Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Bon, au moins ça répond à la question, pas de Haze alors

Sinon, une idée pour solutioner le problème? Un petit ampli qui fait plus les clean avec une pédal de distos devant?

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Mithrandir
andromedakun a écrit :
Bon, au moins ça répond à la question, pas de Haze alors

Sinon, une idée pour solutioner le problème? Un petit ampli qui fait plus les clean avec une pédal de distos devant?

Andro


Le Tiny encaisse tres bien les pédales d'OD/Disto.
Tu devrais essayer des pedales qui rendent le son plus tranchant, type mxr Zakk, ou BB préamp avant de chercher un autre ampli.
J'dis pas que ca va sonner Nightwish, mais ca peut sonner assurément plus métal.
andromedakun
Ok, j'essayerais

Merci

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
echobelly
Grouic a écrit :
Citation:
Est-ce que le Marshal Haze en 15w pourrait être une alternative envisageable?


Non, le crunch du haze est naze.


Je suis pas tout à fait d'accord, le crunch du haze est moyen à bas niveau sur le canal saturé... Par contre sur le canal clair quand tu peux pousser tu obtiens un super bon crunch... d'une sonorité franchement différente du crunch de la TT mais pas moins bon.

Je tiens à préciser que je possède les deux amplis (Haze 15 et Orange TT)

Je me régale autant sur la TT que sur le Haze, ils sont tous deux branchés sur un PPC112 (pas en même temps) et je vais d'un crunch bien roots avec la TT à des sons plus modernes avec le Haze.

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
reminouz
J'ai l'ampli depuis samedi (merci DV247... Commandé mardi aprem , recu samedi matin : 500€ avec footswitch)...

Je le branche sur un 4x12 HK en G12 8ohm et je joue sur une Ibanez AS-50 Japan de 1980

Ce que je peux dire tout de suite c'est que le son est tres brut, droit, sans fioritures avec un jolie grain old school !
Je regle le canal tiny terror en son clair qui crunch facilement au gres du mediator... la canal fat pour les disto plus serieuses. la tete est precise et selon l'attaque du mediator meme le canal fat reagit au 1/4 de tour !! du regal

Je trouve que l'ampli ne defigure pas le son des guitares... chaque guitare garde son identité !! et un changement de potard guitare ou de ampli s'entend imediatement !! C'est bien mais cela demande de bien connaitre sa tete pour faire ses reglages selon les chansons que l'on joue.


Les 30W suffiront pour la plupart meme si pour les sourd-dingues un 50W aurait ete mieux !!
(A moins que sur des baffles en V30 16ohm ca sonne plus fort que sur ma config)
echobelly
reminouz a écrit :

Les 30W suffiront pour la plupart même si pour les sourd-dingues un 50W aurait ete mieux !!
(A moins que sur des baffles en V30 16ohm ca sonne plus fort que sur ma config)


C'est bien possible, ma TT sur un PPC112 en V30 envoie violament la farce
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
andromedakun
Mithrandir a écrit :
andromedakun a écrit :
Bon, au moins ça répond à la question, pas de Haze alors

Sinon, une idée pour solutioner le problème? Un petit ampli qui fait plus les clean avec une pédal de distos devant?

Andro


Le Tiny encaisse tres bien les pédales d'OD/Disto.
Tu devrais essayer des pedales qui rendent le son plus tranchant, type mxr Zakk, ou BB préamp avant de chercher un autre ampli.
J'dis pas que ca va sonner Nightwish, mais ca peut sonner assurément plus métal.


En refaisant quelques tests ce soir avec mon TT et sans ajout de pédals, j'arrive à un son assez proche avec:

Guitare: C77 Lust for Life CS 4 en P77
Ampli: Volume à 8H, Gain à 2H et Tone à 10H30

Je pense que la seule chose qui reste pratique sur le Dual Terror est le double canal... A voir si avec une pédale je peux immiter le 2ème canal et garder ma TT

Merci pour vos conseils

Ah oui, pour le volume, je confirme qu'une TT avec le 112 d'orange fait assez de bruit, jamais dépasser les 50% gain avec 50% de volume moi :p

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
beamarc
Hello Andromedakun, as-tu des samples du TT avec ta Custom 77.
J'ai la même guitare, et envisage l'achat d'un Dual Terror

Merci
Gibson76
andromedakun a écrit :
Hello tous,

Je viens de découvrir cet ampli et me posais quelques questions. En fait, pour le moment je possède une Tiny Terror qui sonne super bien et qui est très exploitable dans mon petit appart... Mais voila, étant grand fan de Nightwish, j'aimerais avoir un son qui s'en rapproche le plus possible (trop beau les solo ) et du coup, je regardait les amplis...

