Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Effectivement, c'est carrément la taille au dessus, je pense donc me contenter du tiny terror.
J'ai déja le rocker 30 et j'avais envie d'un petit ampli léger et facile a transporter pour aller taper le boeuf !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bonjour, j'aimerais optimiser ma tête avec une baffle Orange PPC.
Mais laquelle choisir: du 1*12 ou du 2*12 ?
Cette baffle doit me servir pour des concerts (300-500 personnes max) et pour la maison. Je n'ai pas envie spécialement d'être en surplus de puissance avec une 2*12 ni en manque avec une 1*12. Avez vous des conseils ?
Quelle baffle est la meilleure en tre la 2*12 fermée et ouverte ?

Merci.

PS comment habiller en orange sa tête comme sur les photos de Hamer59 ? plus haut
jerem37
Salut,

je possède le PPC212 (fermé) à la maison alors que je ne joue pas en groupe, et si tu as des concerts, répètes et tout, ben le 212 à mon avis est le mieux (meilleure projection, tu t'entendras nickel) que le 1*12. Honnêtement à moi, même si j'ai jamais essayé un 1*12, il ne me parait pas démesuré @home le 212.
Par contre, c'est vrai que du coup que tu fais des concerts et tout, tu dois être amené à te déplacer souvent, et l'inconvénient du PPC212 ben c'est le poids (pas loin de 40kg) et son encombrement...
Autre chose à savoir: les 1*12 et le PPC212 OB sont made in china alors que le 212CB (fermé) est made in England (ça se voit rien qu'au prix et au poids aussi...) et il semble que la finition soit en dessous sur ces baffles made in asia (mais ça reste correct quand même je pense)...
Il y avait un users du topic off orange qui avait fait un comparo des 2 PPC212, et d'après lui pas photo, le ouvert ne tiens pas la comparaison face au fermé (je vais essayer de te retrouver la page)...
Voilà, je t'ai donné mon avis.

EDIT: p1322 du topic officiel Orange à cette adresse https://www.guitariste.com/for(...).html
Si ça peut en aider d'autres sur le choix d'un baffle 212 ouvert ou fermé...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mat°
Salut,

Une question, comment se comporte le Dual Terror à bas volume ? J'ai essayé le Tiny cette semaine, j'ai bien perçu qu'à bas volume, le son ne respirait pas, c'était un peu nid d'abeille. Cependant, il restait jouable à volume "raisonnable" dans le sens où il ne m'a pas semblé devoir ouvrir énormément le volume pour que l'ampli s'exprime mieux -le vendeur du magasin n'est pas venu me chercher pour me demander de me "taire"
Alors, est ce que le Dual réagit de manière similaire ? Car orienté vers le Tiny, je me pose de plus en pls de questions vis-à-vis du canal "fat" du Dual, qui est assez alléchant en plus du canal d'origine
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Hamer59
mat° a écrit :
Salut,

Une question, comment se comporte le Dual Terror à bas volume ? J'ai essayé le Tiny cette semaine, j'ai bien perçu qu'à bas volume, le son ne respirait pas, c'était un peu nid d'abeille. Cependant, il restait jouable à volume "raisonnable" dans le sens où il ne m'a pas semblé devoir ouvrir énormément le volume pour que l'ampli s'exprime mieux -le vendeur du magasin n'est pas venu me chercher pour me demander de me "taire"
Alors, est ce que le Dual réagit de manière similaire ? Car orienté vers le Tiny, je me pose de plus en pls de questions vis-à-vis du canal "fat" du Dual, qui est assez alléchant en plus du canal d'origine


Le Dual est identique niveau son et utilisation, plus à l'aise en son clair à haut volume et le second canal plus épais et ample.
Cependant, ce que disait Den33, c'est les lampes d'origines, des tubes no name chinois sont de véritables daubasses.
Perso ma Tiny est une coréenne, montée JJ, à la maison, à bas volume ça sonne bien, pas aussi bien qu'à un niveau plus élevé. Mais c'est correct. Après, le gain trop poussé n'est jamais très concluant sur pas mal d'ampli.
Le Gain entre 11h et 14h30, c'est le top. (surtout en 7w avec le tone au 3/4 et une Grestch, ça sonne terrible )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mat°
Merci de ton retour

C'est correct, mais mieux quand c'est poussé. La réponse ne m'étonne pas !
D'un côté, l'achat du Tiy serait plus réaliste pour moi, du fait de sa faible puissance, mais d'un autre, ajoutez-y canal plus hargneux et tout de suite, ça fait plus réfléchir...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Hamer59
mat° a écrit :
Merci de ton retour

C'est correct, mais mieux quand c'est poussé. La réponse ne m'étonne pas !
D'un côté, l'achat du Tiy serait plus réaliste pour moi, du fait de sa faible puissance, mais d'un autre, ajoutez-y canal plus hargneux et tout de suite, ça fait plus réfléchir...


