ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Celui-ci: http://www.dv247.fr/invt/50833/ ?

Moi tous les jours, je zieute le RockerVerb 50 sur DV...
Je pense que c'est celui qui me conviendrait le mieux:
Une boucle d'effet
et deux canaux clean/dirty.
C'est ce que je cherche.

par contre, je n'ai jamais essayé Orange, et je ne crois pas en avoir entendu un en vrai.

Il faudrait donc que j'essaye avant de leur demander un devis.

Mais à Lyon, il me semble n'avoir vu que des TT en boutique.
Le grain ressemble un peu et un essai pourrait me donner une première idée selon vous ou rien à voir ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Celui-ci: http://www.dv247.fr/invt/50833/ ?

Rha ouais !
Je ne sais plus qui à poster ds samples précedemment mais ça pousse au cul !

Citation:
par contre, je n'ai jamais essayé Orange, et je ne crois pas en avoir entendu un en vrai.

J'ai un rocker30 pour te donner une idée ...
Squier + BD2 + Rocker30 + TORPEDO = Paf dans ta g****

Aucun idée de ce que donne une TT par rapport au reste de la gamme

EDIT : A tout hasard ... J'envisage une séparation en ma Vigier Supra et moi ... Eventuellement une Télécaster Lite Ash + sousous pourrait me plaire ... Je simplifie en terme de guitare donc j'étudie là, si vous avez une TVcaster qui traine on peut discuter et ça me permettrais de GASer ... Envi de tester cet OR50 là !

Enfin bref je suis en pleine reflexion ... Enfin je crois qu'il faut que j'arrête le GAS là
dexter236
Je pense l'avoir reçu chez ma grand mère, je dis quoi demain avec des photos si c'est le cas!!

ps: ava, le GAS est passé...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Travize
  • Special Total utilisateur
jeromeP a écrit :

J'ai un rocker30 pour te donner une idée ...
Squier + BD2 + Rocker30 + TORPEDO = Paf dans ta g****

Merci pour le lien, j'écouterai ça ce soir.

J'ai vu pas mal de vidéo sur youtube, et ce n'est pas pour rien que je me penche sur Orange
Mais j'aimerais toucher la bête en vrai avant de faire un achat compulsif
lostever
Qq1 aurait gardéle lien vers le fabricant de housses svp ? Je n'arrive pas à retrouver les posts en question dans les méandres de ce thread ...
Thanks in advance !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Qq1 aurait gardéle lien vers le fabricant de housses svp ? Je n'arrive pas à retrouver les posts en question dans les méandres de ce thread ...
Thanks in advance !!

tiens camarade:
http://www.ampcovers.co.uk/
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Travize a écrit :
Mais à Lyon, il me semble n'avoir vu que des TT en boutique.

Ils avaient un stack RV50 au marchand de sons à Limonest
lostever
Merci ! Nickel ce site, j'ai même reussi à trouver un cover pour un ampli Mesa qui n'est plus produit depuis plus de 10 ans !
dexter236
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bombe. Par contre, y avait plus d'orange l'autre jour, j'ai du prendre noir.

J'ai reçu le baffle, photos demain.

Tout est nickel, guère plus lourd que mon HB, il inspire confiance. Seul hic, sur une arrête arrière, il y a une cavité de 10mm sur 5mm mais ça doit être dans le bois car le tolex en a pris la forme. Par contre, DPD pour le transport, pas UPS...mais ça été.

Je teste la bête ce soir
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ouai Dexter t'a ton 212
Tu va te régaler il est excellent
Petite review ? Comparaison avec le HB

Bravo
j'hallucine les prix sur dv! Le RV 50 à 1086 euros! Dire que j'ai acheté le mien l'an dernier à 1700! Quelqu'un a une explication?
dexter236
Malheureusement, je ne pourrai faire une réelle comparaison avec le HB car je joue sur l'ampli qu'en répète et difficile de faire ce que l'on veut (surtout que l'on a peut de temps lorsque l'on joue).

Mes impressions....il fait son poids. Je l'ai porté sur 100m, on sent le peu de différence avec le HB.
Niveau finition, rien à redire (mis à part deux "cavités" dans le bois...on voit rien, çà me dérange pas...).
Je suis arrivé en répète, j'ai mis le PPC sur mon HB, la tête dessus...j'ai eu droit à des "Waow, put....!" à chaque fois que quelqu'un rentrait. Niveau look, tout le monde apprécie.

Niveau son, tout le monde à eu peur (le local est petit). J'ai ressenti les aigus des V30 comme au début de mon HB (surtout que j'avais le son juste derrière moi, assez haut...). Mes réglages étaient à refaire, ce qui est normal. J'avais plus le côté baveux de mon G12T75 (on verra l'année prochaine...). De toute façon, je vais attendre d'avoir jouer quelques dizaines d'heures avant de voir ce qu'il donne (je lui mettrai les beam bloker de chez TT que j'avais commandé).

On peu se rendre compte que le HB est pas mauvais sans être meilleur, loin de là. Le PPC212 est plus "net", envoie beaucoup plus aussi et donne du corps au son.
Mais comme je dis, d'ici quelques mois je testerai un G12T avec..je garde l'idée en tête.

En gros, voilà la review...

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sympa merci
Laisse le se roder un peu, tu verra qu'il enterre le HB.
Enfin la différence sera plus flagrante, les v30 la premiere fois c'est...

Sinon c'est quoi les cavité dans le bois ?
dexter236
C'est un peu comme si le bois était irrégulier sur 1cm de longueur, un petit creux quoi. Le tolex prend la forme de ce creux..on le voit en regardant mais le tolex n'a rien etc, je vais pas faire chier mon monde pour si peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...