
starsky11
Le POD est souvent décrié, mais je trouve qu'en enregistrement de grosse gratte il déboite.
Pas plus tard que ce week-end j'avais la flegme de monter le SM57 et tous le bazar pour ma prise de son, et je suis passé directement par mon POD que j'avais plus utilisé depuis des années.
Et bien cette bestiole m'étonnera toujours...
Mais comme c'est cheap, ça fait pas classe d'avouer qu'on l'utilise...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...