Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wini79
En fait le schéma du TT est une sorte de vox canal normal avec une lampe de preamp en plus. (une sorte de treb-boost)
Si tu te branches après cette lampe t'as moins de gain et donc du clean jusqu'au petit crunch baveux suivant le réglage de gain.
Arf j'arrive pas à coller le schéma de principe....

En fait je suis en train de réfléchir à mettre des réglages du son clair sur la pedale.... ce petit ampli offre bien plus de possibilités qu'il n'y parait!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
lostever
Hello les Orangeux,

Je cherche un Dual TT ( de préférence en RP pour eviter les FdP) Si qq1 est vendeur ...
Si tu n'as pas déjà vu, il y a des annonces de Dual Terror sur zikinf, dont au moins une en RP.
lostever
Merci mais arrivé trop tard. Déjà reservé . J'ai pas ete assez rapide sur le coup !
Invité
bonjour,
je viens de me payer un dual terror, avec ppc 212 OB pour brancher ma les paul standard en BBpro. je suis encore en rodage (environ 10 heures ) mais quel son!

le probleme avec le matos c'est qu'on est jamais satisfait de sa config, on cherche toujours a l'ameliorer, meme avec une bonne base.

pour ma part je trouve les aigus un peu criard avec le micro grave dans les solos..
je voudrais reserrer le grain...
je me demandais si ca venais de mes micros BBpros, le rodage des V30 qui n'est pas terminé, ou s'il fallait que je lui colle une pedale d'overdrive ou distortion ou tube screamer pour retrouver le son cremeux de mon micro manche... ( avant je jouait sur un valvestate bien etouffé)...

ex intro ou solo de sweet child o mine les aigus sont criards).

merci
Waggins00
Essaye déjà un changement de lampes de préamp, pour du JJ en 12ax7 et ecc 803 en V2 et V4, puis éventuellement prend un quad de el84 EV, le top sur cet ampli, le son sera moins boueux, plus tranchant et mieux équilibré

Les BBpro sont un peu criards dans les aigus, j'ai eu une LP standard faded avec ces micros, le seul moyen d'arranger le grain était un remplacement des condo pour des PIO, et de baisser la tonalité de la gratte sur 8

Si avec tout ça tu n'est pas satisfait, une TS pourra faire l'affaire, ou un simple clean boost ou encore un germanium boost
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
levautour
lorenzoz750 a écrit :
bonjour,
je viens de me payer un dual terror, avec ppc 212 OB pour brancher ma les paul standard en BBpro. je suis encore en rodage (environ 10 heures ) mais quel son!

le probleme avec le matos c'est qu'on est jamais satisfait de sa config, on cherche toujours a l'ameliorer, meme avec une bonne base.

pour ma part je trouve les aigus un peu criard avec le micro grave dans les solos..
je voudrais reserrer le grain...
je me demandais si ca venais de mes micros BBpros, le rodage des V30 qui n'est pas terminé, ou s'il fallait que je lui colle une pedale d'overdrive ou distortion ou tube screamer pour retrouver le son cremeux de mon micro manche... ( avant je jouait sur un valvestate bien etouffé)...

ex intro ou solo de sweet child o mine les aigus sont criards).

merci


Je ne sais pas si l'intro de sweet est faite avec le tone à fond déjà mais si tu veux moins de mordant sur le burstbucker pro tu peuxprendre un burstbucker 1 en alnico II il sera lus doux et plus serré.
Mais je dirai plutôt le tone à baisser et moins de gain (ça resserera le son), vu que sur d'autre solo de slash son micro grave couine bien plus (cf godfather) et n'a pas tant de gain que ça.
Invité
en projet :
1)me motiver a monter mon tube screamer DIY,
2)monter des condos orange drop dans la foulée qui prennent la poussiere
3)un vovox drive en cable HP, en prevision
(je me demande si la difference est flagrante par rapport au cables instru qui illumine l'ampli.)

4)par la suite lorsque le moment sera venu le changement des lampes..

5)En dernier recours des alnico 2...

ca fait grimper la facture !

a part ca vous utilisez quoi comme pedale en facade sur ce genre de bete? C'est dommage pour la boucle qu'on ne puissent pas coller un equalizer...
strathydra
Hello,

Petite question, j'ai actuellement un Tiny Terror et un Thunder 30, ce que j'aime dans le Tiny c'est la palette de crunch et le grain rockailleux, et ce que j'aime dans la Thunder c'est le double canal (le clean est super) et du coup le côté polyvalent du truc, et sa finition en bois que j'apprécie au final plus que le côté grille pain.

Du coup je me pose une petite question, est-ce que je revendrais pas tout pour un Dual Terror, voir un Rocker 30?

