Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patch & matos "sono ' repete avec table notepad 128

gungancity
Bonjour,
Je viens d'acquerir une soundcraff notepad 128, la meme que la FX effets en moins.
je souhaite l'utiliser en repete pour lancer des samples, un clic au batteur et chanter dedans en repete. mais je ne m'y connais pas question manip et patchage de "sono"
quel materiel complementaire, bafles et connections conseillez vous ?

l'idee serait d'ajouter : 1 retour actif style the box ma 120 mk2 (pour entendre voix lead en repete dans un retour + les samples)
1 cordial jack/xlr pour pacher le retour a la table
et envoyer dans la table le micro chant (xlr/xlr)
le batteur ecoute le clic samplé via son headphone depuis la table (ne sort pas dans le retour)
c'est correct /compatible comme schema et matos? merci.
benjylar
Le truc c'est que tu risque d'avoir besoin d'un petit ampli casque. comme ça tu envoi le clic dans un auxiliaire qui passe par cet ampli casque et sur le batteur. rien ne passera dans ton retour.

Tu envoi ta sortie principale dans ton retour. dans cette sortie tu y mets ton chant et tes samples.
Seulement il faudrait que tu ai un câble Y avec deux XLR vers un jack stéréo dans ton entré ligne du retour. sinon tu aura du mono et pour tes samples c'est pas idéal.
gungancity
Salut Benjylar,
Merci pour cette intervention.
On vient d'essayer le systeme dont j'ai parlé.
Ca fonctionne tres bien!
On a bien un cable Y qui part en mini jack stereo de l iphone et va aux tranches 1 & 2 XLR.
le mono gene pas a priori pour la qualité sonorecar la tranche 1 reservee aux samples est en .wav pas .mp3 et que sur scene la difference entre "vraie stereo" et un mono de sample en wav qui accompagnent un groupe rock "en fond colorisant" ne devrait pas etre perçue par le commun des auditeur même mélomane averti
benjylar
je parlais te ta sortie général de ta table vers ton retour. Si tu ne prend que le canal gauche à la sortie de ta table et que tes samples sont en stéréo tu aura un problème. maintenant, si tu utilise des samples mono ou stéréo ça ça doit etre un choix délibérer, mais question technique, si tu utilise de la stéréo, vaut mieux que les deux cannaux soit audibles..

DONC, ne pas oublier la sortie de ta table qui est généralement en XLR pour chaque canal séparé que tu devra spliter en un jack stéréo dans le retour, sauf si ton retour dispose des deux cannaux en xlr.. ou bien... utiliser des samples mono et ne tenir compte que d'un canal de sortie.

Si tu utilise un Iphone avec sortie mini jack, pourquoi ne pas simplement passer par un adaptateur jack stéréo 6.35 et entrer en ligne? (si toute fois ta table disose de ce genre d'entrées.)

Voila voila. et puis si jamais n'hésite pas à essayer toute sorte de manip, tant que tu n'envois pas des sorties amplifiées dans des préamplis en général il n'y a pas de risque de dégradation du matos!
benjylar
Au fait, si j'ai bien compris, tu sais placer des tranches dans la sortie casque sans les placer dans le Main Out?
Si c'est le cas, j'admet que ta solution est... bien plus direct!
gungancity
Citation:
Si tu ne prend que le canal gauche à la sortie de ta table et que tes samples sont en stéréo tu aura un problème


Les samples ont été rendus mono (par modif des "stem" studio stereo) via audacity
L'iphone envoie le clic a droite les samples a gauche, tranche 1t samples tranche 2 clic.
les entrees sont en xlr neutrik c'est mieux pour le son et c'est un choix plutot que 6.35 (qui etait faisable aussi comme cable c'est vrai)

on rend le clic muet sur le retour et present dans le casque (pour batteur)

je sais pas si c'est plus clair car sui pas technicien du son
benjylar
C'est plus clair!

Ta config a l'air de fonctionner, c'est cool!

bon amusement en répèt dans ce cas!

En ce moment sur ampli sono et studio...