ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Dommage qu'il n'est pas montré le Master commendable via footswitch. J'avoue que je comprends pas son role. C pt etre comme un boost.
Faudrait demander à Centaur quand il repassera par ici. Il s'est chopé cette tête et avait fait une review qqes posts avant.
Par contre, c'est pas le genre de tête qui doit bien se marier avec des V30.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les guys

bon il y a plusieurs semaines de ça on avait parlé du schéma du Rocker30, en l'occurence je le cherchais pour pouvoir voir comment il travaille et éventuellement tester quelques lampes autres que les chinoises présentes d'origine.

Et bien c'est Shaggy qui avait raison

Shaggy-2-Dope a écrit :
pure supposition mais je dirais que V1 joue essentiellement sur le clean, V1+V2 sur le crunch et V3 doit être la PI.

Sur la tête ça se présente comme ça:

V1: 1ère triode pour le clean et l'autre triode 1er étage du dirty
V2: 2ème et 3ème étage de gain du dirty
V3: déphaseuse

Les infos je les ai eu sur le forum du site Orange, et confirmées par le service technique Orange himself par mail donc c'est fiable!!!

Du coup moi en plus de ma JJECC83S triée Groove Tube, j'ai commandé 2-3 lampes chez Gillou, et je testerai ça dès que je les reçois et que j'ai du temps

Voilà. Si ça peut aider d'autres users...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
oups doublon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Le $ et la £ n'arrêtent pas de baisser (il parait même que çà devrait continuer un peu), un AD 5 à ce prix la ( au village). c'est le moment de faire quelques emplettes.

Dsl pour la crise de gas induite... mais comme çà je me sens moins seul
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut j'ai fini de mettre le mastic sur mon 212 !!!
A un moment j'ai fait ca a la va vite ce qui expliques que c'est moins propre qu'au debut

Les coins sont pas trop bien fait...

Il me reste a fixer la mousse et a câbler le tout. Je ne vais pas souder tout de suite, je vais câbler a l'aide de cosse, mais des que j'aurai du temps je souderai

Demain je vais câbler
chewicko
Ca y est !!
J'ai mon PPC 412, enfin.
Depuis le temps que j'espèrais ça :p
Je fais officiellement partie du club Orange. Y a une carte du club ?

Bon, maintenant, une tête qui irait dessus ? Histoire de ne pas choquer avec du noir au dessus du baffle ? Non, pas craquer...
dexter236
Une petite Rockerverb...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
y a toujours la thunderverb qui me fait de l'oeil à ce prix là...
- on peut en sortir un joli clean??
- comment sonne le canal B par rapport à celui de la Rockerverb (que j'aime beaucoup)
- elle pèse combien cette tête? je veux bien le poids de la Rockerverb aussi
parce que si c'est un truc du genre 30kg je laisse tomber tout de suite...
dexter236
J'ai une Rockerverb 100, elle doit faire dans les 27kg...elle fait son poids, pas toujours évident de la trimballer des mètres (et pourtant, je suis pas une croquette).

Chez Dv ils sont top, Patrice vient de m'envoyer un mail pour signaler qu'il me fera un geste commercial sur ma prochaine commande (je lui avais envoyé un mail pour les petits coups dans le baffle).
Invité
pour ceux qui font du métal ou gros rock avec leur tête Orange,pouvez m'indiquer une bonne vidéo ou bien un bon titre caractéristique d'une tête orange dans un contexte métal?
Merci d'avance

pour les baffles je n'ai aucun doute que ça envoie
dexter236
Je n'ai que ceci à te proposer (rockerverb 100):

jeromeP
Citation:
pour ceux qui font du métal ou gros rock avec leur tête Orange,pouvez m'indiquer une bonne vidéo ou bien un bon titre caractéristique d'une tête orange dans un contexte métal?

Mmmh je sais que Kurt Balou de CONVERGE utilise du ORANGE ... IL a eu un R30 me semble t'il mais aujourd'hui il joue surtout sur Badcat même si la dernière fois au Trabendo il avais de mémoire, un plexi + ampeg VT

Je peux te faire quelques samples de la R30 ce soir si ça te branche
chewicko
Je suis pas fan, mais je crois que Slipknot joue sur Rockerverb 100. (En tout cas Jim Root, dans Stone Sour aussi)

Le groupe de Slopy est un bon exemple aussi, avec la RV 100 une nouvelle fois.
http://www.myspace.com/fallinfewdays

D'ailleurs, quitte à poser les questions.
Y a-t-il grosse différence de son entre la RV50 et 100 ?

-> jeromeP
Moi, je serais bien intéressé par des samples avec une disto bien poussée ^^ Merci d'avance.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ce qui est dommage c'est qu'on retrouve toujours les meme question sur le topic Orange (et j'en fais parti)
ca serait bien si l'auteur du topic pouvait faire un FAQ en page 1
sushi_bar
bonne chance
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
chewicko
Guiloop a écrit :
ce qui est dommage c'est qu'on retrouve toujours les meme question sur le topic Orange (et j'en fais parti)
ca serait bien si l'auteur du topic pouvait faire un FAQ en page 1

C'est vrai qu'avec le nombre de pages ici, c'est pas toujours évident de trouver l'info qu'on souhaite (ça se rapproche souvent, mais toujours besoin de précision supplémentaire).
Mais ça va être du boulot pour faire une FAQ efficace ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...