Merci!
jerem37
Salut

ma petite expérience: le TH30 a plus de headroom en clean que le R30, qui lui-même doit en avoir plus qu'un Dual réglé en clean sur le canal normal (mais lui j'ai pas essayé donc pure supposition, mais je connais bien mon Rocker et j'ai vu ce que donne le clean en groupe en répète...).
Donc, pas évident, si ton utilisation de clean est anecdotique je te dirai oui, si t'as besoin d'un bon clean brillant, pas sûr que l'idée soit bonne...
Ceci dit, c'est vrai qu'un crunch de Terror ou de R30 c'est
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strathydra
Ok merci de ta réponse

En fait actuellement j'ai un Deluxe Reverb SF et Tiny Terror tête+cab. C'est ce qui me sert en répé.

Et je suis tombé par hasard sur un TH30 d'occaz à pas cher en en état neuf de chez neuf, du coup je l'ai pris pour tester, et j'en suis très agréablement surpris.

Je trouve le canal clean vraiment très bon, pas au niveau du Deluxe bien sur, mais un vrai clean quand même, pas comme l'horreur que délivre la TT...

Du coup je me dit qu'en répé il serait pas mal car j'aurais que le TH30 et le cab à trimballer.

Le seul truc qui m'embête un peu sur le TH, c'est que je joue plus du Blues-Rock, pas trop de hard, et pas du tout de métal et au dela, donc je me demandais si tout betement un R30 ne ferait pas mieux l'affaire, avec peut être plus de marge dans le choix du crunch, et un poil moins moderne.

Mais ce qui me gêne chez le R30 c'est qu'il a pas les différents mode 30w/15w/7w et qu'il n'a qu'un potard de volume. Si tu dit qu'en plus il n'a pas des masses de headroom...

Du coup je me suis dit pourquoi pas le Dual? Mais avec ce que tu viens de me dire, j'imagine que le clean du Dual c'est pas son point fort? Comme un TT quoi en fait?

Rah la la
jerem37
Attend, c'est que mon avis sur le R30 hein, mais bon, ça fait quand même bientôt 3 ans que je le joue (et depuis peu qqfois en répètes)

Mais quand même en général il me semble que tout le monde est assez d'accord sur le clean du R30: joli, bien rond et chaud avec pas mal de basses et de mid, léger manque de claquant et de brillance avec des HB et une gratte plutôt "sombre" (surtout en monte d'origine des tubes de preamp, quoique ça dépend des HB aussi, dans avec un 59' Duncan sur corps frêne ça claque bien dans les aigus tout de même, mais je préfère joué splitté moi ) mais surtout un peu juste en situation de groupe avec un batteur qui tape un peu, mais ça dépend vachement des micros qu'on met dessus, car il est très fidèle à la gratte (je trouve que le meilleur équilibre est avec des P90, ça reste clean avec plus de volume sonore qu'avec des simples ou des HB splittés, mais ça sature moins tôt que des HB), c'est pas pour rien qu'il s'appelle Natural avec son unique potard de volume
Par contre le dirty dépote en volume, même en groupe, gain à 13h, je monte pas le volume à + de 9h Mais effectivement, pour avoir essayer un TH30 en mag, le crunch du R30 est bien plus joli pour moi, et bien moins "moderne" (même si j'ai pas eu le temps non plus de chercher le son pendant 1h, je l'ai joué bien 30min facile). Mais sur ce canal Dirty y'a pas que le volume, y'a l'EQ trois bandes et le gain tout de même

Le mieux serait que tu trouves à en essayer un évidemment, car tout ça c'est toujours un peu subjectif, mais si tu n'aimes pas trop le clean du TT je vois pas pourquoi tu l'aimerai plus sur un Dual même en 30W, qui aura le même voicing sur le canal normal que ton TT...
Pas simple je sais

Sinon, tu peux toujours jouer aussi en bi-amp avec une ABY box: le deluxe en clean, et la TT et son cab en crunch
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
J'ai longtemps joué le rocker 30, en répétition et en live, le clean est largement moins fort que le canal Dirty, du coup il crunch assez vite, il n'y a donc pas moyen de garder un clean sans qu'il ne crunch a fort volume.

C'est un trés bon ampli, mais qui doit etre acheté en connaissance de cause(pas de boucle d'effet pas d'EQ sur le clean ect...) .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
strathydra
Ok, merci pour tous vos retour d'expérience, c'est cool

Je vais essayé de la tester la R30, parce que rien qu'en vidéo sur youtube ça me parait assez particulier comme son. Ca peut être bien mais il faudrait se rendre compte en vrai.

Et sinon les OR et AD ça vaut quoi?
jerem37
papyboyington a écrit :
J'ai longtemps joué le rocker 30, en répétition et en live, le clean est largement moins fort que le canal Dirty, du coup il crunch assez vite, il n'y a donc pas moyen de garder un clean sans qu'il ne crunch a fort volume.

C'est un trés bon ampli, mais qui doit etre acheté en connaissance de cause(pas de boucle d'effet pas d'EQ sur le clean ect...) .


Ben voilà, Papy rules
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Pour l'AD, les OR etc, tu devrais aller sur le topic Orange strathydra, tu auras plus de chance de choper des gens qui pourront t'en parler plutôt que sur ce topic dédié au Dual
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...