ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bon, me revoilà...

Sans rire, ça fait du bien de décrocher là, m'occuper des trucs de l'appartement. Le prob, quand tout est fini, y reste plus que le net.

Non sans rire, j'ai annulé ma commande au gars, il hésitais et puis bon, j'ai d'autres frais plus important. Comme là dit Lostever, je vais peut être attendre d'essayer le baffle d'origine avant de faire quoi que ce soit (Désolé Tinio, pas de comparaison pour l'instant).

Par contre, j'ai commandé des "Beam Blocker" chez Tube Town et c'est tout, si ça tombe rien que ça, le son me plaira. Les HP, ce sera pour 2010 pour les nouveaux concerts, je me ferai plaisir pour mon annif car là, ça fait trop, c'était vraiment du compulsif...

Autrement, DV m'a confirmé le retard sur Orange, je prie donc que le délai du 26 soit respecté. Par contre, j'ai ma housse Silverstone qui pèse sont poids!

Ps aux gars sans enfant, sans copine: profitez, PROFITEZ tant qu'il est encore temps!!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
slopy a écrit :
notre dexter revien a la raison

deja tu vera que je standar il arrache severe hein!
pas besoinh de changer les HP

oui ben a present j'en profite....mais j'ai plus de sous

me serai bien pris un pti 2*12 sinon..

En plus du 4x12?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
notre dexter revien a la raison

deja tu vera que je standar il arrache severe hein!
pas besoinh de changer les HP

oui ben a present j'en profite....mais j'ai plus de sous

me serai bien pris un pti 2*12 sinon..

En plus du 4x12?

oui car le 4*12 quand je doit descendre des escalier 2 fois par semaine et tout seul... ben ça fait les bras mais bon...^^

comme ça j'aurai un 2*12 pour les repet et un 4*12 pour concert^^ et pour les grosse scene je met le 2*12 sous le 4*12 MOUAHAHAHAHAHAH
dexter236
Oui, pas con.

Mais quel furieux!!
Tinio
Moi je dit tu a bien raison, et tu aimera le son de ton orange avec les V30 j'en suis sure, en plus tu t'est pris les Beam blocker de chez TubeTown donc y'a pas de souci

Moi comme je l'ai dit sur un autre topic : depuis que je me suis commander mes autres HP, je trouve mes V30 beaucoup moins désagréable, et recommence a apprécier le son et je redécouvre toutes leur qualité

Comme quoi j'ai vraiment grossi le problème, a un moment j'en arrivé a ne plus pouvoir jouer plus de dix minutes
C'est comme quelques fois ou t'a un tout petit problème, et tu en fat une affaire d'état

Et puis tu fait bien d'attendre

EDIT : Slopy est malade aussi, vite un autre vaccin anti-Gas !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
slopy a écrit :
et pour les grosse scene je met le 2*12 sous le 4*12 MOUAHAHAHAHAHAH

classe comme config

par contre j'espère que tu roules pas en 106
dexter236
slopy a écrit :
pour le moment je n'ai pas les moyen de me prendre le 2*12 (enfin si mais bon y a d'autre priorité...)

je suis en 306 (on y met 2 baffle 4*12, 2 tete d'ampli,guitare,pedalier et autre
ça passe sans souci ^^ suffit de rabbatre les siege arriere!

En tout cas, tu auras l'obligation de faire une photo de tout ça monté sur une scène si ça arrive..
nicov76
Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir si vos HP étaient utilisés à un bon rendement (j'entend bon rendement = son optimal pour un volume général donné), et combien de watts vous pouviez envoyer, en configuration classique de concert, dans chacun d'eux ? Par exemple :
- 6 HP V30 encaissant 60 watts chacun
- tête 100 watts utilisée à 1/10 de ses capacités (bien souvent, et c'est déjà pas mal à mon avis) = 10 watts (exemple au pif !)
= 10/6 = 1,7 watts à peine par HP

Est-ce que 1,7 watts dans un V30 qui accepte jusqu'à 60 watts permet à ce dit V30 de "bien sonner" ?
C'est juste une petite réflexion, et une question par la même occasion...
Tinio
Oui car les mesures des constructeur son effectué a 1watt, et on m'a dit que contrairement au HP Hifi les HP guitare n'ont pas un réel besoin de fonctionner à certain rendement...

Après si quelqu'un pouvait confirmé
nicov76
Citation:
et on m'a dit que contrairement au HP Hifi les HP guitare n'ont pas un réel besoin de fonctionner à certain rendement

Tient c'est rigolo, j'y connais rien, mais comme ça j'aurais pensé le contraire.
nicov76
En tous les cas je suis certain que l'on pourrait être surpris, en groupe, en comparant successivement différentes configuration (1x12, 2x12, 4x12, 2X4X12) des résultats... Pour ma part pas certain que 2x4x12 soit forcément et systématiquement meilleur pour le rendu global qu'un 2x12 (encore plus si on est repiqué), et même pour la diffusion, je n'en suis pas intimement convaincu. Mais ça demanderait vraiment à être testé sans a priori aucun.
Tinio
Bah j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit
Sinon je pense que le spectre reste le même, mais il faut bien que le HP brasse de l'aire quoi sinon certaines fréquences n'arrive pas j'usqu'au oreilles
slopy
nicov76 a écrit :
Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir si vos HP étaient utilisés à un bon rendement (j'entend bon rendement = son optimal pour un volume général donné), et combien de watts vous pouviez envoyer, en configuration classique de concert, dans chacun d'eux ? Par exemple :
- 6 HP V30 encaissant 60 watts chacun
- tête 100 watts utilisée à 1/10 de ses capacités (bien souvent, et c'est déjà pas mal à mon avis) = 10 watts (exemple au pif !)
= 10/6 = 1,7 watts à peine par HP

Est-ce que 1,7 watts dans un V30 qui accepte jusqu'à 60 watts permet à ce dit V30 de "bien sonner" ?
C'est juste une petite réflexion, et une question par la même occasion...

sur qu'il faut un certain volume pour que le HP donne ce qu'il a de le ventre.
et il vaut mieu un 1*12 bien exploiter qu'un 4*12 mal exploiter

pour ma part je pense lui envoyer largement assez a mon ppc412 (je met le volume a moitier en repet sur ma rockerverb100) (avec boule kies )

et on a beau dire mais plus l'ampli et visuelement gros, plus le public croix entendre un son de fou! (veridic!)

et puis on oublie les peak de puissance car quand on parle des 100w c'est RMS.
dexter236
1/10 de la puissance utilisée? Tu joues dans une chambre?

Tout comme slopy, je mets ma RK 100 à moitié +/- et je pense pas que je sois obligé de mettre à 8 pour avoir THE son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...