ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Toujours personne qui a pu comparer.

Je devais recevoir le mien hier, mais j'ai finalement reçu tous les autres éléments de ma commande sauf le cab! Du coup, wait & see.

Je pourrai faire un comparo entre les 2 quand je l'aurai, vu que j'ai déjà le closed back.
Aylo
  • Special Supra utilisateur
Petite question,

le AD5 il vaut quoi?
C'est envisageable des repet si j'y colle un 212 derriere plus tard?

Note : J'ai regarder le premier topic et les 2 dernieres, je n'en ai pas vu mention !
Exit les clean ou pas?

Merci
XTA
  • Publié par
    XTA
    le
Salut !
Je suis actuellement en train de faire une selection de têtes à tester en vue d'un achat imminent !
Orange n'était pas dans ma liste mais quand j'ai vu que le gratteux de Slipknot/Stone Sour jouait là dessus ça m'a intrigué.
Je me suis principalement interessé à la rockerverb et la Thunderverb et wahouuu ! Meme sur des "videos youtubes/samples pourris "c'est peut etre bien une des tetes qui ressort le mieux de tout ce que j'ai vu ! La chronique et le son de Judge Fredd sont terribles.
La thunderverb particulierement a l'air de pouvoir dégager du "gros son", pas un son à la Messhugah certes mais un truc bien présent tout de même.

Pour l'instant ma selection est :
- Engl powerball et Blackmore
- Marshall JVM410

Les Engl sont plutot hi-gain mais en écoutant la Orange je me suis demandé si je voulais vraiment du hi-gain....

Bref la question est : "y'a t-il des gens ici qui l'utilisent pour du "gros son" ?"

Et j'vous laisse un lien youtube avec du son de mon groupe, c'est version demo dégueu et son crado youtube mais vous pourrez peut etre me dire si vous pensez que Orange peut me convenir.
(j'vous demande pas d'aimer c'est juste pour une idée du son de gratte) - A la 7eme minute on entend bien le son de gratte en powerchords.
ou sinon sur myspace :
http://www.myspace.com/polytrauma (sur le titre We Are Not la gratte est bien présente)

merciii !
sushi_bar
Salut, j'utilisais une rockerverb 50 pour du gros son. J'ai même un pote qui me l'a emprunté pour enregistré un album de son groupe de grindcore. Il disait qu'elle avait un son moins sale et plus précis pour l'enregistrement que sa rectifier. Avec les Orange sur aura un gros son mais différent. Perso je préfère.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
InSickCure
Au fait quelqu'un a déjà essayer des mettre 2 Greenback dans un PPC412 ?
boattraveller.bandcamp.com
sushi_bar
Après avoir écouter tes liens, si c'est vraiment un son aigu (je dirait à la Engl) que tu recherches, ça va ptet pas le faire avec une orange... Elles ont beaucoup de médium et comme je l'ai dis avant, c'est un son très différent des Engl par ex.
Orange amps
Duesenberg Guitars

XTA
  • Publié par
    XTA
    le
yo ! merci pour ta réponse.
Je suis très étonné en tout cas de la relative polyvalence de ces tetes Oranges que je pensais destinées uniquement aux bon crunch.

Vous connaissez des revendeurs Orange sur Paris qui ont du stock en magasin ?
A L'Ampli A Lampes y'a que l'AD30 et la Tiny et Woodbrass apparemment ils n'ont aps de stock magasin.
sushi_bar
attend peut-être d'avoir d'autres avis aussi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

NINE SQUEAL
Salut, il ne faut pas se fier au site internet de l'ampli a lampes car ils souvent pas mal d'orange (combo Rocker 30 ou AD5 par exemple).
Sinon, rue de Douai il y a aussi Guitar store qui vend beaucoup d'Orange
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
XTA a écrit :
Salut !
Je suis actuellement en train de faire une selection de têtes à tester en vue d'un achat imminent !
Orange n'était pas dans ma liste mais quand j'ai vu que le gratteux de Slipknot/Stone Sour jouait là dessus ça m'a intrigué.
Je me suis principalement interessé à la rockerverb et la Thunderverb et wahouuu ! Meme sur des "videos youtubes/samples pourris "c'est peut etre bien une des tetes qui ressort le mieux de tout ce que j'ai vu ! La chronique et le son de Judge Fredd sont terribles.
La thunderverb particulierement a l'air de pouvoir dégager du "gros son", pas un son à la Messhugah certes mais un truc bien présent tout de même.

Pour l'instant ma selection est :
- Engl powerball et Blackmore
- Marshall JVM410

Les Engl sont plutot hi-gain mais en écoutant la Orange je me suis demandé si je voulais vraiment du hi-gain....

Bref la question est : "y'a t-il des gens ici qui l'utilisent pour du "gros son" ?"

Et j'vous laisse un lien youtube avec du son de mon groupe, c'est version demo dégueu et son crado youtube mais vous pourrez peut etre me dire si vous pensez que Orange peut me convenir.
(j'vous demande pas d'aimer c'est juste pour une idée du son de gratte) - A la 7eme minute on entend bien le son de gratte en powerchords.
ou sinon sur myspace :
http://www.myspace.com/polytrauma (sur le titre We Are Not la gratte est bien présente)

merciii !

salut!! moi j'utilise une rockerverb 100 + ppc412 pour du hardcore/metal
et c'est réelement Good!!! pourtant je force pas sur le gain mon equa aigu a 13h medium a 13h bass a midi pour le reglage de gain il est a 13h30

pour la gratte c'est une schecter monter en EMG 81

tient un pti bout d'un enregistrement de mon groupe avec la rockerverb 100

http://www.mediafire.com/downl(...)jzjqm
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
XTA a écrit :
Citation:
tient un pti bout d'un enregistrement de mon groupe avec la rockerverb 100

http://www.mediafire.com/downl(...)jzjqm

ah ouai en effet ça envoie !

j'vais faire écouter ça à mon batteur qui a un groupe dans le même genre mais qui je ne jure que par Mesa ! huhu

^^
j'etait chez mesa avant avec une dual rectifier j'ai changer pour la orange qui a plus de chaleur, autant de gain ou presque et elle sonne mieu a bas volume ! et son clean n'est meme pas comparable ^^
bon je dit pas que mesa c'est moin bien mais bon...c'est different

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...