Forum Mesa Boogie

Panne mesa boogie lone star special

Aller à la page: 2
Auteur Message
boogieblues

Répétition du dernier message de la page précédente :
bon voila , je vous raconte la suite , je vais voir le magasin de music qui m'a vendue le mesa boogie , le gérant téléphone devant moi au sav mesa boogie , on explique la panne en détail ( le fusible qui crame tous le temps , la 5 y3 foutue , on leur explique qu'il ne fonctionne qu'en 30 watts et plus rien en 5 watts et 15 watts ) , apparament il sont au parfum de ce genre de panne fréquente bla bla condo dr1 et dr2 et dr3 et dr4 a supprimer soit disant et remplacement de la 5 y3
le mesa part donc au SAV , il se passe 3 semaines le gérant de mon magasin préféré me rappel et m'annonce que le mesa et rentré de SAV cout 162 euro de réparations
ok je branche le tout je joue 5 minutes je bascule en position 5 watts et la rebelote plus rien ,
toujours le meme problème plus de 5 watts et plus de 15 watts seulement le 30 watts qui fonctionne , bien sur le fusible foutue et la 5 y 3 grillée ,
vous trouvez pas que le SAV MESA BOOGIE a un gros probleme de compétence car apparament je suis pas le seul a avoir eu le meme probleme ,il ont envoyer le mesa boogie sans l 'essayer sur place pour verifié que cela ne sa reproduise pas en plus il me demande de le renvoyer a leur frais pour revérifié la panne , bonjour la rentabilité , c'est dommage j'adore mesa pour le son de leurs amplis ,par contre faut pas que cela tombe en panne , donc je l'ai renvoyer , des qu'il rentre je le vend et je retourne chez Fender , depuis quelques temps avec mes amis musiciens j'entend beaucoup de problème de fiabilité chez mesa boogie ,
Alerter un moderateur
Elflaco
Special Cool utilisateur

On a exactement le même problème...
J'ai parcouru quelques forums ricains et bien sûr le problème est évoqué pour les Lone Star Special. Y parait qu'ils ont amélioré les versions après les N° de série 004400
http://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=31&t=56873.
Le mien est effectivement fabriqué avant...

Alerter un moderateur
Little Paco
Custom Méga utilisateur

effectivement, ça pourrait être la 5y3, d'après ce que vous citez. Mais en même temps si l'engin bouffe de la 5y3 au petit dej c'est pas trop normal.

Alerter un moderateur
Elflaco
Special Cool utilisateur

Little Paco a écrit :
effectivement, ça pourrait être la 5y3, d'après ce que vous citez. Mais en même temps si l'engin bouffe de la 5y3 au petit dej c'est pas trop normal.

Chuis d'accord ! pas normal du tout ! Et encore moins pour un ampli de ce prix...
Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

En plus, ils sont très c*ns, au SAV MESA, sachant qu'une réparation est garantie 3 mois, ne pas vérifier ni faire ce qu'il faut pour que le produit soit opérationnel, c'est s'exposer à bosser gratos au prochain retour (qui se produit forcément vu que la panne n'est pas résolue)...

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
Elflaco
Special Cool utilisateur

je n'y connais rien, mais je me dis que "réparateur agréé Mesa" c'est pas la même chose que Mesa. Les réparateurs ne sont sans doute pas payés par Mesa. Même si Mesa est au courant du problème sur une plage de N° de série (jusqu'à 004400 ?), les réparateurs le sont-ils ? et comment ils vont gérer cela ?
-Soit ils ne sont pas au courant... je doute...
-Soit ils font les innocents en attendant que le client se lasse (tous ces amps à problème répartis dans le monde, ça fait pas beaucoup pour chaque centre réparation...)
-Soit ils modifient le circuit pour que ça n'arrive plus.

Et ce ne doit pas être une intervention légère, peut-être coûteuse et modifiant les caractéristiques, le son.
à mon avis avant de se lancer sur une intervention lourde, ils font le minimum (4 diodes la rectifieuse...) renvoient et on verra bien... peut-être que l'ampli survivra un temps... ou qu'il sera hors garantie, ou qu'il sera revendu, et que finalement les propriétaires le laissent trainer dans un coin...
Le temps et la lassitude fera son oeuvre sur ces quelques amplis défaillants.
Bref, on est dans la m****.
Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

Laisser traîner un Harley Benton à 50€, je veux bien, mais un MESA, c'est pas un ampli bas de gamme, c'est souvent un outil de travail de pro ou semi-pro.
A moins d'être pété de tune et de ne jouer que dans son salon, c'est pas le genre d'engin qu'on laisse de côté...

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
Little Paco
Custom Méga utilisateur

[quote="Elflaco" Et encore moins pour un ampli de ce prix...[/quote]

Pas d'accord, pour le coups, quelque soit le prix ça se doit d'être fiable. Je pardonne à un ampli cheap de sonner comme une merde, mais pas de tomber en panne tous les 4 matins.

Alerter un moderateur
Elflaco
Special Cool utilisateur

Vous avez raison tous les deux.
Un ampli Mesa doit être fiable et disponible dans tous les cas.
pour l'instant ce n'est pas le cas du Lone Star Special que j'ai acheté plutôt cher.
et pour préciser, Milky, je ne suis pas pété de tunes, loin de là, et je ne joue pas que dans mon salon. Les deux derniers concerts, je les ai faits avec ma seconde tête... Et maintenant, je ne suis pas sûr que j'emporterai pas les deux au cas où...
Je me place dans le cas où il va revenir pour la seconde fois du réparateur et qu'il tombe en panne une troisième fois. Vous faites quoi ? Vous le renvoyez une troisième fois ? et jusqu'à quand ? Entre temps j'aurai trouvé une solution plus fiable pour les concerts...
Bien sûr que je ne vais pas le laisser pourrir dans un coin, mais si on ne peut pas compter dessus. Il servira moins. Le revendre ?
J'vous dis, on est dans la m*****.
Alerter un moderateur
boogieblues

as t'on un moyen efficace de faire pression ?
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Bonsoir vous tous ,bonsoir boogieblues,t'es un peut vache
Non si tu veux le revendre ,revend le à mesa

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Lone Star › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Lone Star :

Recherche Mesa Boogie Lone Star sur Thomann Recherche Mesa Boogie Lone Star sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Lone Star sur Music Store Recherche Mesa Boogie Lone Star sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Lone Star sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 9 Panne mesa boogie lone star special › début du sujet
Aller à la page: 2