Topheando a écrit :
Mardi je vais enfin essayer et choisir ma futur tête orange soit :
Rocker 30
Rockerverb 100
Pourquoi pas le rockerverb 50 aussi?
Sinon, j'ai des questions les orange-men:
J'utilise actuellement une JTM45 que je règle en son clean, avec une Menatone King Of The Britains quand j'ai besoin d'un crunch. Pour donner une idée, avec des doubles ça donne un niveau de gain à la ACDC, en simple, ça donne un léger crunch fort sympathique. Ensuite j'active des boosters (booster de la Menatone, BB Preamp, Fulldrive, Eternity, Fuzz) pour les solos ou pour donner un son différent en rythmique.
Pourquoi je n'utilise pas le crunch de la tête: Sans atténuateur, c'est trop fort, inutilisable en bar sans se faire jeter. J'ai essayé un hotplate, mais je n'ai pas été convaincu par le son. En plus j'ai vraiment besoin d'un clean, car on fait pas mal de truc un peu funk rock à notre répertoire, style reprises des red hot ou dans nos compos. On a aussi un peu de reggae. Bref pas que des trucs orientés blues/rock/hard.
Ca fait un bout de temps que je zieute les Orange parce que leur petits son bien rock'n roll... miam
J'ai essayé un rockerverb 100 mais je n'ai pas été convaincu, le clean était trop sombre, même avec les aigus à fond et le crunch était un peu dark également et pas assez roots dans l'esprit. Très bon son mais pas ma tasse de thé.
En plus les 100W, j'ai donné, j'ai revendu mon JVM410: trop compliqué d'utilisation, pas assez "roots" (ça c'est le JVM) mais aussi beaucoup trop lourd à trimballer et sous exploité en terme de puissance, d'où un son décevant (ça c'est les 100W).
Je n'ai pas essayé le rockerverb 50 (il est en 6V6 donc doit sonner differemment du 100W), ni l'AD30, ni le Rocker 30, ni le thunderverb 50.
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.
Sinon le rockerverb 50 et le thunderverb 50 on l'air pas mal aussi, même si moins roots, mais faute de pouvoir essayer...
L'idéal pour moi, c'est un bon son clair typé british, un crunch (british également, ça va de soit
) qui dépote (genre 70's Zep/ACDC) et des boosters pour modeler le son ensuite.
Bon bref, je me tate. L'idéal ce serait de pouvoir essayer ces 4 modèles pour voir ce que je peux en faire malheureusement...
Bon je sais c'est pourri comme message vu que j'hésite entre toute la gamme...
C'est juste au cas ou vous avez des idées ou des remarques qui pourraient faire avancer mon schmilblick.