ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
ColDay a écrit :

J'ai payé le mien 750 d'occasion. Il se trouve à moins maintenant.
J'ai déjà entendu du boss GT. On est pas dans le même monde que les effets TC, quand même. Tout a un prix, ça dépend de son budget (qu'il n'a pas précisé).

Tout à fait ok...mais bon, je trouve qu'une gratte milieu de gamme, un boss GT (pro ou 10), un cab en V30 (même si c'est du HB) et une tête orange....on est pas dans du matos cheap.

Bon, ok, le gars qui fait plein de concerts etc etc je peux comprendre l'investissement.

Me reste plus d'un potentiel djeunes sur fanzine pour m'acheter mon Randall et peut être finir l'année en "beauté". Si je vends pas ma tête maintenant, je me demande si je vais pas revendre TOUT mes effets et me prendre le GT10 en attendant...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Bonjour !!

Je vais vous demander votre avis de pro ^^

Que pensez vous de cet ampli? Apprement il est est récent et je n'ai pas trouvé d'avis...

http://www.dv247.fr/invt/50831/

Pour un bon son polyvalent avec des micro actifs EMG ^^

merci d'avance
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
ColDay a écrit :
slopy a écrit :
ColDay a écrit :
Cf page précédente : TC electronic G-system. C'est le top pour ça, à l'heure actuelle.

bien cher quand meme........(1300 euros...sur certain site)

perso mon gt-pro avec un pedalier midi le fait très bien!!! je controle les deux canneaux et la reverb + les effet (du gt-pro) grace a un pedalier midi le tout pour 500-600 euros

J'ai payé le mien 750 d'occasion. Il se trouve à moins maintenant.
J'ai déjà entendu du boss GT. On est pas dans le même monde que les effets TC, quand même. Tout a un prix, ça dépend de son budget (qu'il n'a pas précisé).

attention les GT on bien bien evoluer... si tu parle des gt-3 et gt-5...en effet moyen.. les gt-6 on eu une tite amelioration et le gt8 une réel amelioration (quoi qu'encore des problem avec les pitch ...) mais le gt-pro est encore au dessus!! après le GT10 je ne le connait pas plus que ça donc je me tait... ^^

j'ai deja essayer vite fait le G-System mais pas assez en profondeur ... donc oui les effet son mieu(pas sur avec les dernier GT) mais la difference de prix avec les dernier GT est elle réelement normal..j'en suis moins sur...après je peu totalement me gourer et dans ce cas la je m'en excuse entierement
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Kikkou a écrit :
Bonjour !!

Que pensez vous de cet ampli? Apprement il est est récent et je n'ai pas trouvé d'avis...

merci d'avance

EMG + Tiny Terror = tout ce qu'il y a de moins polyvalent sur Terre...

Le TT est un bon ampli qui envoie mais c'est un monocanal donc pas très polyvalent. Tu joues quoi comme style? En groupe?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
jupnat a écrit :
Kikkou a écrit :
Bonjour !!

merci d'avance

EMG + Tiny Terror = tout ce qu'il y a de moins polyvalent sur Terre...

Le TT est un bon ampli qui envoie mais c'est un monocanal donc pas très polyvalent. Tu joues quoi comme style? En groupe?

je plussoie
Kikkou
Bah je joue de tout, de the kinks à marylin manson, en passant par ACDC, gun's and roses...

Et non pas de groupe même si dans l'avenir ça pourrait arriver (donc un ampli qui pourrait s'en sortir mais je n'ai pas pour objectif le plus de puissance possible)

Je pensais avant au Kustom Defender ou au valveking 112 mais je me suis plutôt dit "priorité à la qualité" et orange a une bonne réputation ^^

Disons que j'aimerais un bon son clair (qui accepte bien les pédales, je compte acheter avec une ZOOM G2.1u avec )
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Oublie donc le Tiny Terror car tu n'auras pas de son clair à fort volume...

Je ne connais pas assez les 2 autres pour te conseiller cela dit...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Kikkou
jupnat a écrit :
Oublie donc le Tiny Terror car tu n'auras pas de son clair à fort volume...

Je ne connais pas assez les 2 autres pour te conseiller cela dit...

Ah ok... bon eh bien ça résou le dilemme merci ^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le son clair, c'est le rockeur 30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kikkou
Grouic a écrit :
Le son clair, c'est le rockeur 30.

Ouais mais trop cher tant pis merci à tous
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
slopy a écrit :
attention les GT on bien bien evoluer... si tu parle des gt-3 et gt-5...en effet moyen.. les gt-6 on eu une tite amelioration et le gt8 une réel amelioration (quoi qu'encore des problem avec les pitch ...) mais le gt-pro est encore au dessus!! après le GT10 je ne le connait pas plus que ça donc je me tait... ^^

j'ai deja essayer vite fait le G-System mais pas assez en profondeur ... donc oui les effet son mieu(pas sur avec les dernier GT) mais la difference de prix avec les dernier GT est elle réelement normal..j'en suis moins sur...après je peu totalement me gourer et dans ce cas la je m'en excuse entierement

Ne pas oublier que le g-system comprend le multieffets rackable, mais aussi ZE pédalier de la mort qui tue : indestructible, hyper lisible, hyper pratique sur scène. Un must absolu. Pour moi le prix n'est pas exagéré.
Voilou, bon étant donné qu'on est d'accord sur le principe, inutile d'épiloguer sur ça, on est un peu HS ^^.
Rolfpedalboards
Oui ok pour le G système mais wobo et musico lab on l'air sympa aussi mais bref,

Mardi je vais enfin essayer et choisir ma futur tête orange soit :

Rocker 30

Rockerverb 100

Et me débarrasser enfin de ma tête
All you need is Rolf
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Topheando a écrit :

Mardi je vais enfin essayer et choisir ma futur tête orange soit :

Rocker 30

Rockerverb 100

Pourquoi pas le rockerverb 50 aussi?

