Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Dark Terror ou Blackstar HT20 ou autre

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous, suis un petit nouveau sur ce forum
Voilà je possède un Blackstar HT5 (qui pratiquement vendu), et un cab Orange ppc112 pour jouer chez moi qui me conviennent parfaitement, mais je commence à jouer avec des potes et à faire des bœufs avec eux, et les 5 Watts du Blackstar sont insuffisant.
Je recherche un autre ampli ou je pourrais jouer chez moi (appartement), mais aussi en groupe ou avec des potes, plutôt orienté métal, et pour pas plus de 600€
Je cherche une tête pas trop lourd, surtout avec un bon canal saturé, car le clean je m’en fiche, je ne vais pas m’en servir, et une boucle.

J’ai repéré deux têtes, la Blackstar HT20 ou le Orange Dark Terror, mais avant d’aller les essayé J’aimerai avoir votre retour d’expérience.

Ce qui m’inquiète le plus c’est de savoir si sa sera exploitable chez moi en sachant que j’ai une pédale de volume et que je pourrai la mettre dans la boucle pour gérer le volume avant la partie puissance de l’ampli

Je ne vous cache pas que j’ai plutôt un penchant pour le Dark Terror au vu des vidéos que j’ai vu et des avis sur le net, mais le Blackstar à l’air pas mal non plus surtout qu’il a un master.

Qu’en pensez-vous
endlessfire96
Salut
Moi j ai déjà essayé les deux
Autant dire que j'ai choisi le blackstar de loin
J'ai pas teste le Ht 5 mais si il sonne comme le
Ht 20 il n à rien à envier au orange .
Après c'est une question de goût
Je trouve que le blackstar est plus polyvalent et à une
Qualité d adaptation au son de la guitare d enfer
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
NOSAC
  • #3
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Jan 12, 12:31
Salut

Citation:
Ce qui m’inquiète le plus c’est de savoir si sa sera exploitable chez moi en sachant que j’ai une pédale de volume et que je pourrai la mettre dans la boucle pour gérer le volume avant la partie puissance de l’ampli


Je ne connais pas le Dark Terror, mais si tu prend le HT20 tu pourras jouer chez toi sans ta pédale de volume.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lestat69
Me suis trompé de post, désolé
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
mat°
  • #5
  • Publié par
    mat°
    le 13 Jan 12, 15:15
Méfie-toi de toutes tes lectures sur le web surtout, et n'oublie pas de te faire une idée par toi-même en allant, si possible, tester le matériel pour te faire une idée propre (pas facile, je conviens).

On a tous des ressentis très différents par rapport aux sons que l'on recherche... De ma petite expérience, le HT-20 t'apportera davantage de polyvalence (plus passe-partout ou "couteau-suisse", et le DT t'apportera un son très spécifique (plus d'identité).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lestat69
Décidement, c'est pas mon jour
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Bonsoir à tous,

Merci pour toute ces réponses, en, faite c'est ce que je vais faire, cette semaine vais allé faire les essais des ces amplis.
Je ne cherche pas vraiment quelque chose de polyvalent, je ne joue jamais en son clair, donc pour l'instant je suis plus sur le orange
endlessfire96
il n'ya pas besoin d'être en clair pour que le blackstar soit polyvalent les deux sont bon en sons clair ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96 a écrit :
il n'ya pas besoin d'être en clair pour que le blackstar soit polyvalent les deux sont bon en sons clair ...



Oui je sais bien, mais sur mon Blackstar (le HT5), je ne sers jamais du "son clair" sur la canal saturé, et jamais du canal clair, en plus les réglages j'y touche jamais.

Sinon je viens de tester le Dark Terror, et comment dire, il envoie du pâté, le son me plait, sa simplicité d’utilisation me plait aussi, pas de prise de tête avec de nombreux bouton dont on ne se sert jamais.
J’avais pris avec moi ma pédale de volume et dans la boucle c'est drôlement efficace, et son coté transportable est appréciable

Il me reste plus qu'à allé essayer le Blackstar maintenant pour me faire un avis
Doc Loco
La "polyvalence" ne se limite pas à offrir un son clean et un son saturé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Juitariste
J'ai pas testé le dark terror mais il me semble qu'il fait l'objet de problèmes de souffle assez récurrents.
Le HT20 pour l'avoir en version combo, c'est un ampli relativement polyvalent dans le sens où tu va pouvoir toucher un peu tout les genre, mais sans pour autant pouvoir approfondir. Selon moi, il est un peu limité en gain pour pouvoir jouer des choses qui seront typées metal.
Enfin c'est mon avis ...
"salut baziste ... salut juitariste"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...