ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Malheureusement je peux pas t'aider moi mais tu me fais hésiter pour du 100w....

Au moment où je pourrai acheter une tête, j'aimerais ne plus hésiter.

La RV50 permet elle d'avoir un clean clean à haut volume. J'ai un peu peur de devoir jouer à 2 max sur la RV100 sans rendre tout le monde sourd à vie.

Je dois être lourd, je vous l'accorde mais même si je suis convaicu de la RV100..j'ai de grosses craintes!

Pour le clean du RV50 je sais pas trop, ça dépend de tes grattes je suppose. Moi je ne joue qu'avec des micros low-gain: single coils sur Strat et Tele, PAF-like sur LP, donc je pense que c'est OK pour mes grattes, par contre comme j'ai trouvé le 100W trop "dark", j'ai un peu peur pour le 50 s'il est dans la même veine.
Le AD30 et le Rocker 30 ont des crunchs qui m'accrochent vraiment plus, mais je ne sais pas si j'aurais un son clair. Quant au thunderverb 50 c'est une interrogation.
Rob Chappers c'est franchement pas ma tasse de thé au niveau son

lui j'aime bien ce qu'il en fait niveau son, même si guitaristiquement, c'est moins flashy:

Sinon le Rocker 30 j'aime bien ça, c'est bien rock réglé quand le gain est au niveau "classic rock" ( je sais ça sonne con, mais j'ai pas trouvé mieux):
(le clip Orange)
ou ça:

que je préfères par le même guitariste au rockerverb 50:

qui me rappelle un peu le 100W: plus étouffé que le Rocker, des haut médiums moins rentre dedans, moins Marshall en fait.
Sinon la video promotionnelle de l'AD30 est sympa aussi

ainsi que les videos de Bouly!
c'est le plus roots de la famille apparemment.

Disons qu'au niveau son le Rocker 30 pour son côté rock bien péchu et l'AD30 avec un parfum plus blues/rock'n roll m'attirent bien. Mais il ya le problème du son clair (de la boucle d'effet aussi, mais ça, ça se bidouille). Bref il faudrait les avoir sous la main pour essayer.
Rolfpedalboards
Personnellement j'ai essayé la rockerverb 50 et la 30.

La 30 à une patate incroyable pas de soucis pour jouer en groupe. Pas d'EQ sur le Clean et il crunch assez vite.

La rockerverb 50 j'ai pas été convaincu je préfère la 30. Et je vais essayer la 100 car monter en EL34 et non en 6v6 comme la 50.

Pour ce qui est de la puissance j'ai déjà une 100 W actuellement et j'ai investi dans un THD Hotplate et avec ça en répète c'est parfait pour pouvoir tirer sur son ampli sans rendre tout le monde sourd...

Je vais essayer la Rockerverb 100 mardi vous tiendrez au jus !
All you need is Rolf
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Malheureusement je peux pas t'aider moi mais tu me fais hésiter pour du 100w....

Au moment où je pourrai acheter une tête, j'aimerais ne plus hésiter.

La RV50 permet elle d'avoir un clean clean à haut volume. J'ai un peu peur de devoir jouer à 2 max sur la RV100 sans rendre tout le monde sourd à vie.

Je dois être lourd, je vous l'accorde mais même si je suis convaicu de la RV100..j'ai de grosses craintes!

en repette je joue a un peu moins de la moitier en clean et en disto environ pareil et je peu te dire que les lampe ne son pas sous exploiter et que tu ne rend pas sourd tes pote les volumes son très progressif

Citation:
J'ai essayé un rockerverb 100 mais je n'ai pas été convaincu, le clean était trop sombre, même avec les aigus à fond et le crunch était un peu dark également et pas assez roots dans l'esprit. Très bon son mais pas ma tasse de thé.

tu utilisais quoi comme gratte???
dexter236
Fait péter le 100, je discute plus!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cdmat76
slopy a écrit :

Citation:
J'ai essayé un rockerverb 100 mais je n'ai pas été convaincu, le clean était trop sombre, même avec les aigus à fond et le crunch était un peu dark également et pas assez roots dans l'esprit. Très bon son mais pas ma tasse de thé.

Ben une strat justement. C'est ce qui m'a un peu gêné disons le. Si j'avais essayé avec une Les Paul encore, OK. Mais si une strat ne claque pas, c'est embêtant. C'est dommage parce que le son est de qualité. Mas j'sais pas ça manque de mordant dans les haut médiums/aigus. Je retrouve un peu ça dans les video de la 50, mais je me dis que tant que je ne l'ai pas essayée en vrai, c'est dur de se faire une opinion.
BOPAPA30
une strat sans mèdium aigues! comprends pas!

ou alors il te manque un micro.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Il n'y a pas de réglage medium en clean sur cet ampli si je ne me trompe pas.
cdmat76
BOPAPA30 a écrit :
une strat sans mèdium aigues! comprends pas!

ou alors il te manque un micro.

justement, ça venait pas de la strat, mais de l'ampli. Par rapport à ma JTM45, c'est beaucoup plus "sombre" et "épais" (je parle de la rockerverb 100) comme son.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hey salut Mat, content de te voir par ici

je vais répondre à ton post car j'ai trouvé quelques similitudes avec ton utilisation de la JTM45...

