hey salut Mat, content de te voir par ici
je vais répondre à ton post car j'ai trouvé quelques similitudes avec ton utilisation de la JTM45...
Citation:
J'utilise actuellement une JTM45 que je règle en son clean, avec une Menatone King Of The Britains quand j'ai besoin d'un crunch. Pour donner une idée, avec des doubles ça donne un niveau de gain à la ACDC, en simple, ça donne un léger crunch fort sympathique. Ensuite j'active des boosters (booster de la Menatone, BB Preamp, Fulldrive, Eternity, Fuzz) pour les solos ou pour donner un son différent en rythmique.
je fais pareil sur mon AD30HTC... en gros je règle les deux canaux en clean (gain en dessous du 1/4 et volume au moins à 1/2) et je me sers de la fulltone OCD réglée en boost pour passer chacun des deux canaux en crunch/overdrive... sachant que le canal 1 et plus dark que le second ca me permet d'avoir comme un ampli "4 canaux"... 2 canaux clean dont le second me permet de sortir du mix et deux canaux overdrive... et si vraiment ça manque de sustain j'ai toujours ma fuzz
Citation:
Pourquoi je n'utilise pas le crunch de la tête: Sans atténuateur, c'est trop fort, inutilisable en bar sans se faire jeter. J'ai essayé un hotplate, mais je n'ai pas été convaincu par le son. En plus j'ai vraiment besoin d'un clean, car on fait pas mal de truc un peu funk rock à notre répertoire, style reprises des red hot ou dans nos compos. On a aussi un peu de reggae. Bref pas que des trucs orientés blues/rock/hard.
avant d'avoir la fulltone j'utilisais le canal 1 en clean et le second en overdrive (avec pas mal de gain). Vachement utilisable avec cette tête même en repet'... c'est fait pour ça... Pour gagner en sustain j'utilisais la Maxon OD820 mais ça finissait par devenir "brouillon" sur le canal 2... j'étais moyennement emballé.
L'utilisation actuelle de l'OCD est 100 fois meilleure à mon gout ! De toutes manières l'overdrive provient de la tête et pas de la pédale
Et grace à celà j'arrive à avoir un clean pour jouer des trucs funk/jazz.
Citation:
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.
avec l'AD30HTC aucun soucis pour avoir un clean à volume de groupe... enfin je n'en ai jamais eu !
Je joue sur strat, tele en single coils et LP-like en P90... pas de problème
Citation:
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.
alors si tu peux essaye l'AD30TC... ça va te plaire !
(si tu es de passage à Toulouse, on ne sait jamais...)
shagg