En même temps, les lampes sonnent toujours mieux quand elles sont poussées un minimum. C'est presque la définition même des lampes.
Ils sortent des 1w lampe aujourd'hui pour cette raison
La Dual terror peut fonctionner avec ses 4 EL84 en action ou seulement avec deux et en 30-15w et 15/7w. Donc pas de différence avec une Tiny si ce n'est que la Dual a plus de possibilités.
A toi de voir si les deux canaux avec footswitch auront une utilité réelle. (Avec les "on sait jamais..." On finira avec des Plexi 100w sur deux 4x12" pour jouer à la maison... on sait jamais, demain on peut faire le stade de France ET dans la foulée le lendemain Wembley. On sait jamais.)

De plus, la Dual est jouable en son clair avec un groupe qui cogne fort, tu me diras, avec mon petit groupe de deux personnes (moi et ma batteuse), j'ai du son clair avec ma Tiny (je ne suis pas un malade de Gain)...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mat°
Ouais, c'est à voir... Tu as raison de toute manière, je sais déjà tout ça en fait... Mais on a parfois du mal à se dire que 15 watts sont largement suffisants !
Et le Tiny avec gain aux 3/4 et tubescreamer (type AC Booster pour mon cas) ça se rapprocherait logiquement de la philosophie du canal "fat" non ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Salut vla un tuyau pour le monsieur qui veut sonner comme Pantera,

Pour du son Pantera, essayer de coupler la pédale dd11, de mxr, sur le canal tiny terror de la dual terror est très efficace. Le son des lampes de la Dual Terror sur ce canal est dépourvu de gras et on obtient ainsi un son tranchant et très précis. Je passe par le gx 700 de Boss pour ajouter une réverbe très légère et c'est juste énorme.

Beaucoup plus efficace que passer par la tête 6505+ de peavey que j'ai aussi, et qui, en disto, délivre un son énorme, gras, idéal pour jouer du Down (restons dans le registre Anselmo), mais pas assez précis pour Pantera.

Sinon, il faut avouer qu'il y a quand même un défaut sur la Dual Terror que personne ne mentionne et qui est d'importance : le canal Tiny est vraiment faible par rapport au Fat. Ce défaut m'a déçu à tel point que j'ai voulu m'en séparer. Du reste la disto du canal Fat souffle à mort et ça aussi m'a gonflé. Faut l'essayer avec une pédale de réduction de bruit NS2, mais même ainsi, ce canal n'était pas assez métal et trop brouillon.

Finalement, avec ma guitare ESP/ LTD montée en Emg 81 et 85, j'utilise le canal fat pour avoir de la réserve de pêche en son clair et le Tiny couplé avec la DD11 en saturé, l'inverse de la logique habituelle en somme.

Le tout sort sur une enceinte Orange 2x12 et la puissance est au rendez-vous pour envoyer un volume suffisant capable de couvrir la batterie dans un style thrash/ hardcore expérimental.

J'ai maté les vidéos de Randal, de Peavey d'Orange, à la recherche d'un son tranchant, net, peu baveux et j'ai obtenu cette couleur "razor sharp" avec une pédale américaine et un ampli anglais. Le scoop de la pédale qui neutralise les fréquences middle y est pour beaucoup.

Fitch Zardû
Zybillin SprÄch
Salut tout le monde,

Je procède à un petit déterrage pour un petit complément d'informations :
Vous dites que le Dual Terror réagit mal aux pédales, c'est vraiment catastrophique ou il est juste exigeant ? Et si c'est de l'exigence, a-t-il des favorites ?

J'attends vos réponses
Attention, Llama méchant.
Waggins00
Il prend plutôt bien les fuzz type 70' (pas les big muffs, trop "grasses" ), les treble boost et clean boost, la wah, les vibes et univibe, certains delay (bizarrement il prend mieux mon Behringer vintage time machine que mon excellent Ibanez AD9 ), les POG... certains chorus mais pas tous, les phaser type small stone, MXR....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Henry777
J'ai trouvé cette vidéo assez sympa:

O)))
wini79
Ben si tu veux plus de puissance ou de possibilités oui!

Mais l'interet du Tiny c'est sa taille...
Sur le mien j'ai fait des modifs pour avoir un son clair "chaud" contrairement au sec du TT quand on baisse le gain. J'utilise une pedale pour l'enclencher.
J'ai fait un canal crunch pour avoir surtout la satu des lampes de puissances.
Et le son TT normal (que j'utilise qu'à la maison)
Et par quelques petits switch en facade, on peut facilement customiser son son!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
lostever
Tu m'interesses avec tes modifs ! En quoi cela consiste pour avoir un clean dédié ?
wini79
En fait le schéma du TT est une sorte de vox canal normal avec une lampe de preamp en plus. (une sorte de treb-boost)
Si tu te branches après cette lampe t'as moins de gain et donc du clean jusqu'au petit crunch baveux suivant le réglage de gain.
Arf j'arrive pas à coller le schéma de principe....

En fait je suis en train de réfléchir à mettre des réglages du son clair sur la pedale.... ce petit ampli offre bien plus de possibilités qu'il n'y parait!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...