Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Les boucles Mesa sans être les plus mauvaises ne sont pas totalement tranparente,

Tu te base évidement sur les fait que tu as essayé tous les mesa ?
littleguitar
MK IV, V, roadster, Tremoverb, dual recto, Road king I et II euh... c'est tout ce que j'ai eu !

Bien mieux sur les MK et jamais trouvé une de bien dans la famille recto, çà c'est mon avis, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à commencer à jouer en W/D/W.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
MK IV, V, roadster, Tremoverb, dual recto, Road king I et II euh... c'est tout ce que j'ai eu !

Bien mieux sur les MK et jamais trouvé une de bien dans la famille recto, çà c'est mon avis, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à commencer à jouer en W/D/W.


Ben moi c'est tout le contraire, et tout ceux qui les ont essayé (mes masa) sont d'accord là dessus : les boucles de mes amplis sont tout ce qu'il y a de plus transparent.
Après faut voir ce qu'on y met dedans......

Mais là moitié des amplis que tu cites ont une boucle //, donc comment parler de transparence avec une boucle // ?????
littleguitar
avant d'y coller de l'Eventide, j'y mettais mon Intellifex, il y a eu bien pire au niveau transparence...

Pour le //, dans la mesure ou une partie du signal n'est pas altérée, çà devrait être pas mal.... en théorie... car en pratique je préfère aussi les boucles serie enfin je dis çà, je m'en fout un peu avec mon W/D/W hors live, en live, je fais une croix sur mon son habituel et je me contente d'un 2 corps avec un Time factor dans la boucle serie.

Quoiqu'il en soit, le MK V est une autre bête lorsque la boucle est hard bypassée donc on peut aisément imaginer qu'il en est de même sur le lonestar, à ma connaissance, Mesa ne fais que des boucles à tube ...
Tubes, what else !
Elflaco
littleguitar a écrit :
le son est bien mieux en hard bypass car il fait sauter toute l'electronique est la lampe dédié à la boucle.


pas une,mais deux lampes !

je cite le manuel
"Le circuit de boucle d’effets peut être totalement retiré du trajet du signal avec le mini commutateur HARD BYPASS/LOOP IN.
Celui-ci retire tout le circuit de bouclage associé et deux lampes de la chaîne et assure le trajet de signal le plus pur et des performances sonores maximales quand on n’utilise pas de traitement externe."

et
Il est normal de constater un certain changement du son lorsqu’on utilise la boucle d’effets. Normalement, il est minimal
et la plupart du temps apparaît comme une délicate atténuation du haut du spectre.

puis
Activer le circuit de boucle d’effets ajoute une quantité de circuits substantielle ainsi que 2 lampes, et ce circuit supplémentaire inverse la phase de la totalité de l’ampli. Ce n’est pas une cause d’inquiétude et si nous ne vous en avions pas parlé, vous ne l’auriez probablement jamais su. D’un point de vue sonore, il n’y a pas de différence autre que celle extrêmement subtile du son ajoutée par le circuit lui-même.


Bon, pour ma part, j'utilise la boucle (active, je n'y branche rien) en repet et concert (15 et 30w), car je trouve un grand intérêt au master et surtout à la fonction solo.
À la maison, je joue en 5w. C'est vrai que le son est légèrement différent. Pas dans le timbre, mais dans la définition. Plus large, présent, et aussi dynamique en Hard Bypass.
Pour le studio (Home studio) évidement la question ne se pose pas : Hard Bypass.

quand la boucle est activée, sans effet, on a comme 3 masters : le Send Level, le Output et le Solo... ça fait beaucoup pour la maison, mais ça peut être utile en fonction de la config.

C'est ça qui est bon : d'avoir le choix !
PiPiRoSe
Elflaco a écrit :

Si un tech pouvait m'éclairer sur ce changement d'alim de 230 à 240v. Qu'est-ce que ça change ?

A+


dans la pratique pas grand chose les valeurs des secondaires de ton transfo d alim seront un poils plus basses .
faudrait pas que tu est une valeur trop basse pour le chauffage 6,3 non plus ...
c'est a vérifier mais ça peux aider sans doute .
et mettre des diodes de rectif a la place de la lampe rectif a l effet inverse sur la ht .
la ht vas etre plus haute avec les diodes que le tube rectif...
c'est pas anodin non plus

bonne chance
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Elflaco
Merci pour la réponse... et la bonne chance

Si j'ai bien compris, tu n'es pas convaincu, ni par une solution ni par une autre.
Tu sembles même dire que les diodes de rectif, c'est tout sauf une bonne idée.

Bon, je n'ai plus qu'à espérer que ça ne lâche pas à nouveau ? C'est ça... ?

Tête Spare en vue...
littleguitar
je n'ai rien contre Mesa puisque j'en ai depuis...20 piges et sans aucune panne mais mon réparateur d'ampli en a souvent en réparation et d'après lui, techniquement parlant çà n'est pas une réussite le Lone
Tubes, what else !
la dessus je suis d'accord loin d'etre une réussite le lone star au vue des retours SAV
littleguitar
petite précision, je parlais des lone star "classic" et non du spécial mais manifestement....
Tubes, what else !
Elflaco
Peut-être qu'à vouloir trop en faire... ça complique et multiplie les risques
J'aurais su...
J'ai lâché un bon vieux combo Carvin Nomad pour acheter ce Mesa.
Pas le même son, non plus, le Carvin était trop marqué.
M'enfin, pour l'instant tout roule... pourvu qu'ça doure...

Merci aux membres de ce forum.
C'est mieux quand on reste pas tout seul, à se tourner les questions en boucle dans sa p'tite tête.
littleguitar
bah bien réparé il n'y a pas de raison !
Tubes, what else !
donc si j'ai bien compris , il m'on viré ma 5 y 3 et mis des diodes a la place
c'est fiable ce truc dans le temps ?
Little Paco
Oui carrément, la 5y3 c'est une lampe redresseuse, et bien que ce soit vachement plus gros que deux bêtes diodes, c'est carrément moins robuste.

Une lampe redresseuse, ça demande à être utilisé dans certaines limites, du moment qu'on les respecte pas de problème. Mais si on lui en demande trop ben ça pete.

Dans l'idée une redresseuse c'est interessant, mais franchement le choix de mesa correspondant à switcher d'un type de redressement à l'autre comme ça, c'est sans doute interessant niveau son, mais c'est pas trop un truc que je tenterais personnelement. Ca me parait casse gueule pour pas que la lampe morfle à chaque fois qu'on switch.

Bref ton ampli, est simplifié, il y perd une option "interessante", mais devenat ainsi bien plus simple il y gagne clairement en fiabilité.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ChrisFloyd
3 ans de scène avec le LONESTAR SPECIAL et 0 panne à 40 dates dans l'année.
Moi je suis très content de l'achat et le son est superbe.
Ptétre des cas isolé aussi mais vu que c'est MESA y'a + de bruit ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Elflaco
Ahhhh !
Voilà un témoignage qui fait du bien !
Forcément sur un topic qui commence par "panne..." on en oublie ceux qui n'en ont pas.
Y'a pas de Topic commençant par " No problem..."

ChrisFloyd, utilises-tu les différents wattages 5, 15, 30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...