Sinon, j'ai des questions les orange-men:

J'utilise actuellement une JTM45 que je règle en son clean, avec une Menatone King Of The Britains quand j'ai besoin d'un crunch. Pour donner une idée, avec des doubles ça donne un niveau de gain à la ACDC, en simple, ça donne un léger crunch fort sympathique. Ensuite j'active des boosters (booster de la Menatone, BB Preamp, Fulldrive, Eternity, Fuzz) pour les solos ou pour donner un son différent en rythmique.

Pourquoi je n'utilise pas le crunch de la tête: Sans atténuateur, c'est trop fort, inutilisable en bar sans se faire jeter. J'ai essayé un hotplate, mais je n'ai pas été convaincu par le son. En plus j'ai vraiment besoin d'un clean, car on fait pas mal de truc un peu funk rock à notre répertoire, style reprises des red hot ou dans nos compos. On a aussi un peu de reggae. Bref pas que des trucs orientés blues/rock/hard.

Ca fait un bout de temps que je zieute les Orange parce que leur petits son bien rock'n roll... miam

J'ai essayé un rockerverb 100 mais je n'ai pas été convaincu, le clean était trop sombre, même avec les aigus à fond et le crunch était un peu dark également et pas assez roots dans l'esprit. Très bon son mais pas ma tasse de thé.

En plus les 100W, j'ai donné, j'ai revendu mon JVM410: trop compliqué d'utilisation, pas assez "roots" (ça c'est le JVM) mais aussi beaucoup trop lourd à trimballer et sous exploité en terme de puissance, d'où un son décevant (ça c'est les 100W).

Je n'ai pas essayé le rockerverb 50 (il est en 6V6 donc doit sonner differemment du 100W), ni l'AD30, ni le Rocker 30, ni le thunderverb 50.
Sur les video et les samples ce sont l'AD30 et le Rocker 30 qui me plaisent le plus côté son je trouve qu'ils ont vraiment ce petit truc en plus en crunch.
Avec ces 2 derniers, il y a moyen d'avoir un son clair à volume de groupe (grattes: Tele, Strat, LP)? Apparemment, pas vraiment d'après ce que j'ai lu, mais je redemande, on ne sait jamais.
Sinon le rockerverb 50 et le thunderverb 50 on l'air pas mal aussi, même si moins roots, mais faute de pouvoir essayer...

L'idéal pour moi, c'est un bon son clair typé british, un crunch (british également, ça va de soit ) qui dépote (genre 70's Zep/ACDC) et des boosters pour modeler le son ensuite.

Bon bref, je me tate. L'idéal ce serait de pouvoir essayer ces 4 modèles pour voir ce que je peux en faire malheureusement...

Bon je sais c'est pourri comme message vu que j'hésite entre toute la gamme... C'est juste au cas ou vous avez des idées ou des remarques qui pourraient faire avancer mon schmilblick.
dexter236
Malheureusement je peux pas t'aider moi mais tu me fais hésiter pour du 100w....

Au moment où je pourrai acheter une tête, j'aimerais ne plus hésiter.

La RV50 permet elle d'avoir un clean clean à haut volume. J'ai un peu peur de devoir jouer à 2 max sur la RV100 sans rendre tout le monde sourd à vie.

Je dois être lourd, je vous l'accorde mais même si je suis convaicu de la RV100..j'ai de grosses craintes!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Malheureusement je peux pas t'aider moi mais tu me fais hésiter pour du 100w....

Au moment où je pourrai acheter une tête, j'aimerais ne plus hésiter.

La RV50 permet elle d'avoir un clean clean à haut volume. J'ai un peu peur de devoir jouer à 2 max sur la RV100 sans rendre tout le monde sourd à vie.

Je dois être lourd, je vous l'accorde mais même si je suis convaicu de la RV100..j'ai de grosses craintes!

Pour le clean du RV50 je sais pas trop, ça dépend de tes grattes je suppose. Moi je ne joue qu'avec des micros low-gain: single coils sur Strat et Tele, PAF-like sur LP, donc je pense que c'est OK pour mes grattes, par contre comme j'ai trouvé le 100W trop "dark", j'ai un peu peur pour le 50 s'il est dans la même veine.
Le AD30 et le Rocker 30 ont des crunchs qui m'accrochent vraiment plus, mais je ne sais pas si j'aurais un son clair. Quant au thunderverb 50 c'est une interrogation.
Rob Chappers c'est franchement pas ma tasse de thé au niveau son

lui j'aime bien ce qu'il en fait niveau son, même si guitaristiquement, c'est moins flashy:

Sinon le Rocker 30 j'aime bien ça, c'est bien rock réglé quand le gain est au niveau "classic rock" ( je sais ça sonne con, mais j'ai pas trouvé mieux):
(le clip Orange)
ou ça:

que je préfères par le même guitariste au rockerverb 50:

qui me rappelle un peu le 100W: plus étouffé que le Rocker, des haut médiums moins rentre dedans, moins Marshall en fait.
Sinon la video promotionnelle de l'AD30 est sympa aussi

ainsi que les videos de Bouly!
c'est le plus roots de la famille apparemment.

Disons qu'au niveau son le Rocker 30 pour son côté rock bien péchu et l'AD30 avec un parfum plus blues/rock'n roll m'attirent bien. Mais il ya le problème du son clair (de la boucle d'effet aussi, mais ça, ça se bidouille). Bref il faudrait les avoir sous la main pour essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...