ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
cdmat76 a écrit :
slopy a écrit :

bon j'ai fait un truc vite fait en impro avec plusieur style ^^
tu remarqueras que je suis très mauvais (surtout sur quelque Bend Horrible...)
m'enfin c'etait pour que tu me confirme l'idée du son Dark.....vador....(hooo j'ai un humour pourri moi today.. )

Super. Merci d'avoir fait une vide, avec des chtites cot-cot rien que pour moi. C'est super sympa!
Mais je confirme que ça correspond bien à ce que j'avais en tête depuis mon test de cet ampli, je retrouve bein le même type de son et de grain. Aussi bien en clean qu'en drive, c'est beaucoup trop sombre pour moi, même pour un micro manche de Strat (par opposition au chevalet, oeuf corse).

de rien un autre truc je suis accorder en drop SI...
mais je voie ce que tu veu dire sur cette ampli les bas medium son mi en avant alors que toi tu cherche quelque chose de plus Bright avec des haut medium plus prononcé...
pour les reglage j'etait a midi partout (sauf au volume ^^)
dexter236
Question

Sur mon Randall j'ai un master et pour bien faire, je joue le master à 13h et le clean à 10h en gros.

Si je suis logique, en jouant avec mon master au max, je dois diminuer le volume du clean pour avoir le meme "volume".

Il n'y à pas de master sur les RV alors à quoi peut correspondre mon réglage ci dessus sur un RV 50?

Je demande ça car, sur le RV, le clean commence à crunche à mi course mais mi course sur un RV vu qu'il y a pas de master, je vois pas à quoi ça pourrait correspondre question que je me fasse une idée.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :

mais je voie ce que tu veu dire sur cette ampli les bas medium son mi en avant alors que toi tu cherche quelque chose de plus Bright avec des haut medium plus prononcé...

Exactly.
C'est dommage, car le son est de qualité, la construction nickel, les réglages plus progressifs, plus plug and play et plus utilisables à bas volume que ceux de mon ex-JVM410. M'enfin bon, le son est pas fait pour moi, c'est comme ça.
A mon avis le rockerverb 50 est dans la même veine, ce que semble me confirmer ColDay, dont j'avais déjà lu un avis similaires au préalable.
Bref, il faut que j'essaye les autres (AD30, Rocker 30, Thunderverb 50).
slopy
si je pense bien...( )
ben en faite l'ampli de puissance est toujours a fond sur les RV
et tu agit sur le volume du preampli seulement

car quand je branche un autre preamp sur l'ampli (dans le return de la boucle) et bien les potar du volume du RV n'agisse plus et c'est le potar de volume du preamp ajouter qui agit sur le volume general
dexter236
slopy a écrit :
si je pense bien...( )

car quand je branche un autre preamp sur l'ampli (dans le return de la boucle) et bien les potar du volume du RV n'agisse plus et c'est le potar de volume du preamp ajouter qui agit sur le volume general

Euh...en clair ça donne quoi?

Et une boss GE7 dans la boucle en diminuant le level en dessous de 0 ça ferait quoi?

edit: après relecture...si j'ai bien compris, la puissance est au max et les levels n'agissent que sur la préamplification.
slopy
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
si je pense bien...( )

Euh...en clair ça donne quoi?

Et une boss GE7 dans la boucle en diminuant le level en dessous de 0 ça ferait quoi?

edit: après relecture...si j'ai bien compris, la puissance est au max et les levels n'agissent que sur la préamplification.

c'est bien ça!! après je peu me tromper hein...mais je pense pas...^^

pour la Ge7 descendre le level fera que tu devra monter le potar de volume du preamp donc saturation du clean plus rapide....

il faudrai au contraire monter le level du Ge7 pour ne pas avoir a trop monter le volume Du preampli pour ne pas qu'il sature mais bon...pas garantie du resultat... et puis du coup le canal saturer sera a mon avis moins bon...
dexter236
Merci pour tout!

Je crois que je vais arrêter la prise de tête car je deviens lourd, autant pour vous que pour moi, je vais donc stopper mon idée sur la 100, point!!!

Slopy, ton enregistrement youtube, tu es à combien en volume? Tu peux en faire quelques unes de vidéo, surtout si tu as des grattes avec autre chose que tu emg, tu fais bien ça
slopy
dexter236 a écrit :
Merci pour tout!

Je crois que je vais arrêter la prise de tête car je deviens lourd, autant pour vous que pour moi, je vais donc stopper mon idée sur la 100, point!!!

Slopy, ton enregistrement youtube, tu es à combien en volume? Tu peux en faire quelques unes de vidéo, surtout si tu as des grattes avec autre chose que tu emg, tu fais bien ça

pour les video pas de souci
sinon au volume j'etait a 1/4 environ histoire de pas faire chier les autre occupant de la maison
dexter236
Ah ben ça va encore!

ps: bonne chance Lopsided!
Henry Spencer
La chance, ce serait de trouver un billet de 100€ par terre...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
dexter236
En effet! Je vais faire attention en marchant moi
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, je reviens vers vous ^^

Que pensez-vous de l'association tiny terror+ PPC112 ?
On a un bon son ? Polyvalence apparement non mais la puissance est là?

Merci d'avance
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Niveau puissance pas de souci, et un bon son aussi, en même temps c'est le cab prevu pour Le V30 s'accorde bien avec le tiny
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Narci a écrit :
Niveau puissance pas de souci, et un bon son aussi, en même temps c'est le cab prevu pour Le V30 s'accorde bien avec le tiny

Et le ppc112 est à lampe? Et l'ensemble délivre quelle puissance? Parceque la tête est de 15watts mais la baffle de 60watts je crois :/ ce nest pas clair pour moi.

Henry Spencer
Kikkou a écrit :
Narci a écrit :

Et le ppc112 est à lampe? Et l'ensemble délivre quelle puissance? Parceque la tête est de 15watts mais la baffle de 60watts je crois :/ ce nest pas clair pour moi.

Non, tu te trompes en fait. Un baffle de X Watts, c'est un baffle capable d'encaisser ces X watts, il ne les produit pas. Dans un baffle, t'as juste le haut-parleur.

Donc là, t'as juste la tête, de 15W.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...