ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Merci encore!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vilo
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Nickel la vidéo.

Merci dexter236

tout à fait d'accord avec Slopy pour cette histoire de lampes
Centaur
guitarrero a écrit :
JE pensais que le choix du blanc plairait à beaucoup et les PP4X12 et 2x12 que j'ai sont orange car le blanc ne date que de 2009
[/img]

Quant aux housses, celle du PPC4X12 est fine , genre plastique ,de chez ORANGE surmontée de mon "ancienne" THUNDERVERB mais celles du PPC 2X12 et de la RCKVB sont matelassées et de chez AMPCOVER / SILVERSTONE

[/img]

Je ne serai pas radin pour d'autres photos si amateurs il y a

Haaaa moi ça m'interresse !!! Je viens d'aller voir le site de Silverstone et ça à l'air vraiement bien foutu ! Par contre la référence de ma tête OR50 n'est pas reprise dans leur listing ... Mais bon je vais leur envoyer un mail pour connaitre la faisabilité en ce qui concerne cette tête.
Le délais est long ? Sinon tu conseille des options ? Type Zip, matelassage supplémentire de 12 mm ?

D'avance je te remercie !
dexter236
Je me permets de répondre car j'ai une housse de chez eux (voir photos sur les dernières pages).

J'ai dû payer dans les 60€ en full zipped (donc fermée entièrement avec une tirette). Tu peux demander une poche supplémentaire pour 5£, ça peut être intéressant.

Question délai, deux semaines max je pense car c'est fait sur mesure. Je te conseille d'écrire au gars si tu as des questions, c'est un vendeur super!

Solide de chez solide et tu te rends compte que c'est du bon travail.

http://www.ampcovers.co.uk/
Centaur
J'ai déja envoyé un mail au gars ...
Je pense prendre zippé pour la tête avec poche en brun Vintage avec les couture crème + rembourrage de 12 mm
Idem en couleur pour le box avec rembourrage. Par contre je sais pas si ça vaut la peine de zipper la housse du cabs ...
molodoi
dexter236 a écrit :
Merci Sopy.

Non, c'est certain, c'est un peu une prise de tête pour rien mais bon, je préfère prendre le moins de risques possibles quand je le ferai. Dans mon cas, si une lampe pète, j'ai jamais fait ça, aucun magasin en vends ici et pour trouver un tech, je peux encore courir alors...vaut mieux prévenir que guérir.

Je confirme les propos de Sopy...

Tu mets l'ampli en stand-by, tu ranges tes câbles, ta gratte, tu discutes un peu et tu éteins complètement l'ampli. Il est prêt à être transporté. Tps estimé pour tout ça: 5min (max).

C'est un ampli, hein. Pas un vase de Chine en porcelaine hyper trop rare. Pq une lampe pète ou que tu aies un souci avec l'ampli, faut déjà y aller (genre un camion qui passe dessus)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lostever
La condensation peut altérer autre chose que les lampes. Enfin je dis ça je dis rien...
Clair que ta lampe va pa peter mais les autres composants passant de la temperature d'usage à la temperature exterieure ( genre plein hiver), ça aime pas trop.
Ce qui est le plus important, c'est qu'une fois rebranché dans l'endroit où l'on rejoue, il faut laisser la tête au repos pdt qqes heures, ça permet de "chasser" l'humidité que le transport a pu provoquer
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
molodoi a écrit :
dexter236 a écrit :
Merci Sopy.

Non, c'est certain, c'est un peu une prise de tête pour rien mais bon, je préfère prendre le moins de risques possibles quand je le ferai. Dans mon cas, si une lampe pète, j'ai jamais fait ça, aucun magasin en vends ici et pour trouver un tech, je peux encore courir alors...vaut mieux prévenir que guérir.

Je confirme les propos de Sopy...

Tu mets l'ampli en stand-by, tu ranges tes câbles, ta gratte, tu discutes un peu et tu éteins complètement l'ampli. Il est prêt à être transporté. Tps estimé pour tout ça: 5min (max).

C'est un ampli, hein. Pas un vase de Chine en porcelaine hyper trop rare. Pq une lampe pète ou que tu aies un souci avec l'ampli, faut déjà y aller (genre un camion qui passe dessus)

....eu non... il ne faut pas le mettre en stand by mais bien l'eteindre completement, car en stand by elle chauffe quand meme...
dexter236
Slopy et pas Sopy, dsl.

Bon, on prie, je dois récupérer de l'argent prêter normalement d'ici fin du mois...un ppc212 en vue qui sait.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui ça ne sert strictement à rien de le mettre en standby pendant plusieurs minutes et de de couper la puissance par la suite.
Il faut que l'ampli soit complètement éteint, pour que les lampes refroidissent.
dexter236
Oui, moi je remets en standbye 15-30sec le temps d'un truc et directement off.

J'ai relancé un sujet bidon
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je repasse aussi toujours en standby, mais pas plus d'1s, par sécurité car comme ça je ne l'oublie pas au démarrage
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Slopy et pas Sopy, dsl.

Bon, on prie, je dois récupérer de l'argent prêter normalement d'ici fin du mois...un ppc212 en vue qui sait.

Citation:
Je repasse aussi toujours en standby, mais pas plus d'1s, par sécurité car comme ça je ne l'oublie pas au démarrage

sur la RK ce qu'il y a de bien c'est que c'est le meme selecteur avec 2 position "standby" et "on"!!
dexter236
Je pensais à ça aussi...sont pas con chez Orange.
Henry Spencer
Ouais d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver des switch comme ça + le schéma de câblage, ce serait pas mal, parceque l'OR120 elle c'est On/off sans stand-by, c'est un peu relou à la longue !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...