ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je te félicite pas jerome t'a pas su résister

Sinon ca soit etre une tete de malade
Bravo belle acquisition
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :
Je te félicite pas jerome t'a pas su résister

Ah ouais mais j'avais prévenu hein !
On va voir ce que ça à dans le ventre mais je ne me fait pas de souci

headbreaker a écrit :
ah bon, dans ce cas: je vends ma tete rocker 30 relampée mesa boogie et electroharmonix 600€ niquelle sans un seul pete sur lille héhé!

Bah contrairement à toi la mienne ... Je la garde
(pour le moment)
Invité
C'est devenu tendance d'avoir du Orange
Invité
bien joué Mr le VRP mais je suis contre toute forme de mode
headbreaker
J'aurais essayé ^^
bah je sais pas vmt si le probleme c'est d'acheter un truc a la mode, le moment ou ça devient problématique c'est quand t'achetes un truc parce que c'est à la mode...
mais apres si tu veux fuir la mode, bin aideu les ray ban, les bonnes vieilles converses et avant tout les amplis Orange...
eh ouais!
tsssa...
Invité
J'adore le son Orange mais je n'ai pas les moyens de m'en offrir un.C'est sûr que les prix bas par rapport à la concurrence font que même des gens pas forcément attirés par la marque fruitée en achètent,toutefois je dis qu'un orange sur scène ça "clak sa mèr"

Je n'ai les moyens que pour m'acheter un ampli jim benton 77,c'est dire le budget!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Non y'a pas d'effets de mode
Sa sonne et comme maintenant plein de personnes peuvent se le permettre, pourquoi se priver

Sinon si c'est a la mode tant mieux
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
qui n'en veut

-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Dazed And Confused
Orange fait des super amplis.

L'AD30 que j'avais essayé m'avais scotché. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qu'il l'achète. Sa sonne bien plus vintage que n'importe quel Marshall actuel pour du Led Zep, AC/DC...

Je crois que j'aime bien les amplis en EL84, mon ampli actuel est EL84 et le AD30 aussi bien entendu.
filipdeceulaer
Salut à tous!!! Ne connaissant pas grand chose de la marque mais étant très attiré par le look et la réputation d'Orange, j'aimerais savoir s'ils ont un produit aux sonorités un peu plus modernes pour faire du gros rock et un peu de métal.

Merci.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Salut à tous!!! Ne connaissant pas grand chose de la marque mais étant très attiré par le look et la réputation d'Orange, j'aimerais savoir s'ils ont un produit aux sonorités un peu plus modernes pour faire du gros rock et un peu de métal.

Merci.

Filip

salut,

les séries rockerverb et/ou thunderverb devraient correspondre à tes attentes.
Pour résumé (certains me corrigeront si je me trompe vu que ceux là je les ai pas testés personnellement):
Si tu joues quand même des fois en clean, alors plutôt la série rockerverb qui apparemment va aussi assez loin en gain.
Si vraiment tu joues quasi tout le temps en saturé et gros sons modernes creusés et que les cleans t'intéressent moins, je dirais plutôt la série thunderverb
Moi je possède un Rocker30 (qui n'est pas à mon avis le plus adapté à ce que tu recherches) mais il y a ici des possesseurs de rockerverb et thunderverb qui pourront te parler plus en détails de leurs amplis

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aller voir en 1ère page de ce topic, il y a un sommaire avec le n° d'une page où la gamme y est récapitulée.
Tu peux aussi aller sur le site d'Orange et enfin aller voir qq vidéos sur you tube pour te faire une idée (le mieux étant bien sûr de pouvoir essayer)
Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Le thunderverb a aussi l'avantage d'accepter les guitares au detuned importants ( pour les metalleux c l'outil de predilection) au point de pouvoir jouer ausi bien une basse qu'une gratte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...