Pasquali amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
pepete1969 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
dans mon cas y a de ça en effet, pepete1969


hehe j aimerai vraiment voir et entendre tes ampli


bah pour l'instant ça ressemble à ça:


c'est en très bonne voie mais on ne sortira les amplis que quand ils atteindront 200% de nos exigeances. et, crois moi, elles sont élevées nos exigeances !
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
pepete1969 a écrit :
ah ouai c est vraiment le projet pour l instant lool


ouais mais bon ça marche quand même sérieusement c'est vraiment prometteur, je suis bien content des 2 premiers protos

pepete1969 a écrit :
mais ce sera du solid state ou tube power


on a cherché un truc qui sonne moins bien que le solid state mais on a pas trouvé, alors par dépit on s'est dit qu'on allait faire du tout lampes
J'arrete l'amplification guitare.
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
pepete1969 a écrit :
ah ouai c est vraiment le projet pour l instant lool


ouais mais bon ça marche quand même sérieusement c'est vraiment prometteur, je suis bien content des 2 premiers protos

pepete1969 a écrit :
mais ce sera du solid state ou tube power


on a cherché un truc qui sonne moins bien que le solid state mais on a pas trouvé, alors par dépit on s'est dit qu'on allait faire du tout lampes

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Xavier Québec a écrit :
j'ai l'impression a vous entendre parler que dans 5 ans tout les indep' du monde de l'ampli en france vont travailler dans la même giga-boite qui fera les amplis du futur


Non, ça ne sera pas le cas pour tous, mais il faut savoir que l'union fait la force, et quand c'est une question de groupement d'achat ou de centralisation de connaissances, c'est interressant d'avoir des ramifications, tout en ayant sa propre indentité sonore.

tout cela pour proposer des produits de hauts niveaux et originaux a des prix accessibles.

Enfin, c'est mon avis.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
--Pepete--
au fait...pasquali saurait il fabriquer des tetes sans master volume et avec un grain genre 1959 SLP(pré juillet 69 ) ou 2203 (non master volume)????

parceque ce serait sympa! ca doit bien dechirer une bonne tete aux vieux sons qui erisse la perruque a mamie et qui me font pleurer de joie! ! !


en plus avec un look en peau de vache ou un beau rouge ce serait le pied..... le tout sur deux baffles nos ou meme pasquali en rouge.....le pied quoi
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
[ terb_ ]
les 2203 ont un master
J'arrete l'amplification guitare.
luke
  • #38
  • Publié par
    luke
    le 23 Sep 04, 16:30
je voudrais votre avis concernant le matos custom....
moi mon rève sonore de guitariste..je l'ai en tête, c'est un peu le melange de sons que j'ai entendus à droite à gauche:
gilmour pour le clair et la dynamique
Petrucci epoque Falling into infinity pour les sons creamy
Lukather sur le live anniversaire d'Amsterdam...pour les gros lead
Mais quand je dis ca , je me sens couillon, car ces gars la, leur son..il est dans leurs doigts, alors le mieux c'est de presenter les choses autrement:
Son clair typé Fender BF poussé dans ses retranchement quand le shime rencontre le gread..et que ca commence à peine à cruncher, avec des aigus que je dirais "perlé"..avec ce twang à la fender dans l'attaque..
Le crunch ... j'ai trouvé l'ampli qui donne cette dynamique (en tout cas sur les samples que j'ai entendu)..c'est le Flexi 50 de chez THD..un son typé tres british, mais tres cristallin en même temps..et qui reagit bien au volume de la guitariste, il s'eclaircit vraiment sans perdre en dynamique ni brillance...
pour le lead, j'adore le SLO, le canl lead du preamp CAE...
Alors d'apres vous, peut on reunir ces 3 types de sons...dans une tete (mon coeur balance plutot, vers une tete qu'un système tout rack).., plutot 50 watts (car en pub et petite scene c'est à mon sens suffisant)...et dans al mesure du possible sur des budgets qui soient pas hallucinants comme ceux de VHT, Bogner et autres S.....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
[ terb_ ]
bah moi je peux te faire un truc comme ce que tu décris, Luke, par contre niveau prix ça sera forcément plus cher qu'une tête Marshall DSL, quoi ... y a pas de miracle, un ampli fait sur spécifications particulières ça nécessite énormément de boulot. mais bon c'est très faisable, un ampli dans cet esprit !
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
A quand des beaux samples de vos amplis de ouf ?
la démarche est interessante mais est ce que vos prod couvriront des domaine de qualité et de prix n'existant pas sur le marché ? parce que bon, entre la réputation d'un NOS et celle d'une marque comme Bogner ou Soldano, mon choix est déjà fait
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
ah bah comme tout le monde, Soldano et Bogner ont commencé en faisant de la modif d'ampli dans leur garage et avec une distribution modeste et confidentielle. NOS et LJ Amplification font pareil.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
ah bah comme tout le monde, Soldano et Bogner ont commencé en faisant de la modif d'ampli dans leur garage et avec une distribution modeste et confidentielle. NOS et LJ Amplification font pareil.

Je comprend bien mais soldano, dès le départ est parti sur un crenaux qui alors n'existait que très peu (on prend un marshall et on le booste ...).
Ce que je veus dire c que, au delà, de la modif d'ampli, la conception d'un ampli de a à z ca doit apporter quelque chose de nouveau par rapport a l'existant, sinon je vois pas trop l'interet
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
bah, oui et non

dans le principe je suis d'accord avec toi, refaire ce qui a déjà été fait est sans intéret. mais il faut aussi garder à l'esprit que tous les amplis actuels ou presque sont des évolution de Marshall, qui sont des évolutions de Fender, qui sont des évolutions d'amplificateurs radio sortis tout droit des bouquins d'électronique de l'époque... ce que je veux dire par là c'est qu'on ne peut pas inventer ce qui a déjà été inventer, on part de ce qui existe et on essaye d'aller plus loin !
cela dit je te rassure, je suis un grand testeur de config hétéroclytes, pour justement trouver de nouveaux sons basés sur des architectures/topologies originales.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
oui, mais ca peut être aussi, nonobstant d'une qualité déjà existante, la possibilité de créer un ampli similaire a un SLO 100 (je cite celui là comme j'aurais pu en citer d'autres) a des prix qui sont largement pus accéssible que l'original.
mais je reste quand meme sceptique sur une telle possibilité, compte tenu, que les prix de fabrication chez Soldano, du fait de la semi industrialisation de la prod, doivent être quand meme moins cher que la prod d'un ampli 'boutique' par un artisan (je parle meme pas des taxes dans l'exagone...)
Par exemple, on trouve actuellement pas mal de réplique de plexi, les US sont bourrés de petit artisan mettant leur savoir faire dans ce genre d'ampli.
en revanche, VOX, HIWATT y'a pas grand chose en subtitution. je pense que c un créneau qui peut être sympa a prendre a la condition que le reissue soit pas aussi cher que l'original.
En fait ca dépend de vos ambitions...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
faire de la copie ne m'intéresse pas. sur commande si quelqu'un me demande de lui faire un SLO pour moins cher (oui d'est possible) je le ferais car mine de rien je ne me nourris pas de cailloux mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je préfère les trucs plus ... originaux
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...