ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Effectivement c'est ouvert !
Merci pour l'info (je trouvais pas de photo du dos justement )
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
XTA
  • Publié par
    XTA
    le
yo,
alors j'ai pu tester la Thunderverb et j'ai été assez impressioné ! Du clean à la grosse disto les sons sont superbes, très chauds, beaucoup de présence et un grain prononcé. J'ai été plus emballé que par la Engl Blackmore qui est bien puissante, a plus de gain mais manque de "personnalité" à côté.
Du coup j'hésite entre "puissance efficace" et "moins puissant mais plus classe"
Il faut que je re-teste la Thunderverb.

Quelqu'un a fait la comparaison Thunder/rocker ? parce que sur les forums anglais/US il y a tout et son contraire. Certains affirment que le channel A de la TV est le meme que le channel dirty de la RV et d'autres disent que la TV a plus de gain.... Debat également sur la possibilité de cruncher le son clair de la RV ..... dur à suivre du coup
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
XTA a écrit :
yo,
alors j'ai pu tester la Thunderverb et j'ai été assez impressioné ! Du clean à la grosse disto les sons sont superbes, très chauds, beaucoup de présence et un grain prononcé. J'ai été plus emballé que par la Engl Blackmore qui est bien puissante, a plus de gain mais manque de "personnalité" à côté.
Du coup j'hésite entre "puissance efficace" et "moins puissant mais plus classe"
Il faut que je re-teste la Thunderverb.

Quelqu'un a fait la comparaison Thunder/rocker ? parce que sur les forums anglais/US il y a tout et son contraire. Certains affirment que le channel A de la TV est le meme que le channel dirty de la RV et d'autres disent que la TV a plus de gain.... Debat également sur la possibilité de cruncher le son clair de la RV ..... dur à suivre du coup

le channel A de la Tv est le meme que le Dirty de la Rockerverb mais le cannal B de la TV a plus de gain que le cannal A!

perso j'utilise la Rockerverb pour du metal Hardcore et le gain a un peu plus de la moitier avec de bon micro (pour ma part EMG 81 et seymour SH6)et aucun souci contre une peavey 6505 (on m'entend meme mieu dans les solo)
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une AD30HTC et effectivement, rien ne l'empeche d'aller titiller les styles plus violent (pour autant, comme tu le dis, qu'on ait des micros adaptés)

Ca m'a rappelé ces vidéos un peu fun a propos d'Orange et le metal (surement déjà postées dans ce topic - j'ai pas eu le courage de me taper 1200 pages )

Tiny Terror :

Rockerverb :

(review PRS, mais sur le rocker)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lostever
slopy a écrit :

le channel A de la Tv est le meme que le Dirty de la Rockerverb mais le cannal B de la TV a plus de gain que le cannal A!

Nope, le canal B n'a pas plus de gain mais c'est la fonction Shape qui permet de bien creuser les mediums tout en augmentant trebble et bass ( equa en V quoi ....) de maniere bcp plus prononcé que l'équa du rocker donc ça sonne plus metal mais ça vient pas de la saturation à proprement parler.
lostever
Absolument pas d'accord . C'est le seul ampli actuellement qui possede un attenuator integré et cette fonction Shape n'est pas uniquement dans le but de faire du metal. En clean , cela t'offre plein de possibilités. Et il ne faut pas oublier que tu peux y brancher basse et guitare donc ton equa en V a un autre sens qd tu y branches une basse.
lostever
Chez Orange et l'un des rares à l'avoir aussi de série.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Vu ta description, as-tu songé à un AC30 ?
lostever
Sachant qu'elle tourne vers les 770 neuves , pt etre que 570 ce serait deja une bonne affaire.
En même temps , ça fait une difference de 25% entre neuf et occas', je pense que ça commence à devenir honnete.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...