ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Tu peux avoir sur mesure si ton ampli n'est pas là.

Oui, la classe mais faut pas mal tourner pour prendre ça.

Si tu en prends un...petite review
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
175€ le case chez Thomann et à la couleur Orange svp !
ça ! ça a de la gueule !

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)c.htm

j'avou ça le fait grave!!!

faudrai que je me face faire un perso pour ma rockerverb100 avec un espace rack en dessous pour mon gt-pro.

car le mien perso est pas mal mais pas pratique... (mais fonctionnel a fond hehe)
dexter236
Il y a moyen de le faire soi-même en custom mais je sais pas si c'est avantageux.
slopy
dexter236 a écrit :
Il y a moyen de le faire soi-même en custom mais je sais pas si c'est avantageux.

sur mais bon... pour faire un vrai truc bien propre c'est chaud et c'est cher...quand meme
(enfin bon en meme temps j'ai deja fabriquer une gratte qui a mon avis et bien plus dur a faire ^^)
Jelly
slopy a écrit :
barbariankid a écrit :
Bo les gars je suis en plein dilemne, je voux explique :

Voilà j'ai en projet de remplacer mon... Marshall MG10kk (oui quand on connait pas, ben on se fie aveuglement à l'image de marque et on se fait piéger)

Alors ayant testé plusieurs amplis à lampes (une 10aine à peu près, manque marshall et blackstar) j'étais scotché par le son du tiny terror sur un 4x12 peavey, alors que le vox night train sur le même cab paraissait trop moderne pour moi.

Ayant vu la sortie imminente du dual terror, qui est double canal (plutôt un boost avec un voicing différent qu'un véritable canal satu à ce que j'ai vu sur les samples de proguitarshop) je me pose cette question :

-Soit je prend le Tiny Terror (15/7 watts) avec 2 cabs PPC112 (look mini-stack garanti :p)
- Soit je prend le Dual Terror (30/15/7 watts) avec 1 seul cab PPC112

L'utilisation que j'en ferai serait :
70 % chez moi (appart)
15% groupe hard/heavy (répét dans local insonorisé + concert prévu dans un gymnase)
15% animation de messe (en son clair au niveau sonored'une guitare folk 4/4 dreadnought)

Ayant testé le tiny terror, le son clair est vraiment magnifique, chaud et exploitable et il sonne très bien à volume d'appartement (quand on entend juste le "coup" de médiator mais pas la sonorité acoustique des cordes)

Pouvez-vous m'aiguiller sur mon choix ?

Merci d'avance et keep on rockin'

je dirais dual terror et PPC112 car il te faut une bonne reserve de puissance pour jouer en groupe.

et tu pourra toujours te prendre un autre ppc112 quand tu en aura les moyen plus tard

çà fait un peu des mois qu'on le répète mais le Tiny terror est largement exploitable en groupe ... de plus, une TT sur un 2x12 aura un meilleur rendu qu'une Dual sur un 1x12.
slopy
wai peu etre mais bon le TT pour un clean en groupe bof bof...

de plus il aura 2 canneau sous le pied ce qui et plus simpa (il pourra avoir un clair et une satu ou meme un gros crunch et un lead pour les partie solo ou quand il faudra booster un peu plus ^^)

et puis comme je dit il pourra toujours ce reprendre un autre ppc112 quand il en aura les moyen!

après je dit juste mon avis sur la chose.... chacun voie midi à sa porte

Jelly
slopy a écrit :

de plus il aura 2 canneau sous le pied ce qui et plus simpa (il pourra avoir un clair et une satu ou meme un gros crunch et un lead pour les partie solo ou quand il faudra booster un peu plus ^^)

et puis comme je dit il pourra toujours ce reprendre un autre ppc112 quand il en aura les moyen!

Disons que ton avis rejoint celui de ceux qui ne possède pas de Tiny Terror... ceux qu'ils l' ont te diront comme moi que le TT marche très bien en groupe , même pour du clean pour peu qu'on ne recherche pas le clean du twin reverb auquel cas il faut se tourner vers autre chose.
Barbariankid jouant du hard/heavy en groupe, je doute qu'il soit à la recherche d'un son clair à la Dire Straits

Le fait d'avoir 2 canaux n'est ni plus sympa , ni moins sympa; c'est simplement différent .
lostever
Jelly a écrit :

çà fait un peu des mois qu'on le répète mais le Tiny terror est largement exploitable en groupe ... de plus, une TT sur un 2x12 aura un meilleur rendu qu'une Dual sur un 1x12.

