ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Kikkou a écrit :
Narci a écrit :
Niveau puissance pas de souci, et un bon son aussi, en même temps c'est le cab prevu pour Le V30 s'accorde bien avec le tiny

Et le ppc112 est à lampe? Et l'ensemble délivre quelle puissance? Parceque la tête est de 15watts mais la baffle de 60watts je crois :/ ce nest pas clair pour moi.

Non, tu te trompes en fait. Un baffle de X Watts, c'est un baffle capable d'encaisser ces X watts, il ne les produit pas. Dans un baffle, t'as juste le haut-parleur.

Donc là, t'as juste la tête, de 15W.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
ahhhh ok!! Lol je comprends. Et est-ce que c'est une baffle lampe?
Henry Spencer
Tu veux dire, est-ce ce baffle peut être utilisé sur une tête à lampe ?

Oui. En théorie, tous les baffles peuvent être utilisés avec n'importe quel amplificateur à partir du moment où ils sont capables d'encaisser la puissance qu'on leur envoie, qu'ils soient à lampe ou à transistor.
Sherman88
"Nouveau" design pour l'ad30

bouuuu pourquoi je l'ai acheté y a trois moiiis ^^

(ils vont vendre les knobs dans leur shop...et des panel pliiiize)

je ne sais pas de quand date la news.
Henry Spencer
P'tain, elle a mis du temps à s'afficher chez moi la photo...

Y'a que les potars qui changent ? J'aimais mieux les petits... Aller, Sherman88, je suis bon seigneur, je te rachète ta tête au prix actuel d'une neuve sur Digital Village.

EDIT : ah ouais nan, j'avais pas vu, y'a aussi les deux cadres orange stylisés... Ah putain ça craint à mort, je préfère mille fois l'ancienne version, merde, moi qui songeais passer sur AD30 dans un futur proche...
Sherman88
Je t'échangerai le panel et les knobs si tu veux ^^.

Mais c'est a voir en vrais. J'ai l'impression que le "orange" est pas très bien proportionné par rapport a l'ancien ou aux autres.

Prout kékét je l'ai achetée dans magasin près de chez moi dans les 1030-40 euro +-... et au moins j'ai un sav béton(le jours même je peu en avoir une en prêt si elle foire un jour avant un concert...ce qui m'est arrivé avec un hot rod ^^).

Tiens et vous avez vu le rappel des tiny terror européenne?
==> http://www.orangeamps.com/news.asp?ID=38
Henry Spencer
C'est possible de juste changer la façade sur les nouveaux ? C'est plus des chassis unis ?

Ce que j'aimais bien dans l'AD30 c'était son côté classique et classieux, là il fait trop... je sais pas, sauvage ?

1000€ et quelques en magasin, c'est une bonne affaire... La vérité: t'as demandé une réduction avec un flingue à la main ou il était venu à pieds d'angleterre avec son prix de là bas ?
Sherman88
Elle était au prix thomann dans le mag et j'ai réussi a avoir une réduction par un type qui vendait un bon d'achat pour le magasin.

Pour info, j'ai un peu parlé avec le vendeur et il m'a dis qu'ils les achètent au prix de chez dv... 800+- il y a 3 mois.

On dirait que les potards jack et switchs sont aux mêmes endroits donc ça devrait aller.
nomorph
Bonjour, étant donné la livre basse , je me tate de plus en plus à m'acheter un ampli orange. Je cherche un combo.
Mon choix se portait vers le tiny terror combo mais j'ai remarqué que pour juste un peu plus cher, il y avait le rocker 30.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de review du tiny terror combo. Ce qui m'attire c'est principalement son HP G12H30 directement intégré.
J'ai déjà testé la version tête et j'ai été convaincu. Par contre j'ai pas trouvé dans mon coin de rocker 30 encore.
Mon utilisation serait plus le crunch de l'ampli mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser de temps à autre des fuzz (d'où le canal natural du rocker 30).
Quelqu'un a-t-il ou possède -t-il les deux pour comparer ?
Le rocker 30 c'est made in England ?
Merci d'avance

EDIT: Ah oui, le rocker 30 est il jouable en appart ? 30w lampe ça me fait peur :s
dexter236
Bon, on prie pour moi, vendredi je sais si j'ai vendu ma tête Randall. Si c'est oui, FAIS PETER LE ROCKERVERB 100!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
slopy a écrit :
Kikkou a écrit :
ahhhh ok!! Lol je comprends. Et est-ce que c'est une baffle lampe?

pardon...

c'est l'ampli qui est a lampe

le baffle c'est juste un caisson avec un haut parleur dedans....

Ahhh ok ^^ j'ai compris je pensais que le bacffle aussi pouvait être " à transistor" ou " à lampe"

Pardonnez mon ignorance et merci d'y remédier ^^
Sherman88
Normalement il est toujours made in england. Pour l'instant il y a juste la tiny terror, p-e le nouvel ad-5 et les cabs open-back qui ne le sont pas.

Moi j'utilise donc une ad 30. Comme on a déjà dis et répété le crunch est a tomber. Le clean est moins profond que sur mon fender hrd ( ça aide la reverb^^).
J'aime également beaucoup les fuzz (big muff, fuzz war, guyatone fz un genre de superfuzz) que j'utilise principalement sur un canal avec déjà du gain et ça me comble pleinement, c'est gras ça dégouline.
Tout dépend du son que tu recherches... Moi pour l'instant c'est plus Stoner très gras avec un gros "low end" mais aussi des truc plus énergiques niveau son.

(je joue un baffle matamp retro avec du v30 et g12m en x mais j'aimerais trouver d'anciennes enceintes bien rodées pour diminuer les aiguës.)

J'ai testé le combo rocker et si je me souviens bien il était un peu moins gras , avec plus de gain et un feeling différent au niveau de la disto, moins aéré...wouhouu quel description...
Niveau volume je pense qu'il était progressif (pas comme sur un hrd où tout vient d'un coup).

La tiny terror, si je m'en souviens encore, elle est un peu entre les deux au niveau de la disto et tu ne te casses pas la tête sur les réglages. (testé sur un open back orange)

Mais ce n'est qu'un avis personnel avec quelques lieux communs et le mieux ça serait de l'essayer il n'y a pas de secret.
dexter236
Au pire, si je le vends pas, je pourrai me prendre le GT10 déjà!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...