ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
XTA a écrit :
Citation:
tient un pti bout d'un enregistrement de mon groupe avec la rockerverb 100

http://www.mediafire.com/downl(...)jzjqm

ah ouai en effet ça envoie !

j'vais faire écouter ça à mon batteur qui a un groupe dans le même genre mais qui je ne jure que par Mesa ! huhu

^^
j'etait chez mesa avant avec une dual rectifier j'ai changer pour la orange qui a plus de chaleur, autant de gain ou presque et elle sonne mieu a bas volume ! et son clean n'est meme pas comparable ^^
bon je dit pas que mesa c'est moin bien mais bon...c'est different
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
slopy a écrit :

^^
j'etait chez mesa avant avec une dual rectifier j'ai changer pour la orange qui a plus de chaleur, autant de gain ou presque et elle sonne mieu a bas volume ! et son clean n'est meme pas comparable ^^
bon je dit pas que mesa c'est moin bien mais bon...c'est different

Pareil, j'ai eu du Mesa et du VHT avant, marques réputées pour le high gain s'il en est, et je préfère mon Thunderverb. Plus polyvalent, disto différente mais aussi grosse, meilleur clean, et, surtout, look incroyable...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lostever
D'ailleurs Jupnat, ton clean reste clean assez longtemps ou a tendance à devier vers le crunch dés que tu depasses 4 ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Avec la strat, pas de souci, avec la jackson, çaa crunsh un eu mais rien qui me gène perso...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lostever
Concernant la "flambée" des prix des amplis Orange sur DV247 ( entre 200 et 300 euros de plus que les prix au 31/12), j'ai eu confirmation de la part du site que cette augmentation n'est évidemment pas dû à la fluctuation du cours de change mais uniquement suite à une demande d'Orange pour ses tarifs 2009. Donc aucune chance de revoir les prix hallucinants de Noel dernier... Snifff .....
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Hello !
Toujours pas de réponse pour les différences entre le 212 Closed & Open back ?
Killjosy
C'est quand même pas de bol, ça fait un an que j'attends patiemment de pouvoir m'acheter une AD30 et juste quand j'en trouve une, le baffle augmente de 150 euros.

Donc, je relance la question de Tazzy et si je n'ai pas de réponses, je vais commander le fermé, qui a l'air quand même mieux fini et plus massif.
lostever
Bah par définition, l'open aura un moins bon rendu dans les basses. Quant à la finition , le closed est plus "massif" effectivement. Un orangeur a récemment commande un Open , attendons son avis-test.
tricksen
Salut à tous !
Voilà je suis très intéressé par le rockerverb 50 mais je me pose une question toute conne: combo ou tête + 2x12 ?
Y a t'il une différence au niveau du son ? Et surtout à votre avis qu'est-ce qui explique le fait que la tête seule soit bien plus chère que le combo ? J'ai beau retourné la chose dans tous les sens, j'avoue que c'est vraiment un mystère pour moi (pas que chez Orange, c'est devenu général dans le monde de l'amplification à lampes !)
Merci pour vos lumières
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Ah oui exact ... enfin la tête toute seule ne sert pas à grand chose ...
Et en y rajoutant le 2x12 on est loin du prix du combo ...
Et niveau son une différence ? (sur certain ampli il y a une sacrée différence entre les 2 c'est pour cela que je me permets de demander ... ceci dit dans ce cas on a les mêmes hp ...)
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
La seule différence c'est le baffle, open back sur le combo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tricksen
Ah d'accord le combo est open !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Euh j'ai lu ça nulle part ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Pas besoin de lire, juste de regarder...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tricksen
Effectivement c'est ouvert !
Merci pour l'info (je trouvais pas de photo du dos justement )
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...