ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Tinio a écrit :

Moi j'ai envi de dire que c'est fini j'ai commander tout ce que je voulais, "fini" mon pedalboard

J'espère ne plus être atteint par le GAS
Quique j'aimerai vraiment un ampli monocanal qui sonne bien british, avec un grain bien sec

Sinon essait de demander sur le forum des bassistes

Bien pour ça que je me limite à G.com pour l'instant, ça donne du GAS, surtout au moment des fêtes!
[/hs]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ahhhhhhh c'est pour ca qu'on te voit plus trop
Je pense qu'en décembre tu ne postera plus du tout
dexter236
bearnings a écrit :
Ben c'est simple. Je suis pas venu de mai à août. Je m'emmerdais en septembre/octobre. J'ai repris. Du coup, GAS...

Ca confirme!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
bearnings a écrit :
Ben c'est simple. Je suis pas venu de mai à août. Je m'emmerdais en septembre/octobre. J'ai repris. Du coup, GAS...

Ca confirme!

Le pire c'est que t'a entièrement raison
Moi depuis que j'ai repris vers septembre = Gas

Faut qu'on arrete de venir les gars
dexter236

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Une petite question en passant (sur la page 1500). j'ai un rocker 30 et je pense lui collé un atténuateur.
Qu'avez vous tester ? J'ai trois modèle en Tête
1 tube Amp doctor (quoi de 9)
2 THD hot plate (l'incontournable)
3 KOCH (l'entraîneur)
Si vous pouviez m'aider
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
30 Watts en EL34 je trouve que ça envoie presque autant que ma tête de 60 en 6L6.
C'est plus en terme de DB, mais en fait je pensais qu'un atténuateur pouvait fonctionner sur n'importe quelle puissance tant que l'impédance était respecté.
De plus cet atténuateur servirait au deux têtes que j'ai (pas en même temps bien sur). Pour le prix bin je vais me le faire offrir.

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bearnings
En fait, c'est surtout que pour avoir le rocker et également avoir déjà eu des atténuateurs, tu perds toujours un peu de signal. Pour moi le mieux est l'ennemi du bien. Du coup, à vouloir plus pousser ton ampli, tu gagneras pas forcément en qualité de son.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Mikka Grytviken
Jerem37 a écrit :
C'est vrai que le TT a beaucoup de gain, j'avais remarqué ça quand je l'avais essayé.
Mais qu'est ce qu'il sonne le saloupiaud
C'est même bizarre qu'avec seulement 2 12AX7 et donc 2 étages de gain (l'autre 12AX7 est utilisée à mon avis entièrement en déphaseuse) il ait plus de gain qu'un R30 qui a une 12AX7 et demie soit 3 étages de gain...
Je sais que les lampes ne font pas tout mais quand même

Le petit truc du Tiny c'est qu'il n'a pas de Tone Stack, juste un simple potar de tone situé derrière le déphaseur ainsi le préamp travail sans entrave ainsi que le déphaseur.
Un TS ça bouffe facilement 20dB.
De plus les EL84 sont des petites loupiotes qui saturent très vites.

Tout est là !

jeguens
  • Special Total utilisateur
A propos de lampes, j'ai parcouru vite fait le topic et rien vu à ce sujet: j'aurais voulu savoir si il y avait de (grosses?) différences de son (grain,compression..) entre la rockerverb 50 (6V6) et 100(El34)?
dexter236
Que Slopy me reprenne si je me trompe mais il me semble que le 50 à un clean un peu plus sombre et qu'il est un rien moins dynamique en disto que le 100 (que je te recommande, ça sonne d'enfer).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon même si j'ai pas tout lu (mais j'en ai lu pas mal), ben quand même 1500 pages de vitamine C ça fais plaise
Et toujours de nouveaux adeptes, de nouveaux "tentés" par le grain Orange
(Toutefois attention si vous êtes du Plat Pays, il semblerai que le GAS puisse vous atteindre facilement (n'est ce pas Bearnings et Dex... ), donc amis Belges prenez garde à ce topic... )

Au passage une pensée à tous les "anciens" que l'on ne voit plus beaucoup sur ce topic (Bouly l'initiateur du topic, Centaur, Shagg parti pour l'amérique chez Fender...et j'en oublie dsl )

@Mikka: merci pour l'explication sur le TS du TT
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236

J'ai vaincu le GAZ, m'enfiche!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...