Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Pour l'AD, les OR etc, tu devrais aller sur le topic Orange strathydra, tu auras plus de chance de choper des gens qui pourront t'en parler plutôt que sur ce topic dédié au Dual
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stupissic
Salut !
Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Par contre, je me demandais ce que les 30 watts en classe A donnent par rapport à un 100 watts en classe A/B, surtout en terme de présence.
En gros, est-ce que ça ressortira bien du mix et que ça sera assez puissant ou est-ce que c'est peine perdue ?!
Invité
OH my god, oh my god oh my god....

je viens de changer les lampes d'un canal de ma dual terror...


je viens de la tester avec une brown sound in a box et ma les paul...je change plus...
exit le coté fuzzy degeulasse, place a une disto serrée ronde avec les frequences bien oranges, un mix entre marshall et orange bien british sans l'agressivité du jcm800...du rock n roll en barre

redoutable... Le son pamplemousse

Il faut que je pousse les test avec d'autres utilisations, et en changeant les deux canaux...

va falloir mettre de la creme, le son est si chaud que j'ai pris un coup de soleil...

et pour la fender, direct dans l'ampli what else.. ca ronronne sans chichi..
lostever
C'etait les lampes d'origine ?
jerem37
Et t'as mis quoi comme tubes pour être aussi content alors Parce que c'est surtout ça qui va intéresser ceux qui, comme toi, possèdent une DT
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
pour les lampes waggin00 recommande:
en puissance un quartet de 6p14p EV russe
ou un quad de EL84 JJ
preamp:
en V1V3 ECC83S JJ
V2-V4 ECC803S JJ

Pour ma part d'origine j'ai EL84JJ et j'ai acheté une paire de ECC83S pour essayer.
stupissic
stupissic a écrit :
Salut !
Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Par contre, je me demandais ce que les 30 watts en classe A donnent par rapport à un 100 watts en classe A/B, surtout en terme de présence.
En gros, est-ce que ça ressortira bien du mix et que ça sera assez puissant ou est-ce que c'est peine perdue ?!


Personne pour répondre ?!
stupissic
Bon, visiblement, PERSONNE ne veut, ou ne peut, répondre...
Invité
arf je sais pas quoi te dire j'ai jamais tenté le 100w

apres pour jouer chez toi switch 7 ou 15W c'est parfait, 30 watt ca envoie ce qu'il faut pour couvrir un batteur dans une petite salle..
en studio nickel aussi..
mais pour faire le stade de france je suis pas sur que ca le fasse sans repique...

bon apres regarde le ac30 en alnico blue, il envoie fort..
stupissic
Éhéh, évidement, c'est pas pour le stade de France hein !
Disons pour les répètes et les petites salles et bars où tu n'es pas repiqué quoi...
Je serais plus tenté par une Dark Terror ou OR15, mais même en classe A, on m'a dit que 15 watts, c'était juste juste si tu jouais dans un registre un peu musclé (pas du gros métal, mais disons un gros rock stoner...)
Invité
15 w ca me semble leger pour un certain volume de la piece.
niveau diffusion, 212 obligatoire aussi.

j'ai un dual terror, et les 4 configuration de puissance font gonfler le son et remplissent la piece en fonction de sa taille ( et headroom accessoirement).
7Watt 2 tube half
15watt 2 tube full
15watt 4 tube half
30 watt 4 tube full

voila le delire grosso merdo.
mais 30 watt tu es tranquile, tu peux lui coller une overdrive ou une disto si tu veux colorer le son ca marche niquel.
avec ma lp jadore mon dt avec une pedale de simu marshall pour le gros rock a mi chemin entre le marshall tranchant et le orange rond et sombre)

t'a le thunder 30 aussi, plus musclé.
stupissic
Le 2x12, ça, j'ai déjà ! ^^

La TH30 me botte bien, mais un poil plus chère et surtout encombrante comme un "vrai" ampli, donc moins intéressante pour le coup...
Guetguet1
Salut tout le monde !

Petite question aux possesseurs de Dual Terror qui l'utilisent avec une guitare de type Les Paul. Quel est votre réglage moyen pour le bouton tone ?

Chez moi je dois le mettre à peu près à 15H (3/4) sinon je trouve les son vraiment trop sourd.

Merci d'avance !

EDIT : En fait je me demande si c'est pas parceque je joue à faible volume (premier trait sur le potard de volume) que les graves prennent le pas sur les aigus, en montant le volume j'ai l'impression que l'équilibre grave-aigu ré apparait.

D'autre part j'ai vu sur plusieurs forum qu'il pouvait y avoir une différence de volume entre le canal tiny et fat (a reglage égal) , je le constate aussi. Mais il faut faire attention à une chose, mettez les boutons de volume à 0 et vérifiez qu'ils sont alignés de la même manière. Sinon, un léger décalage , vu la réactivité des potards peut engendrer une différence de volume assez conséquente.....
Guetguet1
Re !

Une chose m'intrique concernant les boutons Tone du Dual Terror, notamment ce qu'il est marqué dans le manuel à savoir :

"the tone control filters off high frequency response of the output stage, when turned towards zero. when turned to maximum, it is not in the circuit."

Je comprends que le "Tone" est en fait un filtre des fréquences aigues lorsqu'on le tourné vers zéro et que pour avoir le son direct de la guitare il faut le mettre à fond ????
Je ne pense pas que ce soit le son "direct" de la guitare, seulement que tu n'as plus de filtres dans les aigus.

En tout cas cette tête, c'est vraiment le top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...