ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
GROS PROBLEME AVEC MA RV50! Ce soir je jouais et tout à coup plus de son! Et ça ne revient pas. Il n'y a même pas de souffle dans le haut parleur. J'ai changé de box, de câble HP, de lampes de préamp mais rien ne change... que faire???? :'(
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
tricksen
Guiloop a écrit :
@ tricksen :
j'ai lu par ci par là que le canal A du TV est le meme que le canal B du RV (que je connais)
alors ma question : sur le TV comment trouves tu le canal B par rapport au canal A??

Alors perso et ça n'engage que moi, je trouve que le canal A est plutôt "vintage" et le canal B "moderne" ... tout du moins c'est comme ça que je l'entends ...

Avec mes LP, je trouve le son en dessous des 12h au gain un peu fade ... mais dès qu'on les dépasse .. LA CLAQUE !! Je pense aussi que ça vient des grattes et comme je l'ai dit je vais changer les cordes de ma Clapton ce week-end et la brancher dedans ... je pense que le son sous les 12h de gain devrait être top
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
sushi_bar a écrit :
GROS PROBLEME AVEC MA RV50! Ce soir je jouais et tout à coup plus de son! Et ça ne revient pas. Il n'y a même pas de souffle dans le haut parleur. J'ai changé de box, de câble HP, de lampes de préamp mais rien ne change... que faire???? :'(

Question conne : tu as vérifié ton cable instru ? Tu as essayé une autre gratte ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
sushi_bar
Oui mais il n'y a vraiement aucun son qui sort de la sortie HP
Orange amps
Duesenberg Guitars

tricksen
sushi_bar a écrit :

Pas de souffle ? rien ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
sushi_bar
non rien du tout!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

kennydelarocha
T'as changé les lampes de préamp, mais celles de puissance?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Guiloop, c'était pour rire le pari
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sdehais
  • Special Total utilisateur
tricksen a écrit :
sushi_bar a écrit :

Pas de souffle ? rien ?

Il y a des led à l'arrière de l'ampli qui te signalent si une paire de lampe de puissance est en vrac. Si pas de led allumée, c'est très certainement une lampe de préampli... Faut les remplacer une par une avec une lampe neuve pour véirifer...
kennydelarocha
T'as vérifié les fusibles aussi?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
dexter236
Je voulais vous demander.

J'ai un concert début novembre et j'aimerais que mes V30 soient un rien rodés pour cette date. Malheureusement, je ne peux jouer souvent sur mon ampli.

Est-il possible de roder les hp en y faisant passer de la musique à partir d'un mp3 directement dans le baffle et ce, en continue?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
nicov76
Il me semble que c'est possible. Demande à Lonewolf (modérateur sur AF) et qui vient parfois sur le forum (forum explo notamment), je crois qu'il a utilisé cette technique si je ne m'abuse.
nicov76
Par contre pas directement dans le baffle, faut que ça passe par un ampli sinon il ne va pas se passer grand chose au niveau rodage.
kennydelarocha
Sur le site de Celestion tu as des conseils pour le rodage (break in).
De mémoire, ils te disent de jouer 10-20mn niveau moyen pour chauffer le HP et après, tu fous les graves et les médiums à fond, les aigu à moitié et le volume assez fort mais pas trop "que ça soit supportable dans une pièce de dimensions normales" (?) et tu joues pendant 20mn.
Ils disent qu'il est rodé à 95% avec cette technique.
Jamais essayé perso.
mais ça me travaille, je dois aller faire des enregistrements prochainement et ça me ferait chier que mon cab ne soit pas bien rodé.
Je ne l'ai pas trop utilisé à gros volume donc j'ai des doutes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...