ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Ok ça sonne metal, et je pense que pour moi qui fait du gros rock elle ira très bien .

Qui possède cette tête ?

Perso elle m'intéresse bcp car celle que je possède est trop compliqué à mon gout il s'agit de la KR100 de chez rivera
All you need is Rolf
Maxcreed
buz a écrit :
Maxcreed a écrit :
J'ai testé la tête cette semaine, ça marche super bien par contre niveau eq, j'ai du mettre les basse à 1 et médium-aigu à 10 pour avoir un son qui tranche.

La tête sonne très dark quand même mais sinon ça déglingue (à part le côté Class A qui donne l'impression que la guitare est ultra sensible) !

Valà !

Salut Max, c'est bien de la RV50 que tu parles là? Pour l'avoir possédé c'est à peu près les réglages que j'avais (ce qui m'a rapidement poussé à la revendre)

Non non, il s'agissait du Rocker 30 en tête ! Ceci dit, j'ai déjà testé un RV50 et il ne m'avait pas paru aussi sombre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rolfpedalboards
Ah et à part le fait qu'on puisse changer les lampes Sur la RV100 quelle autre différence aux niveau son ?
All you need is Rolf
SuckMyKiss
Je possède la Rockerverb 100 et je ne retrouve pas du tout ce côté sombre dont vous parlez, surtout avec des V30.
En comparaison à la Rocker 30, la Rockerverb 100 à évidemment beaucoup plus de headroom donc je suppose que c'est pareil par rapport à la RV50 même si la différence est moins prononcée.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
Juste une petite question, est-ce que 2 ppc112 sonneront comme un ppc212 ?

En fait, ayant un budget un peu limité, je compte acheter une tête rocker 30 et un ppc 112 pour commencer, et plus tard lui mettre un 2ème ppc112.
Mais si c'est pas une bonne idée je revendrais le premier pour prendre un 2*12.

Merci d'avance =)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dar
  • Publié par
    dar
    le
Salut,

j'ai testé pour la première fois le rocker 30 et j'ai adoré. La seule chose qui me retient pour l'acheter c'est son manque de boucle d'effets.

Savez-vous s'il est possible d'en rajouter une et pour combien ?

Merci
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
BOPAPA30
mème pour moi, sur mon rc30c, la boucle d'effets m'aurai plus, déja pour brancher une reverb sans altérer le son en canal disto, mais l'on m'a dit qu'il fallait taper sur le rockerverb50 pour trouver reverb et boucle.

déja pour mon utilité, le r30c est déja trop puissant, alors le 50!

ceci dit , à moins d'ètre un as en électronique, je ne pense pas que l'on puisse "rajouter" une boucle.
cela eut été plus facile sur un amp cablé mains?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dar
  • Publié par
    dar
    le
Bein ouais je ne veux pas non plus du 50 W, et puis il y a le prix aussi...

Par contre sur le forum d'Orange, y'a d'autres mecs qui demandent une boucle et y'en a un qui dit qu'il l'a fait faire.

Voilà ces propos :

Citation:
A friend of mine has modded my amp, i am very happy with the loop in the Rocker 30C..i don't think that i looses value, because a lot of people ask me to buy it from me
When I use the loop the amp lacks a little bit of Tone and highs but I balance it out wit an EQ pedal as first pedal in the loop !

C'est donc possible. Y'a pas un technicien dans la salle ?

à +

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
BOPAPA30
le doc,gérard,gillou,...?

(exc. à ceux qui ne sont pas cités )

hors sujet: je connais un marin qui s'y connait en boucle!
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Kazuyo a écrit :
Bonjour,
Juste une petite question, est-ce que 2 ppc112 sonneront comme un ppc212 ?

En fait, ayant un budget un peu limité, je compte acheter une tête rocker 30 et un ppc 112 pour commencer, et plus tard lui mettre un 2ème ppc112.
Mais si c'est pas une bonne idée je revendrais le premier pour prendre un 2*12.

Merci d'avance =)

et pourquoi pas le combo? t'as toujours la possibilité de rajouter un cab, voir deux.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Parcequ'il est openback
Mais c'est vrai que j'hésite un peu, de toute façon j'ai le temps de réflechir car j'ai pas encore tous les sous :p

Pour la boucle, manulonch l'a fait sur tiny terror, il m'a dit que fallait qu'il voit le rocker pour savoir s'il peut le faire ou pas...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouf!!

ben j'ai essayé la Rockerverb 50 hier en magasin
et ca le fait !!!
le clean c'est pas trop mon truc mais je pense que c'est une bonne base...

alors mes doutes se sont completement effacés : oui on peut faire du metal qui tache avec un rockerverb et sans probleme!! (a peine plus de la moitié en gain et ca manque pas de graou)
miracle malgré la rondeur et la lourdeur du son, ca tranche quand meme
j'ai vraiment apprécié malgré la nervosité le son restait "moelleux" et chaud mais bien défini et précis
finalement le son jouflu mais tranchant m'a beaucoup rappelé le son de Killswitch Engage
mon seul regret j'aurais aimé avoir la possibilité de faire cruncher le son clair rien qu'un petit peu

j'ai testé la Tiny terror dans la foulée....
déroutant!!! ca doit etre psychologique mais avec son mini format on imagine pas que ca puisse sortir un aussi gros son
là aussi le metal qui tache passe sans probleme faut juste poussé le gain quasi a fond (et le tone est tres efficace)
franchement le son lead avait pas grand chose a envier a la rockerverb meme si il manquait un petit quelque chose sans savoir quoi exactement
en tout cas pour le prix et le coté pratique du transport c'est bluffant !! genre pour la maison et/ou en tete de secours ca me semble parfait

PS : en ce moment je joue sur une tete NOS pour comparaison et pourtant....
NINE SQUEAL
Hello à tous !!

voilà, j'ai fait ma première répèt' hier soir avec mon petit AD-5.

Et bien ça décoiffe, pourtant mon batteur n'a pas la baguette légère ... lol !!!

Niveau sonore, c'est assez marrant car lorsqu'on arrive au 1er tiers de la course du potard de volume, on est au niveau sonore max, et ensuite plus on tourne ce potard plus on a de gain, excellent !!!

Par contre, j'ai voulu brancher la sortie 16 Ohms sur un baffle Marshall 4x12 en 16 Ohms, mais le HP du combo n'est pas désactivé et on ne peut pas le débrancher. J'ai donc tout de suite arrêter, car je me retrouvait avec le 4x12 actif + le HP du combo et j'avais peur de boussiller le transfo de sortie.

Qu'en pensez-vous ?

En tous cas il sonne bien, j'adore son grain !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Rolfpedalboards
Ok et à part le headroom quelle différence entre RV50 et RV100 ?
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...