ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Ok et à part le headroom quelle différence entre RV50 et RV100 ?
All you need is Rolf
bearnings
09:SQUEAL a écrit :
Hello à tous !!

voilà, j'ai fait ma première répèt' hier soir avec mon petit AD-5.

Et bien ça décoiffe, pourtant mon batteur n'a pas la baguette légère ... lol !!!

Niveau sonore, c'est assez marrant car lorsqu'on arrive au 1er tiers de la course du potard de volume, on est au niveau sonore max, et ensuite plus on tourne ce potard plus on a de gain, excellent !!!

Par contre, j'ai voulu brancher la sortie 16 Ohms sur un baffle Marshall 4x12 en 16 Ohms, mais le HP du combo n'est pas désactivé et on ne peut pas le débrancher. J'ai donc tout de suite arrêter, car je me retrouvait avec le 4x12 actif + le HP du combo et j'avais peur de boussiller le transfo de sortie.

Qu'en pensez-vous ?

En tous cas il sonne bien, j'adore son grain !!

Ben si tu as une sortie 16ohms, ce n'est pas pour rien! Tu peux faire tourner l'ampli en 16 et 8ohms, comme tous les Orange en fait... Ou du moins la plupart...
Sur mon Rocker, j'avais un jack pour débrancher le HP interne si je le désirais, mais à mon avis sur le tien, tu n'as pas ça, car tu ne peux pas le déconnecter. Mais si une sortie est prévue, ne t'en prive pas!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai testé la Rockerverb 50 qui beaucoup plu mais j'ai oublié de regardé les connectique à l'arriere... est-ce que quelqu'un aurai une photo de l'arriere de sa rockerverb??

sinon peut on la brancher en 8 ohms? a quoi ressemble la connectique du footswitch? simple entrée jack?
Rolfpedalboards
Euh c'est pas tout simplement le niveau de sortie de l'ampli ?
All you need is Rolf
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Sur audiofanzine ils en disent ça :
Citation:
Salut guytron2 donc pour te répondre, le switch output damping sert juste a colorer le son. C'est juste un réglage en plus. sur le mien je l'ais réglé sur low car il y a plus de présence sur HI le son est plus criard mais passait moin dans le son général de mon groupe ( a les bassistes qui en foute plein partout). le mieu c'est que tu teste. je préfère te dire qu' au début que j'avais cet ampli je ne voyais pas la différence de son mais depuis que j'ai trouver mon réglage optimum et ba la ça se sent.

j'ai vendu mon tiny terror mais je recommence à jouer en groupe
Du coup je pense passer à un ampli plus complet, il me faut absolument une boucle donc je pense que ce sera la tête rockerverb 50, dommage pour la boucle car le rocker 30 aurai pu me convenir...
Quelqu'un a déjà testé la rv50 sur un ppc112 ?
sushi_bar
oui, et perso je trouve que le 1x12' ne rend pas bien la puissance de la tête. c'est deja beaucoup mieux sur un 2x12'.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Narci
Tu veux dire que ça se ressent uniquement sur la puissance sonore ou le son en lui même est-il altéré ?
sushi_bar
non le son en lui même ne change pas mais il manque de coffre. quand tu as l'habitude d'un 4x12', le 1x12 paraît léger... en tout cas pour moi.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
SuckMyKiss
Après avoir longuement essayé chez moi le baffle Orange en 4x12 avec la Rockerverb 100 (c'est la première fois que j'ai eu l'occaz de bien le tester en solo, puis j'ai pu en profiter un peu car pas de voisins ce week ):
c'est vraiment excellent, et la puissance de la bête se fait sentir !
le son est très bon comparé à mon baffle Laney (monté en Celestion moyenne gamme) et je ne peux plus autant pousser la tête qu'avant à cause des 100dB que délivrent les V30 !

en tout cas je me fais plaisir, je découvre petit à petit l'univers tout lampes et je ne pourrais plus m'en passer
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
SuckMyKiss a écrit :
en tout cas je me fais plaisir, je découvre petit à petit l'univers tout lampes et je ne pourrais plus m'en passer

Normal

Pas trop puissant le rockerverb 100 ? Dejà que 30 watts a lampes j'ai jamais pu les exploiter même en concert....
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
SuckMyKiss, jai vu que ton groupe prépare une tournée en normandie, tu sais si vous passez près de Caen?
J'ai écouté un peu ça à l'air sympa, et puis je pourrais voir le rockerverb 100 en action...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...