ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Sur le site Eminence, ça donne déjà un aperçu.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Totalement HS mais je ne résiste pas à partager ma joie
Donc pour ma part tout à l'heure profitant de l'absence de madame et de ma tite puce, j'me suis laissé aller à une séance à volume petit concert-répète (sans la hotplate c'est bon ça!!! ) à la maison et toujours la même conclusion : qu'est ce qu'il envoie grave sa race mon Rocker30 et il aime être poussé le coquin!!
Un p'tit coup de standards d'ACDC, un p'tit coup de ZZTop (mon petit voisin a bien apprécié Gimme all your lovin), une tentative de SRV et là...ah ben non désolé jerem mais t'as pas le niveau pour...snif
Enfin bref, heureux avec mon Orange Me manque juste les doigts pour lui faire honneur
letriolien59
jerem37 a écrit :
Totalement HS mais je ne résiste pas à partager ma joie
Donc pour ma part tout à l'heure profitant de l'absence de madame et de ma tite puce, j'me suis laissé aller à une séance à volume petit concert-répète (sans la hotplate c'est bon ça!!! ) à la maison et toujours la même conclusion : qu'est ce qu'il envoie grave sa race mon Rocker30 et il aime être poussé le coquin!!
Un p'tit coup de standards d'ACDC, un p'tit coup de ZZTop (mon petit voisin a bien apprécié Gimme all your lovin), une tentative de SRV et là...ah ben non désolé jerem mais t'as pas le niveau pour...snif
Enfin bref, heureux avec mon Orange Me manque juste les doigts pour lui faire honneur

C'est clair que le rocker 30 envoie par mal la purée.
J'avais le combo avant de passer sur une tête RV50.

J'avais essayé la tête Rocker 30 dans un 4x12 Orange et c'était
jerem37
letriolien59 a écrit :

C'est clair que le rocker 30 envoie par mal la purée.
J'avais le combo avant de passer sur une tête RV50.

J'avais essayé la tête Rocker 30 dans un 4x12 Orange et c'était

Salut l'ami!!
je sais je t'avais MPiser à l'époque (ainsi que ton camarade cheduf), et tu m'avait conseillé le RV50 car "tout ce que fait le R30, il sait le faire" m'avais-tu dis.
J'ai finalement pris le R30 car moins cher et comme je voulais un PPC212 (j'voulais pas de combo) à tout prix, ben pas le choix niveau finances.
Pour l'instant c'est sans regret (même si j'ai jamais essayé un Rv50 pour comparer)
papyboyington
Pour le canal clean je suis sur qu'une boucle d'effet doit pouvoir aider a le rendre plus sympa avec une petite reverb + un chorus.
Déja rien qu'en façade ça rend bien avec une strat .

Je pense en faire poser une sur le mien dés qu'il ne sera plus sous garantie.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
papyboyington a écrit :
Pour le canal clean je suis sur qu'une boucle d'effet doit pouvoir aider a le rendre plus sympa avec une petite reverb + un chorus.
Déja rien qu'en façade ça rend bien avec une strat .

Je pense en faire poser une sur le mien dés qu'il ne sera plus sous garantie.

ouais et ce même sans effet je confirme
J'ai la chance d'avoir une strat un peu spéciale donc j'ai les avantages pour chaque canal
Du coup même à 14h au volume en simple je crunch pas, c'est juste légèrement compressé
Mais ce qui lui manque à mon avis, bien que des possesseurs jouant en groupe disent qu'ils ont un vrai clean qui tient la route (ce que je n'ai pas vérifier moi même n'ayant pas de groupe), c'est un peu plus de corps, de présence sonore, de "headroom" comme on dit
Mais la boucle comme tu le dis après la garantie et si y'a moyen de trouver un tech compétent, why not
papyboyington
Pour le tech compétent je pensais a Gérard le Boss de N.O.S. il devrait être en mesure de me faire ça je crois

J'en ai encore pour quelques mois avant d'aller le voir

papyboyington
jeromeP a écrit :
letriolien59 a écrit :
Ce qu'il manque au R30 c'est un vrai canal clair, sinon le crunch est terrible

Moi j'ai trouver la solution ...

J'ai 2 têtes

Moi aussi et franchement c'est pas la meilleure solution pour moi, me trimballer la engl classic tube50 pour son clean et la rocker 30 pour son crunch, ça va bien 5 minutes.

Du coup je revend la engl

papyboyington
M'en parle pas, actuellement je lutte pour me retenir d'acheter un ppc 112 ainsi qu'une nouvelle guitare

jerem37
papyboyington a écrit :
Pour le tech compétent je pensais a Gérard le Boss de N.O.S. il devrait être en mesure de me faire ça je crois

J'en ai encore pour quelques mois avant d'aller le voir

Ben forcément y'a pas photos vu la distance qui te sépare de Gérard
Moi en Touraine ce sera plus dur
De toutes façons, je sais pas si c'est garantie 1 an ou 2ans mais comme je l'ai que depuis aout j'ai le temps d'attendre
Par contre pour un tite pédale de réverb, je vois que beaucoup de gens ont une holy grail (le graal justement?), mais je me demandais ce que valais la digitech hardwire RV7...
Des avis ou vaut mieux aller les yeux fermés sur une valeur (apparemment) sûre?
papyboyington
Comme je te comprend, cela pourrait même devenir contagieux .

lostever
Dommage qu'il n'est pas montré le Master commendable via footswitch. J'avoue que je comprends pas son role. C pt etre comme un boost.
Faudrait demander à Centaur quand il repassera par ici. Il s'est chopé cette tête et avait fait une review qqes posts avant.
Par contre, c'est pas le genre de tête qui doit bien se marier avec des V30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...