ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
T'a quoi comme budjet max ?
dexter236
Un clean avec le Tiny en volume groupe?

Comme dit Tinio, donne ton budget et dis nous si tu sais tester ou pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
lostever a écrit :
Je pense pas que Papy te demandait ton avis sur les NOS vu sa signature ... Il devait plutot dire que ton comparatif ne tenait pas compte de NOS et que , pt etre, ton classement aurait été different si ...

Exact

Tinio a écrit :
OK
Sinon j'ai bien marquer "Les meilleurs cab que j'ai tester"

Mais je ne fait pas l'apologie du orange, je ne suis pas un fan completement subjectif. Je joue sur du Laney, mais les meilleurs cab que j'ai tester sont les oranges, c'est tout

EDIT : j'aimerai bien tester maintenant

C'est avec plaisir que je t'aurai fait essayer mon 2x12 N.O.S. mais il semble que nous ne soyons pas vraiment voisins
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Tinio
Dommage , sinon toi tu a tester le Orange ?
papyboyington
Non je n'ai pas testé de baffle Orange, c'est pour cela que j'étais curieux de savoir si toi tu avais pu comparer avec un N.O.S.

Je pense que je vais finir par acheter un 1x12 histoire de ne pas avoir a trimballer le 2x12 vertical lorsque je vais faire un boeuf chez des potes.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
vilo
  • Custom Cool utilisateur
allez hop encore une tite vidéo du RV 50

slopy
barbariankid a écrit :
Bo les gars je suis en plein dilemne, je voux explique :

Voilà j'ai en projet de remplacer mon... Marshall MG10kk (oui quand on connait pas, ben on se fie aveuglement à l'image de marque et on se fait piéger)

Alors ayant testé plusieurs amplis à lampes (une 10aine à peu près, manque marshall et blackstar) j'étais scotché par le son du tiny terror sur un 4x12 peavey, alors que le vox night train sur le même cab paraissait trop moderne pour moi.

Ayant vu la sortie imminente du dual terror, qui est double canal (plutôt un boost avec un voicing différent qu'un véritable canal satu à ce que j'ai vu sur les samples de proguitarshop) je me pose cette question :

-Soit je prend le Tiny Terror (15/7 watts) avec 2 cabs PPC112 (look mini-stack garanti :p)
- Soit je prend le Dual Terror (30/15/7 watts) avec 1 seul cab PPC112

L'utilisation que j'en ferai serait :
70 % chez moi (appart)
15% groupe hard/heavy (répét dans local insonorisé + concert prévu dans un gymnase)
15% animation de messe (en son clair au niveau sonored'une guitare folk 4/4 dreadnought)

Ayant testé le tiny terror, le son clair est vraiment magnifique, chaud et exploitable et il sonne très bien à volume d'appartement (quand on entend juste le "coup" de médiator mais pas la sonorité acoustique des cordes)

Pouvez-vous m'aiguiller sur mon choix ?

Merci d'avance et keep on rockin'

je dirais dual terror et PPC112 car il te faut une bonne reserve de puissance pour jouer en groupe.

et tu pourra toujours te prendre un autre ppc112 quand tu en aura les moyen plus tard
dexter236
Que ça sonne bien avec une Gibson
vilo
merci Dexter

Tiens moi auusi j'ai passé commande chez Silverstone d'une housse black contour Orange , elle est très bele je trouve .J'attend 2 v30 aussi pour faire un mix avec mes 12BR30 sur mon Sovtek 4 x 12 j'espère que ça va pas être dégeu
dexter236
vilo a écrit :
merci Dexter

Tiens moi auusi j'ai passé commande chez Silverstone d'une housse black contour Orange , elle est très bele je trouve .J'attend 2 v30 aussi pour faire un mix avec mes 12BR30 sur mon Sovtek 4 x 12 j'espère que ça va pas être dégeu

Ah cool!! Je vois que Silverstone est à la mode!
vilo
C'est vrai quelles sont pas données , mais elles sont tellement classes
dexter236
vilo a écrit :
C'est vrai quelles sont pas données , mais elles sont tellement classes

Je trouve que 60€ ça va encore, ça protège assez bien. Tu sais, entre la housse d'origine qui, apparemment ne protège pas trop et le case à minimum 200€, j'ai vite fait le choix.

Oui, c'est toujours classe d'avoir de belles housses en public
barbariankid
Merci pour la réponse les gars, plus qu'à attendre que mon mag' préféré l'est et je teste tout ça avec ma guitare (une ibanez rg170, ça promet d'être comique :p)

Pour le son clair, je parle en volume de magasin et j'étais sur un 4x12, donc ça peut influer, restera plus qu'à tester tout ça avec mon groupe :p
dexter236
Au fait Tinio, des news avec tes hp et ton cable? J'ai commandé le même que toi (Sommer Orbit si je me trompe pas).
dexter236
Tu peux avoir sur mesure si ton ampli n'est pas là.

Oui, la classe mais faut pas mal tourner pour prendre ça.

Si tu en prends un...petite review

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...