ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Ouais d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver des switch comme ça + le schéma de câblage, ce serait pas mal, parceque l'OR120 elle c'est On/off sans stand-by, c'est un peu relou à la longue !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
dexter236
Musikding? Banzaii?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Centaur
Bon et bien voilà. Après avoir acheté l'OR50 chez DV247 ( Que je recommande au passage ! ) j'ai pu le tester pour la première fois et en répète.
Donc pour rappel il est venu rejoindre le box 4 x 12 Orange 40th Anniversary en G12h30. Donc le couple est reformé. Point de vue visuel, cet ampli est une vrai réussite ! La facade en plexi avec les pics only et le cabs matched c'est vraiment sympa. les autres menbres du groupe me l'ont confirmé ...

J'ai pas eu énormément de temps pour tweaker le son. J'avais pris un footswitch pour débrayé ou non le master.
J'ai commencé avec le tone stack au milieu sur les trois réglages et idem pour le HF drive. Ensuite le drive sur 3 et j'ai monté progressivement le master ... En dessous de 3/4 au master, le son est très soft en puissance.
C'est bien pour jouer chez soi mais le son est un peu maigrelet. Passé 4 au master et 4 au drive c'est autre chose L'ampli respire et sort un belle puissance pour un jeu un groupe. Pour contré mon ami et son JTM45 jai poussé le gain à 5 et la master à 5/6 avec le HF drive vers 6.

En tous cas le son est vraiment sympa et très rock typé 70's. J'ai pas encore foutu mes Mullards ou RFT dedans mais déja comme ça c'est top.
Avec la LP ca sonne direct et le grain me fait pensé à mon ancien JTM45 avec un poil de chime typé Vox en plus. Moins feutré que mon ex retro 50 aussi et bien plus présent et tranchant.

Sans le master on retrouve les mêmes qualités avec un poil plus de présence mais pas enorme. Preuve que le master est bien foutu.

Voilà encore des tests à faire pour bien sentir l'ampli mais à première vue c'est très très bien !

Je détaillerais encore un peu plus quand j'aurais approfondis tt ça ..
vincenz
Hey, ça fait un moment que je suis pas revenu par ici... la vache 1419 pages le topic

En fait j'interviens parce que j'ai du sample à proposer. J'ai la même config que Centaur OR 50 et baffle Orange en G12H.

En même temps ça fera découvrir mon groupe à quelques uns:
J'ai beaucoup utilisé ce rig pour enregistrer, par exemple pour le titre "Time 2" (en écoute libre ici: http://www.clipperton.ch/music.html) toutes les grattes sont jouée sur ce Orange avec une Les Paul, pas d'effet.
--> http://www.clipperton.ch

vala
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Y'a du bon son par ici ! bonne prod également, c'est du home studio ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vincenz a écrit :
Hey, ça fait un moment que je suis pas revenu par ici... la vache 1419 pages le topic

En fait j'interviens parce que j'ai du sample à proposer. J'ai la même config que Centaur OR 50 et baffle Orange en G12H.

En même temps ça fera découvrir mon groupe à quelques uns:
J'ai beaucoup utilisé ce rig pour enregistrer, par exemple pour le titre "Time 2" (en écoute libre ici: http://www.clipperton.ch/music.html) toutes les grattes sont jouée sur ce Orange avec une Les Paul, pas d'effet.
--> http://www.clipperton.ch

vala

Pinaise, j'adore ! Le son de gratte est énorme sur Time2.
La prod est terrible, les compos excellentes aussi après une première écoute !
Félicitations, je suis fan
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a un mec qui a le tout blanc

Et en plus un joli son son lead
tricksen
Salut à tous !
Mon ampli va bientôt partir de chez nos amis de DV247 et je me pose une p'tite question :
Pour vous qui avez commandé chez les anglais, qu'avez-vous fait pour le cable d'alim ? Vous avez modifier celui fourni ? Pris celui d'un autre ampli ? Acheté un modèle français (et ou ?) ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis tu vas t'embêter pour rien à vouloir le modifier. C'est un bête cordon d'alim comme celui qui alimente ton pc. Prends le plus épais que tu trouves à acheter, et ça devrait le faire (moi c'est ce que j'ai fait )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui d'ailleurs j'avais oublié (désolé) mais il te files les deux normalement (sont sympa n'est-ce pas ) donc t'auras même pas besoin d'en acheter un.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...