Donc, est-ce que la Dual Terror devrait avoir un son qui s'en approche (à première vue, pas vraiment)?

Si non, comment obtenir un son s'en approchant? J'envisage une Metal Muff avec une Wah derrière mais j'hesite si la Tiny ou la Dual accepte vraiment bien les pédales de disto dedans...

Est-ce que le Marshal Haze en 15w pourrait être une alternative envisageable?

Connaissez vous des amplis plus typé metal qui sont exploitable en appart?

Merci d'avance,

Andro


En ce qui concerne les amplis à faible orientés metal utilisables en appart,il y a la tête blackstar HT5 et la tête krank rev junior!

Je possède les deux!! La blackstar est plus dynamique, assez polyvalente et possède un très jolie grain très hargneux avec une bonne réserve de gain. La krank est complètement insane! Beaucoup de basses! Une réserve de gain quasi-illimitée et une bonne précision. Par contre cette tête est vrament très méchante presque trop pour moi...
andromedakun
Arf, désolé beamarc d'avoir raté ton post :/

Je ne possède pas de sample de la TT avec aucune de mes C77... Je peux juste confirmer que ça sonne vachement bien Beaucoup mieux que du temp de mon Vox AD30VT

En ce qui concerne les update Ampli, j'ai trouvé un truc qui devrais m'aider à faire mumuse

Une entrée direct dans l'amplie de puissance du TT pour connecter mon Tonelab (et l'utiliser comme pré-ampli). Une fois que ça sera mis en place et que j'aurais un A/B Box, j'aurais mes 2 cannaux (et mes 60 simus amplis) sur le TT... Devrais pas coutter trop cher non plus :p

Par contre, je retient la tête Blackstar et la Krank, à essayer en boutique quand je repasserais ^^

Merci encore pour les conseils ^^

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
barbitare
Salut tout le monde !

quelqu'un sait si la dual terror est cathode bias ? c-à-d s'il faut régler la polarisation des tubes de puissance EL84 lorsqu'on les change ?
quelqu'un a essayé de virer les 12AX7 d'usine pour en mettre d'autre ? j'aimerai savoir comment les démonter du châssis.

sinon beau bébé la dual ! ça réveille les neurones à cheveux longs qui sommeillent en chaque guitariste électrique (tu pars pour jouer un p'tit "sultan of swing" et tu te retrouves en 2/2 sur le canal dirty gain à 14h avec un vieux riff de Led Zep ou de Trust)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
awai
  • #311
  • Publié par
    awai
    le 11 Feb 10, 21:27
La TT est cathode bias, comme la plupart des amplis Orange en EL84, donc j'aurais tendance à dire pareil pour la DT, mais il faudra vérifier quand même avant de faire une connerie...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
barbitare
OK ! à vérifier pour être sur.
n'y a-t il personne qui ait démonté les lampes de pré ampli sur la dual terror pour me guider plus ?
je me demandais aussi si sur les 4 lampes, il y a 2 lampes 12AX7 dédiées au canal tinny et 2 dédiées au canal fat ?
merci.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
y_a_n_n
Je viens de lire ça sur le forum Orange. Je cherchais l'info depuis un bout de temps, et je crois que je n'étais pas le seul

secretsoundz a écrit :
Alright! I called Orange USA Support today and got the layout.

V1 is closest to the input jack... so facing the front of the amp it's : V4, V3, V2, V1

V1- 1st half of tube is the 1st gain stage of both channels
2nd half of tube is the 2nd gain stage of the Tiny Terror channel

V2- Phase inverter for the Tiny Terror channel

V3- 2nd & 3rd gain stage for the Fat Channel

V4- Phase Inverter for the Fat Channel
Salut !

Vraiment ce Orange me donne grave envie !!
Malheureusement, je suis étudiant sur Limoges et cette ampli ne se trouve dans aucun magasin de zik...donc je ne peux pas le tester (ni le Tiny Terror).

Donc j'ai besoin de vos conseils : Je cherche un son rock, rock'n'roll, rond et qui punch bien pour jouer des trucs punk rock aussi. Vous en pensez quoi (je posséde une Gibson SG special faded et une Yamaha Pacifica 412) ? Pour le moment je joue sur un Peavey Valveking 212C...

Sinon je pense aussi m'en servir pour des concerts ( bars, et petits scènes mais je suis souvent repiqué donc bon..) j'espere que ça ira..

Ce qui me motive pour ce Orange, c'est le faite qu'il soit pratique pour le transport et je le trouve méga classe

Merci d'avance pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...