Citation:
J'utilise actuellement une JTM45 que je règle en son clean, avec une Menatone King Of The Britains quand j'ai besoin d'un crunch. Pour donner une idée, avec des doubles ça donne un niveau de gain à la ACDC, en simple, ça donne un léger crunch fort sympathique. Ensuite j'active des boosters (booster de la Menatone, BB Preamp, Fulldrive, Eternity, Fuzz) pour les solos ou pour donner un son différent en rythmique.

je fais pareil sur mon AD30HTC... en gros je règle les deux canaux en clean (gain en dessous du 1/4 et volume au moins à 1/2) et je me sers de la fulltone OCD réglée en boost pour passer chacun des deux canaux en crunch/overdrive... sachant que le canal 1 et plus dark que le second ca me permet d'avoir comme un ampli "4 canaux"... 2 canaux clean dont le second me permet de sortir du mix et deux canaux overdrive... et si vraiment ça manque de sustain j'ai toujours ma fuzz

Citation:
Pourquoi je n'utilise pas le crunch de la tête: Sans atténuateur, c'est trop fort, inutilisable en bar sans se faire jeter. J'ai essayé un hotplate, mais je n'ai pas été convaincu par le son. En plus j'ai vraiment besoin d'un clean, car on fait pas mal de truc un peu funk rock à notre répertoire, style reprises des red hot ou dans nos compos. On a aussi un peu de reggae. Bref pas que des trucs orientés blues/rock/hard.

avant d'avoir la fulltone j'utilisais le canal 1 en clean et le second en overdrive (avec pas mal de gain). Vachement utilisable avec cette tête même en repet'... c'est fait pour ça... Pour gagner en sustain j'utilisais la Maxon OD820 mais ça finissait par devenir "brouillon" sur le canal 2... j'étais moyennement emballé.
L'utilisation actuelle de l'OCD est 100 fois meilleure à mon gout ! De toutes manières l'overdrive provient de la tête et pas de la pédale
Et grace à celà j'arrive à avoir un clean pour jouer des trucs funk/jazz.

Citation:
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.

avec l'AD30HTC aucun soucis pour avoir un clean à volume de groupe... enfin je n'en ai jamais eu !
Je joue sur strat, tele en single coils et LP-like en P90... pas de problème

Citation:
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.

alors si tu peux essaye l'AD30TC... ça va te plaire !
(si tu es de passage à Toulouse, on ne sait jamais...)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
Cool, shagg! Merci
Réponse très intéressante et très détaillée.
Un bon point supplémentaire pour l'AD30TC, je note. Faut vraiment que je trouve le moyen de les essayer ces bestiaux.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
slopy a écrit :

Citation:

Ben une strat justement. C'est ce qui m'a un peu gêné disons le. Si j'avais essayé avec une Les Paul encore, OK. Mais si une strat ne claque pas, c'est embêtant. C'est dommage parce que le son est de qualité. Mas j'sais pas ça manque de mordant dans les haut médiums/aigus. Je retrouve un peu ça dans les video de la 50, mais je me dis que tant que je ne l'ai pas essayée en vrai, c'est dur de se faire une opinion.

C'est aussi ce que je constate sur mon RV50.
Je viens de me faire faire un ampli Plextone (c'est du custom : canal clean typé fender deluxe + canal crunch typé jcm 800). Et c'est flagrant comme le plextone est plus bright. Le rockerverb a une super personnalité, mais il a le côté son typiquement Orange. Moi j'adore mais ça ne convient pas à tous les styles de zique.

Faudra que je vous mette des photos du Plextone, je l'ai fait faire avec un tolex orange, c'est terrible avec le PPC212
slopy
cdmat76 a écrit :
slopy a écrit :

Citation:

en effet...
je vais faire quelque sample avec un micro simple tu me dira si ça tourne dans les meme eau de Darkitude...(Hooo le mot tout pourri )
dexter236
Ouf, ça va comme son...vous m'avez fait peur.

J'ai un GE7 de stock, au pire, dans la boucle!

Super ce sample!

Chui perdu putain, pas moyen de savoir entre un RV50 ou 100...les avis diverges sur la puissance. Beaucoup beaucoup trop le 100 pour certains (volume max à 2), d'autres ça va...J'ai envie de prendre le 50 mais si une fois je dois le pousser et plus avoir de clean...bon, je m'en vais...
cdmat76
slopy a écrit :

bon j'ai fait un truc vite fait en impro avec plusieur style ^^
tu remarqueras que je suis très mauvais (surtout sur quelque Bend Horrible...)
m'enfin c'etait pour que tu me confirme l'idée du son Dark.....vador....(hooo j'ai un humour pourri moi today.. )

Super. Merci d'avoir fait une vide, avec des chtites cot-cot rien que pour moi. C'est super sympa!
Mais je confirme que ça correspond bien à ce que j'avais en tête depuis mon test de cet ampli, je retrouve bein le même type de son et de grain. Aussi bien en clean qu'en drive, c'est beaucoup trop sombre pour moi, même pour un micro manche de Strat (par opposition au chevalet, oeuf corse).
slopy
cdmat76 a écrit :
slopy a écrit :

bon j'ai fait un truc vite fait en impro avec plusieur style ^^
tu remarqueras que je suis très mauvais (surtout sur quelque Bend Horrible...)
m'enfin c'etait pour que tu me confirme l'idée du son Dark.....vador....(hooo j'ai un humour pourri moi today.. )

Super. Merci d'avoir fait une vide, avec des chtites cot-cot rien que pour moi. C'est super sympa!
Mais je confirme que ça correspond bien à ce que j'avais en tête depuis mon test de cet ampli, je retrouve bein le même type de son et de grain. Aussi bien en clean qu'en drive, c'est beaucoup trop sombre pour moi, même pour un micro manche de Strat (par opposition au chevalet, oeuf corse).

de rien un autre truc je suis accorder en drop SI...
mais je voie ce que tu veu dire sur cette ampli les bas medium son mi en avant alors que toi tu cherche quelque chose de plus Bright avec des haut medium plus prononcé...
pour les reglage j'etait a midi partout (sauf au volume ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...