ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Sur le site de Celestion tu as des conseils pour le rodage (break in).
De mémoire, ils te disent de jouer 10-20mn niveau moyen pour chauffer le HP et après, tu fous les graves et les médiums à fond, les aigu à moitié et le volume assez fort mais pas trop "que ça soit supportable dans une pièce de dimensions normales" (?) et tu joues pendant 20mn.
Ils disent qu'il est rodé à 95% avec cette technique.
Jamais essayé perso.
mais ça me travaille, je dois aller faire des enregistrements prochainement et ça me ferait chier que mon cab ne soit pas bien rodé.
Je ne l'ai pas trop utilisé à gros volume donc j'ai des doutes.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Je vais essayer comme tu as dit Kennydelarocha, j'avais lu ça aussi sur le site. S'ils le disent, c'est que c'est tout bon. Le truc, c'est que certains parlent de 50h minimum avant que le hp soit "bien".

Je vais donc faire comme sur le site Celestion, foutre un mp3 en boucle avec un peu de tout comme musique et après, je peux les pousser un peu je présume?

Là je viens de mettre les beam blocker de chez Tube Town, je compare ça demain.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ben écoute, je me suis filmé sans, je vais donc pouvoir comparer. J'espère que ça va donner un plus au son car là, je suis pas totalement convaincu du full V30, mais soit...ça envoie déjà bien comme ça.

Pour dévisser le panneau arrière du baffle....rock'n'roll dis donc, c'est visser par des bucherons ou quoi. En tout cas, on voit la différence avec un HB, le travail n'est pas le même à l'intérieur.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
question conne: c'est quoi et ça sert à quoi le beam blocker???
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Ben écoute, je me suis filmé sans, je vais donc pouvoir comparer. J'espère que ça va donner un plus au son car là, je suis pas totalement convaincu du full V30, mais soit...ça envoie déjà bien comme ça.

Pour dévisser le panneau arrière du baffle....rock'n'roll dis donc, c'est visser par des bucherons ou quoi. En tout cas, on voit la différence avec un HB, le travail n'est pas le même à l'intérieur.

C'est vrai !!! je me suis fait une ampoule en devissant
Et je m'y suis repris plusieurs fois pour une seul vis, résultat la moitier des vis sont un peut peté, mais j'en ai acheter des autres heureusement. Car je pense qu'il n'aurait pas suporter un revissage

Bon courage

Sinon les beam blocker, ameliore la diffusion du Hp, et bloques certaines des frequence produites par le centre du cone. Resultat un son moins criard et "directionnel" pour les V30
jerem37
Tinio a écrit :

Sinon les beam blocker, ameliore la diffusion du Hp, et bloques certaines des frequence produites par le centre du cone. Resultat un son moins criard et "directionnel" pour les V30

Merci Tinio, j'me coucherai moins con ce soir
dexter236
Ben 50min pour les mettre et là, tout n'est pas encore revisser. Au moins, c'est du solide.
jerem37
En tous cas j'vois que mon post p1451 avec le schéma du R30 est passé inaperçu auprès des R30 users (y'a que des rocker et thunder-verbeux ici )
Pas de possesseurs de R30 qui ont fait des tests de lampes de preamp?
tricksen
sushi_bar a écrit :
non rien du tout!!!

Alors ça dit quoi ton ampli ? ça marche ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
sushi_bar
Non Les fusibles sont OK et en changeant toutes les lampes rien ne change... Je vais l'amener au magasin un de ces jours. Je vous tiendrai au courant sur la panne.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Après je viens plus faire chier mon monde (d'autres on des soucis plus importants ici).

Ce n'est pas trop grave si je n'ai pas rodé les HP exactement comme le dit Celestion lorsque j'ai reçu mon baffle? J'ai pas poussé trop (max à 3-4) le volume, le gain pas plus de la moitié, j'ai joué avec l'égalisation dans tous les sens et voilà...Mes hp n'ont rien, je n'ai donc pas de souci à me faire je présume.
kennydelarocha
Ce que dit Celestion, c'est juste pour les roder plus vite.
Après si tu attaques pas trop fort pendant les balances, je pense pas qu'il y ait de soucis à envoyer le paté.
Je pense qu'il y a peu de gens qui s'inquiètent de roder leur HP avant d'envoyer.
Moi le premier, j'avoue que je m'en inquiète juste pour avoir le meilleur son possible pour le studio
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Mouais, c'est vrai...qui le fait finalement.

Là je viens de tester avec les beam bloker...c'est bien mieux. Belle répartition du son, où que je sois c'est pareil (ou presque..).

Par contre, pas moyen de trouver un réglage optimum pour le clean mais ça, c'est la pièce.

On tuerie ce baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...