ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Non pas encore mais je penche pour l'Analogman Beano !

Mais j'attend un peu ( 2-3 semaines ).

Attention car ce genre de matos sort en quantité limitée vu que leur stock de transistor Mullard OC44 au Germanium est assez restraint, d'ici 1 ou 2 ans il sera impossible d'en trouver des neufs !
Et comme c'est en vogue aux USA et au Japon les stocks ce vident vite
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Putain, faudra que je me décide vite alors !
C'est vrai que la Beano doit vraiment être superbe.
Centaur
Oui c'est clair et de plus avec le dollars qui est encore assez bas il revient à 165 € FDP inclus !
alphasnk
les mecs je viens de l'apprendre, j'ai mon appart ds le 20e à paris! je ne sais pas si je prendrai ma tete orange à paris (et en appart lol) mé si des orangers veulent passer fumer un joke ben c cool
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
TracticaX
Citation:
Non pas encore mais je penche pour l'Analogman Beano !

Mais j'attend un peu ( 2-3 semaines ).

Attention car ce genre de matos sort en quantité limitée vu que leur stock de transistor Mullard OC44 au Germanium est assez restraint, d'ici 1 ou 2 ans il sera impossible d'en trouver des neufs !
Et comme c'est en vogue aux USA et au Japon les stocks ce vident vite

a l'attention de Centaur ,
alors moi aussi je vais acheter l'analogman beano boost ( je me suis enfin decidée pour le trebble booster) j'ai envoyer un mail a mike d'analogman.com et il m'a certifié que sa pedale par rapport aux autres clones du dallas range master sonnait plus chaud grace au transistor NKT275( il a dit aussi que seul la fuzz sun face est touché par des changements climatiques avec ses NKT275 )

sinon , j'ai envoyé un 2 eme mail a scott de proanalog.com pour l'achat d'un tonebender mkII.Mon choix est donc definitif, cependant j'attend qu'il me reponde pour savoir quels transistors au germanium choisir en fonction de mon son

je recopie le mail que j'ai ecrit :

Citation:
Hello,

i want to pay with western union, so you can give me the informations for the money transfer when you want. ( don't forget to include the shipping costs in the total price ) but before ordering it, i want to know which germanium transistors i must choose in order to get a sound close of jimmy page sound.i saw that there are OC 71 , 75 , 76 and OC 81 but i don't know which one i must choose. I can add 25 dollars for the OC 81 only if those germanium transistors are better than the other to get a inch of the jimmy page sound ( you can see that i'm fond of the led zeppelin sound ) So, i hope you can give me informations about all those transistors.Hope we'll conclude a deal soon

Best regards

apparemment tout les echos que j'ai eu sur des review de cette pedale de pro analog sont tres positifs ( par rapport au soul bender de fulltone, et au MJM brit bender ) donc voila j'attends les informations a propos des transistors et de la somme a regler, et je passe commande des que je le peux ( scott de pro analog m'a dit qu'il faut compter 3 a 4 semaines pour etre livré )

bon je suis off topic , mais si ca peut aider certains ds leur choix , alors ce post n'aura pas ete completement inutile[/quote]
Centaur
8O Waouh !!!

Bon choix !!

A mon avis le Beano boost est géniale aussi Tiens au fait tu le prend dans quels config ? avec le switch 3 positions ?

Pour la MKII je l'ai remarquée aussi et les critiques sont terrible ! Maintenant c'est vrai que ce serait bien de savoir quels config sonne le plus Page !

Autrement comme clône de la tone bender la BSM Fuuz Bender à l'air terrible aussi
TracticaX
Centaur a écrit :
8O Waouh !!!

Bon choix !!

A mon avis le Beano boost est géniale aussi Tiens au fait tu le prend dans quels config ? avec le switch 3 positions ?

Pour la MKII je l'ai remarquée aussi et les critiques sont terrible ! Maintenant c'est vrai que ce serait bien de savoir quels config sonne le plus Page !

Autrement comme clône de la tone bender la BSM Fuuz Bender à l'air terrible aussi

ben justement je sais pas trop a quoi sert le switch, quel est le meilleur ? je crois que le switch permet de "switcher" ( logique ) entre soit bass, soit trebble, soit fullrange, mais si t'as plus d'infos sur les differents switchs qu'il propose, je suis preneur.Aussi est ce que tu sais a quoi sert l'option AC jack disponible pour 10 dollars de plus ?

le fuzz bender m'a fait envie a un moment, mais mon choix s'est porté sur la tonebender
Centaur
en fait en configuration de base le potard est " push - pull " donc quand ce dernier est enfoncé la pédale est treble booster.

Quand tu soulève ce dernier le boost est dit " full range " donc c'est toutes l'équalisation qui est boostée.

Le switch apporte un trosième mode qui est une sorte de boost plus subtil avec un poil plus de médium.

Mais je pense que sur le forum de Musictoys tu auras plus de renseignements, je me souvient avoir lu un post avec un gars qui avait comparé le Beano de Analogman et le Java Boost de chez Keeley.
TracticaX
ok merci, et sinon a propos de l' "AC jack" en option pour 10 dollars de plus, tu sais ce que c'est ?
Centaur
Ben c'est le jack d'alimentation pour le brancher à un transfo type Boss

Mais perso toutes mes pédales fonctionne sur piles, ça coute plus cher certe mais ça sonne mieux !
bouly
Et bien ce soir je vais pas être fatigué en me couchant, les journée de boulot comme celle ci c'est plutôt cool, 13h30-16h30, ça va .

Sinon TracticaX, il y a aucun problème pour ton post, t'es pas du tout hors sujet, au contraire le treble boost ça reste bien dans l'esprit de nos petits joujoux. Je pense ne pas être le seul à être interessé par le treble boost (évidement il y a déjà Centaur).

Si t'as d'autre post comme ceux que tu nous a pondu, cool et merci.
bouly
Allez moi je vais faire un post hors sujet, juste pour dire que je me laisserais bien tenter par la Telecaster de 1969 qui est à vendre sur le forum, même si preférais une mapple-neck, heureusement ou malheureusement que je ne puisse encore pas prendre ma voiture (saloperie de cheville) sinon je crois que je l'aurais déjà acheté.
bigbear
Combien la télé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...