Faut etre sacrément informé des capacités du Dual et surtout du rendu sonore du canal Fat pour affirmer ça. Il n'y a surement pas que le fait d'avoir 1 HP en + qui jouera dna sle rendu final.
arnaud.ret
Citation:
ceux qu'ils l' ont te diront comme moi que le TT marche très bien en groupe

ben perso je trouve pas, c'est un bon ampli, apres en groupe, c'est assez fuzzy, le son manque de densite, voila autant je le trouvais genail pour jouer chez moi, mais super decu en groupe.
Jelly
lostever a écrit :
Jelly a écrit :

Faut etre sacrément informé des capacités du Dual et surtout du rendu sonore du canal Fat pour affirmer ça. Il n'y a surement pas que le fait d'avoir 1 HP en + qui jouera dna sle rendu final.

Pas que effectivement ...
slopy
Jelly a écrit :
slopy a écrit :

Disons que ton avis rejoint celui de ceux qui ne possède pas de Tiny Terror... ceux qu'ils l' ont te diront comme moi que le TT marche très bien en groupe , même pour du clean pour peu qu'on ne recherche pas le clean du twin reverb auquel cas il faut se tourner vers autre chose.
Barbariankid jouant du hard/heavy en groupe, je doute qu'il soit à la recherche d'un son clair à la Dire Straits

Le fait d'avoir 2 canaux n'est ni plus sympa , ni moins sympa; c'est simplement différent .

je le trouve trop maigre pour jouer du metal en groupe oui c'est sur (bien pour ça que je ne le possede pas... ^^)

j'admet que le TT a de la pattate mais bon... y a des limite quoi...
c'est bien pour des boeuf ou tout le monde prend une petite place mais dans les groupe de hard/metal ou la guitare doit vraiment puncher severe... elle ce révele peu efficace... (a mon gout encore une fois... )

si toi elle te suffit c'est très bien!!! c'est le principale!

pour les deux canneau c'est encore personnel... je trouve ça plus simpa rien que pour le faite de repasser en clean quand tout le monde parle dans la salle de repete pour ne plus avoir de souffle ou autre et bien sur pour avoir un son clair car il a l'air d'en chercher un quand meme...

après je dit pas que tu a tord et que j'ai raison!!! c'est juste mon avis point barre !
dexter236
C'est le moment d'acheter les gars...ça diminue encore sur Dv...de peu, mais tout de même!
lostever
c'est tt simplement parce que le GBP £ coute moins cher en euros. Mais vu que le taux de change n'est pas celui au moment de ton futur achat, les prix sont juste donnés à titre indicatif. Trés peu de chance que tu payes excatement ce prix
dexter236
lostever a écrit :
c'est tt simplement parce que le GBP £ coute moins cher en euros. Mais vu que le taux de change n'est pas celui au moment de ton futur achat, les prix sont juste donnés à titre indicatif. Trés peu de chance que tu payes excatement ce prix

J'ai payé par paypal mes deux derniers achats chez eux, avec frais bien entendu et j'ai eu le taux auquel j'ai payé.
lostever
Tu as payé le montant de ton devis en GBP mais faut vraiment un sacré coup de bol pour payer l'equivalent du montant en euros du site à un instant T. Essayes avec le site www.xe.com, ça c du direct live. De tte façon , ça joue à peu les fluctuations.
C un peu different avec Paypal car c direct aussi mais regardes le montant prélevé sur ton compte, là la diff sera plus "flagrante" ( je parle pas des frais avec lesquelles ces chers banquiers se rincent au passage ...)
Jelly
slopy a écrit :
Jelly a écrit :
slopy a écrit :

je le trouve trop maigre pour jouer du metal en groupe oui c'est sur (bien pour ça que je ne le possede pas... ^^)

j'admet que le TT a de la pattate mais bon... y a des limite quoi...
c'est bien pour des boeuf ou tout le monde prend une petite place mais dans les groupe de hard/metal ou la guitare doit vraiment puncher severe... elle ce révele peu efficace... (a mon gout encore une fois... )

si toi elle te suffit c'est très bien!!! c'est le principale!

pour les deux canneau c'est encore personnel... je trouve ça plus simpa rien que pour le faite de repasser en clean quand tout le monde parle dans la salle de repete pour ne plus avoir de souffle ou autre et bien sur pour avoir un son clair car il a l'air d'en chercher un quand meme...

après je dit pas que tu a tord et que j'ai raison!!! c'est juste mon avis point barre !

Je ne fais pas de metal donc je ne peux pas trop juger , si ce n'est que tu lui colle une (ou plusieurs) pedale au cul et ça roule, d'ailleurs le gain va quand même assez loin , à toc c'est clairement le son métal.
Moi je joue en trio , rock/hard (Hendrix /Black Sabath) et je n'utilise pas toute la course du gain ... çà me convient evidement sinon je n'en ferai pas la pub , je ne prétends pas que mon avis vaut plus que celui d'un autre mais d'aprés les critères que recherchaient Barbariankid (avec 70% de jeu chez lui + 15% à la messe) , la TT me semblait completement correspondre d'autant plus qu'il a essayé et que le son lui plaisait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...