Pasquali amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
faire de la copie ne m'intéresse pas. sur commande si quelqu'un me demande de lui faire un SLO pour moins cher (oui d'est possible) je le ferais car mine de rien je ne me nourris pas de cailloux mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je préfère les trucs plus ... originaux
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
faire de la copie ne m'intéresse pas. sur commande si quelqu'un me demande de lui faire un SLO pour moins cher (oui d'est possible) je le ferais car mine de rien je ne me nourris pas de cailloux mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je préfère les trucs plus ... originaux


bonne démarche en revanche difficile a accomplir compte tenue de la diversité dèjà existante
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
ah bah moi j'ai un son en tête depuis des années et j'ai jamais trouvé d'ampli qui fasse exactement ce son. donc je le fabrique, cet ampli
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
ah bah moi j'ai un son en tête depuis des années et j'ai jamais trouvé d'ampli qui fasse exactement ce son. donc je le fabrique, cet ampli


Oui mais là c'est TON ampli le son que tu as en tête n'est pas forcement celui que tous le monde recherche ... donc commercialement, y'a un bug, tu fais une étude de marché sur toi même tu me diras au moins tu es sûr qu'elle est fiable
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Selby
  • #49
  • Publié par
    Selby
    le 24 Sep 04, 10:54
Steve Fryette le concepteur de VHT a eu la meme demache que Terb_ à savoir, le son que j'ai en tête n'existe pas je me le fais.

Du coup on ne peut pas dire VHT ca sonne marshall ou fender upgradé, ca sonne VHT.
[ terb_ ]
Grostarpets a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ah bah moi j'ai un son en tête depuis des années et j'ai jamais trouvé d'ampli qui fasse exactement ce son. donc je le fabrique, cet ampli


Oui mais là c'est TON ampli le son que tu as en tête n'est pas forcement celui que tous le monde recherche ... donc commercialement, y'a un bug, tu fais une étude de marché sur toi même tu me diras au moins tu es sûr qu'elle est fiable


mon but c'est de faire des amplis qui sonnent de la mort, pas d'innonder le marché. la démarche est exactement la même que celle de Stevie Fryette avec VHT effectivement.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
je cite :
"Your tone is your personal signature. Like a fingerprint, it's part of who you are. But it's also just the beginning.
.....
For the last twenty-five years, I've been playing, tweaking, tuning, dialing...and cursing. Ten years ago it hit me like a ton of bricks. The only way I was going to realize my goal was to build my own amp. The frustration that set me on this course was simply knowing that nobody was gonna do it for me. So I decided to get busy."

Donc effectivement la démarche est la meme, mais a mon avis, le succés des amplis VHT, c'est aussi la prise en compte des exigences des consommateurs, tant au niveau du son qu'au niveau de l'ergonomie....
Partir dans l'aventure de la création d'une société en se disant que ce qui te convient va forcement convenir aux autres, c ama, un peu utopique, a moins d'avoir le gout universel...
Entre se construire un ampli pour ses propres besoins et fondé une sociéte de production d'ampli haut de gamme il y a une enorme difference : Le consommateur
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Selby
  • #52
  • Publié par
    Selby
    le 24 Sep 04, 11:38
Oui mais d'un autre coté, faire ce qu'attends le consomateur avec des etudes de marchés des panels (souvent faussés) des enquêtes conso (avec des pro de l'enquete) ne fait pas avancer le schmilblick.

C'est bon que parfois un gus se reveille en faisant seulement ce qu'il aime et parfois à contre courant.

A quoi ça sert de faire de copie de soldano.

Qu'est ce que je vais m'emmerder à acheter une copie de soldano si je veux le son soldano ben je me chope le son soldano etc... etc...

Si c'est pour reproduire du vintage de toutes manieres vu l'inconstance des productions de vintage on aura jamais le meme son que l'ampli que le mec a eu et qu'il a aimé.

Après on peut vendre du mythe, mais cela releve plus de l'ecroquerie qu'une reelle demarche de creation.
[ terb_ ]
tout à fait
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
tout à fait

C bien tu es d'accord avec toi.
Je pense qu'il y a un juste milieu (j'aime pas trop le milieu mais bon ... ) et qu'il se situe entre l'innovation pure et le "commercialement viable", et je ne parle meme pas de ce qui est improduisible a grande echelle, mais je crois pas que ca soit votre préocupation actuelle
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
je crois que personne n'a parlé d'amplis commercialement non viable
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
je crois que personne n'a parlé d'amplis commercialement non viable

Si, moi !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
lol oui

non mais pour etre plus clair, quand je dis que je fais des amplis qui sonnent comme j'aime, déjà ça ne veut pas dire que je suis le seul susceptible d'aimer ce son, et puis il se trouve que je suis guitariste comme vous tous donc j'ai quand même avant tout des exigeances de guitaristes
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
Ben ouais dans ce domaine là il vaut mieux etre guitariste que boulanger (enfin ca depend, les deux font des pains ! ).

Tu sais pour le son, c'est un paramétre tellement personnel... je te fais écouter mon son, y'a pas mal de chance que tu me dises que ca te plait pas et quand t'annoncant le type d'ampli que j'utilise tu me dises en plus que tu reconnais pas le grain voire que je par en vrille sur le réglage de l'eq

Pour le commercialement viable ce que je voulais dire c que tu peus passer des heures a trouver ton son, c pas pour ca que tu auras un concensus autour de celui ci. puis commercialement viable c quand meme un concept completement associé a la production et a l'entreprise.

Bon sang, que j'aimerais anéantir cette notion ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
bah tu sais, la conception d'amplis je sais quand même un tout petit peu faire
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
[ terb_ ] a écrit :
bah tu sais, la conception d'amplis je sais quand même un tout petit peu faire

alors là je l'espere pour toi, on s'improvise pas comme ca concepteur d'ampli et grand pretre du tone stack
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur amplification...