Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
The Setlaz a écrit :
Vérifie qu'il est bien monté (bien serré sur le baffle) justement et qu'il n'y a aucune pièce metallique accroché à l'aimant ou entre le cone et l'armature métalique (une vis perdue par exemple)


Ok je revérifierai tout ça tout à l'heure alors! Merci!

Vu qu'il est plus gros que le hp d'origine il touche l'espèce de cage métallique qui doit protéger les lampes de puissance, ça peut venir de là?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Setlaz
T'es en train de dire que le HP touches les tubes ?
The Setlaz
Bah quand tu aura la facture sous le coude, on sera beaucoup plus précis Anaon (d'ailleurs je vois que tu es de Basse-Normandie, j'y débarque bientôt, Caen pawaaa )
The Setlaz
ouai mais cette cage peut vibrer, et toute partie metallique qui vibre peut vibrer très fort...
vintageamps
Le Guitouriste a écrit :
Très bonne initiative ce topic car les forumeurs de g.com n'ont pas forcement envi d'aller sur un forum 'pro', donc ça nous fait une bonne aide à portée de main!


Merci, ça fait chaud au coeur !! Tu es le premier à faire un commentaire de ce genre, vraiment ça fait plaisir

Le Guitouriste a écrit :
D'ailleurs je m'incruste dans le sujet car j'ai un petit problème avec mon Vk et je ne sais pas trop où le situé par rapport à ce qui est dit a la première page...

J'ai un espèce de grésillement de je joue des gros palm mutes (un peu en standard et encore plus en drop C), en fait le palm mute sonne puis le grésillement arrive par dessus.
Ça le fait aussi en clean...

Je pensais plus à un problème de lampes (mais je n'en ai pas de rechange...) mais a la lecture de la première page j'ai cru voir que ça pourrais venir du hp?
Si c'est le cas ça me ferais un peu c**** car c'est un V30 monté par un pro il n'y a pas très longtemps et ça coute cher un hp (fin pour un étudiant quoi ^^')!


Je ne reviendrai pas sur ce dont t'a parlé The Setlaz, ce sont de bonnes pistes.
Juste une précision : tu dis que ça grésille, est ce que ça te fait penser à une disto un peu hifi ? qui se superpose ou se substitue au son ? As tu essayé de bouger la membrane du / des HP comme je le conseillais dans le 1er post ? De brancher la sortie speaker de ton ampli sur un autre cab pour éliminer un problème de HP ?
Car le problème que tu décris pourrait effectivement aussi provenir d'une lampe, ou d'un condo de liaison qui "sature" quand on pousse un peu le volume.
Je te conseille vivement de tester ton ampli sur un autre HP / cab avant d'aller plus loin, tu élimineras de ce fait direct un problème de HP si ça ne fonctionne pas sur l'autre HP / cab
goldmaxpower
un bourdonnement de la reverbe d un fender pro reverb et qui augmente avec le volume de la reverbe,ça vous inspire quoi?(lampe neuve qui n' ameliore pas le probleme)merci
The Setlaz
Problème de câble ou de tank. Si le tube a été changé et que le problème persiste et que tu es sûr que ça vient de la réverbe, il faut vérifier avant tout le câble, les soudures dans l'ampli et les soudures dans le tank.
vintageamps
Salut goldmaxpower (un petit bonjour au passage ce n'est jamais désagréable)

Panne arrivée subitement ? Par ailleurs as tu la sensation que la reverb est moins forte ? (obligé de pousser plus le potard) ?

ça pourrait venir des câbles de reverb, du condo de découplage de cathode sur la triode située juste après la reverb unit (condo "coupé" ou déssoudé ou mauvaise soudure) ou comme le disait The Setlaz de la reverb unit. Ou desserage d'un ou plusieurs écrous sur les 2 connecteurs de reverb à l'arrière de l'ampli.
Par ailleurs as tu remplacé les 2 tubes ? (V3 et V4)

à+
goldmaxpower
bonjour.....encore desole!!je ne sait pas car c'est un ampli que je compte acheter.
vintageamps
Welcome pour le bonjour, pas grave, je me doute que ce n'était pas méchant !!

Ok, donc tu as les pistes sur l'origine possible de ta panne, à toi d'estimer si l'ampli vaut le coup en fonction de son prix de vente. Et demande l'historique des répars / révisions si le proprio les a (condos de filtrage déjà remplacés entre autres ?)

