ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Amateurs? Addict oui!!!

Vas-y, encore!!

Silverstone, du bon matos aussi!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Je vais mettre mon AD30 en vente d'ici peu. Si qq1 est interessé, envoyez moi un MP.
Je ne quitte pas la great family car c'est en vue de la remplacer par une Rockerverb.
Il me faut un clean avec un plus grand headroom avec mon nouveau groupe . ET pas les finances pour la garder et acheter une RV en plus .....
Puis vous faites chier aussi avec toutes vos pics de RV100, ça relance le GAS !
dexter236
lostever a écrit :
Je vais mettre mon AD30 en vente d'ici peu. Si qq1 est interessé, envoyez moi un MP.
Je ne quitte pas la great family car c'est en vue de la remplacer par une Rockerverb.
Il me faut un clean avec un plus grand headroom avec mon nouveau groupe . ET pas les finances pour la garder et acheter une RV en plus .....
Puis vous faites chier aussi avec toutes vos pics de RV100, ça relance le GAS !

Go go go go!! Vas-y, prends toi une petite RK100, c'est que du bonheur.

Avec tout ça, vous serez deux en plus à la prendre.

J'aime cette communauté, dommage que l'on puisse pas éditer la première page.
dexter236 a écrit :
Vous savez pas où je pourrais trouver un PPC212 en occaz dans le sud de la Belgique ou autre? Pas moyen d'en trouver un sur le net...(autre que des occaz plus chère que du neuf..).

Je cherchais la meme chose que toi, je voulais prendre la tête r 30 en neuf et la baffle en occaz, j'ai trouver les memes choses que toi, de l'occaz plus cher que du neuf, donc je l'ai pris chez dv 247, 500 euros, avec une réduction.
Par contre niveau transport je n'ai pas eu de chance, il y a un pete sur l'enceinte ( en plein devant )
dexter236
ludo65 a écrit :
dexter236 a écrit :
Vous savez pas où je pourrais trouver un PPC212 en occaz dans le sud de la Belgique ou autre? Pas moyen d'en trouver un sur le net...(autre que des occaz plus chère que du neuf..).

Je cherchais la meme chose que toi, je voulais prendre la tête r 30 en neuf et la baffle en occaz, j'ai trouver les memes choses que toi, de l'occaz plus cher que du neuf, donc je l'ai pris chez dv 247, 500 euros, avec une réduction.
Par contre niveau transport je n'ai pas eu de chance, il y a un pete sur l'enceinte ( en plein devant )

Je pensais m'en dégoter un à moins de 500€, pour une fois que je suis pour l'occaz mais finalement oui, vaut mieux du neuf (j'ai plus rien à vendre, zut..).

La réduc, je me demande si pour un baffle ils la font aussi.
molodoi
Pour les ceusses que ça intéresse, je me sépare de mon Rocker 30

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je retourne chez les Marshalliens
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
BBBBBOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH!

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
molodoi a écrit :
Pour les ceusses que ça intéresse, je me sépare de mon Rocker 30

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je retourne chez les Marshalliens

Tu pourra nous faire une petite review du VM sur le topic approprié stp ?
(Sinon c'est bien ca, t'a pris le VM ?)
molodoi
Tinio a écrit :

Tu pourra nous faire une petite review du VM sur le topic approprié stp ?
(Sinon c'est bien ca, t'a pris le VM ?)

En effet, c'est un VM (combo purple). Il me semble avoir fait une rapide review (dans le topic ad hoc) de mes sensations lors du test en magasin. Je ferai qqch de plus ample après la répète de la semaine prochaine & du concert de dimanche prochain
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
Bonjour!

Petite question à vous les pros

Je pense que je vais quitter mon appartement pour une location en maison. Je suis frustrer de plus en plus de devoir jouer au pc.

Si je la reprends une fois par semaine du local, je devrais attendre combien de temps après l'avoir éteins pour être certain de rien bousiller.

Il me serait possible de la reprendre le lendemain (certain qu'elle est bien refroidie).

Je pose la question simplement...
lostever
20 mns suffisent normalement pour que la tête refroidisse bien mais il faut generalement faire plus attention lorsque les temperatures descendent bas l'hiver car le risque de condensation est multiplié.
Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à investir dans un case bien isolé. T'en trouves des trés bien dans les 150€.
dexter236
Mouais, je vais faire l'autre solution...repasser au local le lendemain. Merci!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
ouf 20mn.... peu etre pas non plus hein...

perso depuis que j'ai des ampli a lampes (randall rg50,single rectifier,dual rectifier, RK100) c'est

j'etein l'ampli, je range ma guitare, mes cable (5 minutes) et je transporte ma tete

et j'ai jamais eu le moindre souci

il ne faut que 30 seconde pour les les lampe ne sois plus en incandescence (le moment ou ça craint le plus)

de plus tu a une belle house qui l'isolera bien en hiver le temps du trajet

donc encore moins de souci!

(si tu veu etre sur laisse la refroidir 10 minute le temps de parler avec tes zikos...)

mais bon un ampli a lampe c'est pas non plus fragile comme un vase..

tu te prend la tete pour rien
dexter236
Merci Sopy.

Non, c'est certain, c'est un peu une prise de tête pour rien mais bon, je préfère prendre le moins de risques possibles quand je le ferai. Dans mon cas, si une lampe pète, j'ai jamais fait ça, aucun magasin en vends ici et pour trouver un tech, je peux encore courir alors...vaut mieux prévenir que guérir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...