ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
C'est un peu comme si le bois était irrégulier sur 1cm de longueur, un petit creux quoi. Le tolex prend la forme de ce creux..on le voit en regardant mais le tolex n'a rien etc, je vais pas faire chier mon monde pour si peu.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sa doit pas influer sur le son

Sinon moi j'ai commencer les travaux sur mon 212 je sais pas si ta vu mon post, j'ai enlever les vis de la plaque avant j'y ai mis de la colle (ni clou, ni vis), puis je les ai revisser. J'ai aussi commencer a mettre le mastic
dexter236
Tu nous diras si ça change quelque chose.
Tinio
Ouai
Voila ce que sa donne pour l'instant :
J'ai peur d'avoir mis trop de mastic, je trouve les bandes trop grosse... je sais pas ce que vous en pensez...

Sa avance
nicov76
Citation:
je sais pas ce que vous en pensez

Moi j'en pense que ça ne va certainement pas changer grand chose durant ton futur concert !
A part peut-être psychologiquement, en effet, ce qui peut être important !
Tinio
C'est possible
Mais c'est censé rendre le bas du spectre plus précis, moins "fuzzy". On dit qu'avec cette modif t'a un son moins compresser et que le grain et plus mis en avant

J'espère que sa va changer quelque chose
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :
C'est possible
Mais c'est censé rendre le bas du spectre plus précis, moins "fuzzy". On dit qu'avec cette modif t'a un son moins compresser et que le grain et plus mis en avant

Quand bien même ça n'apporterai rien niveau sonore, ça ne fait pas de mal à mon avis de renforcer les jointures comme tu le fais.
Beau travail en tous cas, et bon courage pour la suite
sushi_bar
J'ai remplacé hier deux haut parleur de mon 4x12" Rivera par des Private jack... MAMAMIA!!! Les V30 avec les Private jack ça sonne vraiment!!! J'ai redécouvert ma Rocker30. Très content du résultat.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tinio
sushi_bar a écrit :
J'ai remplacé hier deux haut parleur de mon 4x12" Rivera par des Private jack... MAMAMIA!!! Les V30 avec les Private jack ça sonne vraiment!!! J'ai redécouvert ma Rocker30. Très content du résultat.

Héhéhé, sa doit sonner super bien
Une petite comparaison avant/apres ?
jerem37 a écrit :
Tinio a écrit :
C'est possible

Quand bien même ça n'apporterai rien niveau sonore, ça ne fait pas de mal à mon avis de renforcer les jointures comme tu le fais.
Beau travail en tous cas, et bon courage pour la suite

Merci, j'essaie de faire sa super proprement, mais c'est un peu chaud d'etre super propre
Sinon je pense aussi que sa fait pas de mal, j'ai trouver ca :
One of the most common maintenance items on a building is caulking. A building cannot be waterproof or energy-efficient without maintenance of caulked joints.

Caulking = Mettre du mastic
lostever
ils parlent d'isolation thermique et imperméabilité, je vois aps trop le rapport avec une forme d'isolation phonique ....
M'enfin ça devrait pas faire de mal sur le long terme niveau fiabilité ( surtout avec la couche que tu as mis, c pas pret de bouger). Mais, perso, je pense que ça n'a aucune incidence sur le rendu sonore. Ou alors j'ai les oreilles trop flinguées pour me rendre compte de quoi que ce soit.
nicov76
Citation:
C'est possible

Oui c'est ce qu'on dit, mais je reste quand même sceptique !
Mais après, je suis comme toi : un vrai maniaque, donc je comprend tout à fait !!!
Tinio
nicov76 a écrit :
Citation:
C'est possible

Oui c'est ce qu'on dit, mais je reste quand même sceptique !
Mais après, je suis comme toi : un vrai maniaque, donc je comprend tout à fait !!!

Ohh, enfin un ami maniaque et parano comme moi
lostever a écrit :
ils parlent d'isolation thermique et imperméabilité, je vois aps trop le rapport avec une forme d'isolation phonique ....
M'enfin ça devrait pas faire de mal sur le long terme niveau fiabilité ( surtout avec la couche que tu as mis, c pas pret de bouger). Mais, perso, je pense que ça n'a aucune incidence sur le rendu sonore. Ou alors j'ai les oreilles trop flinguées pour me rendre compte de quoi que ce soit.

Donc j'en ai trop mis... ?
Sinon, ça va surement influer sur le son puisque cela change la pression a l'intérieur du cab, c'est comme si t'avais vraiment complètement fermé ton cab quoi
Même si la différence ne doit pas être aussi flagrante qu'un open back vs. closed Back. Et donc je ne sait pas si cette difference sera audible...
sushi_bar
Tinio a écrit :
sushi_bar a écrit :

Héhéhé, sa doit sonner super bien
Une petite comparaison avant/apres ?

Eh bien avant c'était un peu mou dans les basses et très criard. Maintenant c'est plus pêchu et rond. Je les ai montés en X donc les Private Jack atténuent bien le criard des V30.
Orange amps
Duesenberg Guitars

dexter236
Bon à savoir...je retiens les Private Jack.

Y a moyen d'avoir du sample? Le Private est gras/baveux ou pas?
sushi_bar
c'est censé être le Greenback de chez eminence. Mais il est plus puissant. Du sample ça va être dur je vous promet rien.
Orange amps
Duesenberg Guitars

dexter236
Sur le site Eminence, ça donne déjà un aperçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...