ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Guiloop a écrit :
ce qui est dommage c'est qu'on retrouve toujours les meme question sur le topic Orange (et j'en fais parti)
ca serait bien si l'auteur du topic pouvait faire un FAQ en page 1

C'est vrai qu'avec le nombre de pages ici, c'est pas toujours évident de trouver l'info qu'on souhaite (ça se rapproche souvent, mais toujours besoin de précision supplémentaire).
Mais ça va être du boulot pour faire une FAQ efficace ^^
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon les questions les plus courantes, y en a qu'on retrouve toutes les 5 pages
- ca donne quoi pour du metal?
- différence de son saturé entre RV et TV?
...
...
sushi_bar
Tiens moi j'ai une question qui est moins courante (je crois...). Quand je joue avec ma tête Orange( que ce soit la RV50 ou la R30) après environ 1h-2h au gain j'ai un gros larsen basse qui vient quand je joue pas (micro de la gratte ouvert). Et cela me le fait avec toutes mes guitares. Est-ce que cela vous le fait aussi? C'est évidemment avec un gros volume (répete).
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Tu dis ça...mercredi, en répète j'ai eu plus facilement du larsen aussi en mettant le gain vers 12-13h.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
satoza a écrit :
pour ceux qui font du métal ou gros rock avec leur tête Orange,pouvez m'indiquer une bonne vidéo ou bien un bon titre caractéristique d'une tête orange dans un contexte métal?
Merci d'avance

pour les baffles je n'ai aucun doute que ça envoie

;-)

ainsi que mon groupe FIFD 'cf signature

je ferai un sample au micro (sm57) quand j'orai le temps (sorry de pas l'avoir fait avant chewi ;-) )
Guiloop
ptain je pète les plombs là, des prix aussi bas j'ai vraiment envie de craquer

mais dilemme!! Rockerverb ou thunderverb
pffff
et faut que je me magne tant que les prix sont au plus bas

sinon la connectique à l'arriere de la tete je la comprends pas bien, on pourrait m'expliquer les différents branchements possible avec les impédance?
dexter236
Oui, par téléphone. 10% sur les prix actuels, c'est tout bon.

Guiloop: deux sorties 8 ohms pour: soit deux baffles en 16ohms ou un seul en 8

Une sortie 16ohms pour un seul baffle en 16.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
merci

et j'avais pas pensé au retour possible sous 7 jours si le produits ne convient pas!
je prends la Rockerverb et si ca va pas -> retour et je prends la Thunder (ou l'inverse)
hmmmmmmm...

donc je repose une fois la question est-il possible d'avoir un clean sympa sur la Thunder?
tricksen
Je vais essayer de répondre à ta question:
Je viens de recevoir ma Thunderverb50 il ya 2 semaines.
Pour ton clean je pense que tu devrais plutôt prendre une Rockerverb ... la Thunderverb a 2 canaux avec des gains et déjà ça c'est un signe que tu n'auras pas de vrai clean ... pour l'instant je n'ai pu la tester qu' avec mes LP (R6, R8, Custom) et cette tête est une vrai bombe mais à mon coup pas pour les cleans ... ceci dit elle est très réactive à la gratte que tu lui branches donc avec une Strat ou une Télé ça doit être bien plus clean (je vais essayer de tester ça avec ma Clapton ce week-end) mais sans doute encore un peu crunch ... et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris ... 50 watts pour que ça crunch vite ... il faudrait aussi que quelqu'un nous dise si la 200 watts crunch beaucoup moins vite (sans aucun doute même) et si elle "tiens" le clean a plus haut volume (là aussi je pense) ...
Pour t'aider je vais sans doute compléter ma Thunderverb par une Rockerverb pour justement aller du clean à la disto et avoir 4 canaux.
Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aider un peu ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Oui, par téléphone. 10% sur les prix actuels, c'est tout bon.

Ho punaise je viens de leur envoyer un mail pour savoir comment y accéder ! Par contre pour le paiement par téléphone comment cela se passe ?

Citation:
et j'avais pas pensé au retour possible sous 7 jours si le produits ne convient pas!

Mmh pas con non plus

Bon je crois que cette semaine je commande l'OR50 !!!
Guiloop
@ tricksen :
j'ai lu par ci par là que le canal A du TV est le meme que le canal B du RV (que je connais)
alors ma question : sur le TV comment trouves tu le canal B par rapport au canal A??
lostever
Les 10% ne sont plus une obligation, notamment sur les prix Orange vu qu'ils savent bien qu'ils sont deja les plus bas du net ...
ça coute rien de demander evidemment mais allez pas reclamer les 10 d'entrée.
Pour le paiement, le plus simple est de faire ça par mail. de toute façon, c soit ça soit Paypal soit fax pour les preuves d'identités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...