ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Et bien voilà! PPC112 acheté! Bien fait de patienter pour le trouver d'occasion puisque j'ai encore fait des économies en comparaison à dv247 pour beaucoup moins d'attente!
Du coup, semaine prochaine j'aurais de quoi brancher ma TT en permanence, reste à avoir une petite ABY Box pour jouer avec le Rocker en simultané!

Content je suis!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha le mélange de ces 2 amps doit carrément bien donner!

edit : je comprends trop rien aux tarifs dv247...

en une 10aine de jours la Rockerverb 50 a pris quasi 200€ et se retrouve au prix de la black (qui elle n'a pas bougé)
le ppc 212 black a augmenté alors que le orange n'a pas bougé...

dexter236
bearnings: je sais pas si tu es bricolo, mais sur musikding il y a un kit ABY

La config Rocker et TT en même temps, ça doit bien donner
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Me prenez pas pour un dingo mais je voulais juste avoir votre avis...

En sachant que j'ai un Harley Benton que je pourrais vendre dans les 130€, que j'ai un PPC212 CB et une Rockerverb 100, je me tenterais (si je vends le HB) à prendre un PPC212 OB pour avoir deux 2x12 (puis Dv me doit un geste commercial pour les coups dans le PPC212).

Au fait, je vais sans doute déménager dans une maison dans laquelle un baffle à domicile pourrait bien convenir et au besoin, se mettre sur l'autre baffle.

Mais j'avoue que j'ai peur du volume sonore que ça risque de me donner...je veux bien faire du GAS mais du GAS utile.
piairrr
en voila, ma question est simple, la tête OR50 peux t-elle servir à la fois pour ma gratte et pour ma basse ?
J'avoue que cela serait très pratique, limiterait et rentabiliserait mon investissement.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :

En sachant que j'ai un Harley Benton que je pourrais vendre dans les 130€, que j'ai un PPC212 CB et une Rockerverb 100, je me tenterais (si je vends le HB) à prendre un PPC212 OB pour avoir deux 2x12 (puis Dv me doit un geste commercial pour les coups dans le PPC212).

Au fait, je vais sans doute déménager dans une maison dans laquelle un baffle à domicile pourrait bien convenir et au besoin, se mettre sur l'autre baffle.

Mais j'avoue que j'ai peur du volume sonore que ça risque de me donner...je veux bien faire du GAS mais du GAS utile.

a ta place je prendrais un 2eme ppc212 tout cour...

mais bon GAS a mort la
dexter236
slopy a écrit :
dexter236 a écrit :

a ta place je prendrais un 2eme ppc212 tout cour...

mais bon GAS a mort la

Oui, à mort! Je réfléchis...ce serait un peu du "luxe" je trouve alors pour ça, je demande.
Sherman88
piairrr a écrit :
en voila, ma question est simple, la tête OR50 peux t-elle servir à la fois pour ma gratte et pour ma basse ?
J'avoue que cela serait très pratique, limiterait et rentabiliserait mon investissement.

Oui mais tout dépend du style.
En repet, j'utilise mon ad30 pour la basse dans un groupe avec boite a rythme/synthé/guitare.
Si tu dois faire face a un batteur et a 2 guitaristes tu peux manquer de puissance avec 50watt.

700 boules le or 50
nicov76
Citation:
En sachant que j'ai un Harley Benton que je pourrais vendre dans les 130€

Ca c'est malheureusement pas gagné, où il faut vraiment trouver quelqu'un qui peut se déplacer, sinon, tu vas vendre à perte, c'est dommage...

Pour le problème de volume, tout ce que tu risques, c'est que ton son soit mieux diffusé (et là en l'ocurence beaucoup mieux qu'un 4x12 - cf. discussion d'il y a quelques semaines) ! La différence de volume ne sera pas flagrante, voir même inaudible du fait que quand tu es devant 1 2x12, tu te prend tout pleine face, si tu es en face 1 2x12 d'un couple de 2x12, tu te prends plutôt (pour schématiser !! ) que la moitié du volume que tu avais dans le cas précédent, si tu vois ce que je veux dire... D'autant plus si tu leur donne un léger angle pour mieux "éparpiller" le son.
piairrr
Sherman88 a écrit :

Oui mais tout dépend du style.
En repet, j'utilise mon ad30 pour la basse dans un groupe avec boite a rythme/synthé/guitare.
Si tu dois faire face a un batteur et a 2 guitaristes tu peux manquer de puissance avec 50watt.

700 boules le or 50

je cherche un bon clean pour la gratte, apres j'utilise une ht dual pour les od et disto. sinon pour la basse je cherche un clean simple pour faire du rock folk !
c'est sur a 700 € c'est un super investissement si je peux m'en servir pour les deux !
après 50 watt ce sera bien suffisant, je joue sur LM250 en 8ohm (donc 125W max) et je le monte a peine a la moitié sur scène, alors ....
dexter236
nicov76 a écrit :
Citation:
En sachant que j'ai un Harley Benton que je pourrais vendre dans les 130€

Ca c'est malheureusement pas gagné, où il faut vraiment trouver quelqu'un qui peut se déplacer, sinon, tu vas vendre à perte, c'est dommage...

Pour le problème de volume, tout ce que tu risques, c'est que ton son soit mieux diffusé (et là en l'ocurence beaucoup mieux qu'un 4x12 - cf. discussion d'il y a quelques semaines) ! La différence de volume ne sera pas flagrante, voir même inaudible du fait que quand tu es devant 1 2x12, tu te prend tout pleine face, si tu es en face 1 2x12 d'un couple de 2x12, tu te prends plutôt (pour schématiser !! ) que la moitié du volume que tu avais dans le cas précédent, si tu vois ce que je veux dire... D'autant plus si tu leur donne un léger angle pour mieux "éparpiller" le son.

Je dis ça car un pote serait intéressé, mon but était de vendre les HP. J'attendrais bien mais le £ risque de plus être aussi bas. Je vais voir mais je risque de me laisser tenter vu tes propos, javais peur d'une surdose de volume (ou attendre pour un autre CB). Justement, j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de prendre un OB malgré qu'il soit moins "bon".
Merci.
bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumieres, car en ce moment je regarde les PPC 112, voila donc que je parcours les sites et voila ce que je trouve.

Le 1x12 V30 PPC 112 à 195€ chez dv247:
http://www.dv247.fr/invt/34900/

Le 1x12 V30 PPC 112 chez Guitar Xpert ou autre les prix se tiennent environ 80€ de plus:
http://www.guitarxperts.com/fr(...)w.htm
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Chez DV247 c'est une 60w et euro guitar une 100w toutes deux 16 ohms V30 ect...

Est ce que ce sont deux baffle différente avec le meme nom, ou bien il y a erreur sur les 60w sités chez DV247 ?
Aucune erreur expliquerai la différence de prix, mais pourquoi le nom serait il le meme

Merci pour vos reponses.

Merci slopy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...