Bon achat peut être. à+
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
vintageamps a écrit :

Bonjour Skynet

D'où le conseil que je donnais engage la sécurité ???????????????????
Mettre un fusible rapide à la place d'un temporisé ??? si il claque, la sécurité des utilisateurs est engagée ???
Soyez objectif SVP !!


ah! bonjour Vintageamps

pour la sécurité.

effectivement je ne suis pas moi même compétent pour ces parties techniques mais je reçois parfois des avis éclairés (par des lampes hahaha) et je ne peux qu'y prêter une certaine attention .

je pense qu'on ne peut que te remercier de ta bonne volonté et du coup de main , cependant , quand on sait "qu'ouvrir" un ampli à lampes comporte quelques risques électriques et que je vois un doute à propos d'un fusible...j'ai un peu l'impression qu'en fait les connaissances ne sont pas si parfaites qu'elles peuvent le sembler.

tu sembles penser que les conseils techniques sont mals vus ici : mais si un jour , on me dit que quelqu'un s'est électrocuté parce que je n'aurais pas du laisser trainer certaines info sur le forum...je n'aurais qu'à être bien embarassé.

quant à interdire tout ce qui est technique?...c'est comme dans tout le forum , on ne peut pas tout surveiller non plus. (c'est pas un scoop)

la section bricolage est très filtrée : oui.
Bonjour les trolls
vintageamps
skynet a écrit :
vintageamps a écrit :
skynet a écrit :
The Setlaz a écrit :
Bah étant donné les courants d'appels à l'allumage ... j'aurai tendance à être de l'avis de Manu




il faut faire attention quand on conseille...surtout quand il y a problème de sécurité...


Bonjour Skynet

D'où le conseil que je donnais engage la sécurité ???????????????????
Mettre un fusible rapide à la place d'un temporisé ??? si il claque, la sécurité des utilisateurs est engagée ???
Soyez objectif SVP !!


ah! bonjour Vintageamps

pour la sécurité.

effectivement je ne suis pas moi même compétent pour ces parties techniques mais je reçois parfois des avis éclairés (par des lampes hahaha) et je ne peux qu'y prêter une certaine attention .

je pense qu'on ne peut que te remercier de ta bonne volonté et du coup de main , cependant , quand on sait "qu'ouvrir" un ampli à lampes comporte quelques risques électriques et que je vois un doute à propos d'un fusible...j'ai un peu l'impression qu'en fait les connaissances ne sont pas si parfaites qu'elles peuvent le sembler.

tu sembles penser que les conseils techniques sont mals vus ici : mais si un jour , on me dit que quelqu'un s'est électrocuté parce que je n'aurais pas du laisser trainer certaines info sur le forum...je n'aurais qu'à être bien embarassé.

quant à interdire tout ce qui est technique?...c'est comme dans tout le forum , on ne peut pas tout surveiller non plus. (c'est pas un scoop)

la section bricolage est très filtrée : oui.


Bonjour Skynet

Ok, donc vous prendrez les mesures nécessaires de votre point de vue si vous voyez quelque chose déraper ici ou ailleurs. Cependant, je n'assumerai dans ce qui est dit sur ce topic ou ailleurs quand je post que ce qui vient de moi, vous le comprendrez bien sûr ... Et la petite polémique / explication sur les fusibles n'avait rien de "dangereux", sauf les commentaires d'un forumeur (de mon point de vue), et je l'ai signalé alors, vous vous en rendrez compte si vous lisez tous les posts

Par ailleurs, je me permets de me citer en page 2 :

vintageamps a écrit :
Sinon pour les recommandations, tu auras tjs quelqu'un pour passer outre, c'est vrai ... Maintenant je laisse les admins du forum juger si il faut interdire ou pas tout post parlant technique, ou rajouter une clause à l'inscription ou à l'utilisation du forum amplification ? (clause disant danger de mort si on touche à certaines parties internes d'un ampli à lampes etc ... ). Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose ?


C'était une idée comme ça ?

Bonne fin de journée
manulonch
vintageamps a écrit :
Tout dépend du discours du tech, de sa pédagogie pour faire comprendre au client l'utilité ou pas du remplacement de tel ou tel composant, même en l'absence de panne.


A la longue c'est chiant...

Maintenant j'ai un seul discours, je dis que çà tiendra soit un jour soit un an soit plus... Qui vivra verra avec les conséquences que ça entraine.
C'est tout.
strat777
manulonch et vintageamp
quand je vous ecoute discourir comme ca j'ai vraiment l'impression d'entendre des animateurs de centre aeré blasé en fin de carriere
en d'autre termes que vous prenez vraiment les autres pour des cons !
ce n'est que mon impression toute personelle
désolé je n'ai strictement rien contre vous je me permet juste de vous livrer le fond de ma pensée ( et je n'interviendrais plus sur vos post )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...