Peavey 5150 II + Crépitement

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
J'y ai pensé d'utiliser la boucle (mais pas eu le temps de testé) ... par contre j'aurais pas fait comme ça.


guitare > input NS2
outuput NS2 > input 5150
send 5150 > send NS2
return NS2 > return 5150



Se serait pas plus logique de faire comme ça ???

J'ai testé aucune méthode pour l'instant hein
blackrandy
oui nancy boy a raison tu met le preamp dans la boucle
mais bon faut que je reessaie parce que ca me bouche tout mon son
Dime_RIP
Nancy boy a écrit :
methode 4 jack....
de ta guitare au in de la pedale
du send de la pedale au in de l'ampli
du send de l'ampli au return de la pedale
et du out de la pedale au return de l'ampli



apres les reglage ça depends de ton gai, du niveau dce sortie de tes micros etc


j'ai essayé justement - c'est en effet une méthode qui te permets de virer les larsens car ta ns2 est juste apres ta gratte et le souffle carla boucle de ta ns2 ets juste apres la boucle de l'ampli

j'ai essayé, ça marche très bien , plus de souffle et de larsens (enfin tout dépend du gain), toujuors beaucoup de dynamique aussi - mais j'avais des soucis, comme pas mal de personnes avec qui j'ai parlé sur le forom et audiofanzine aussi, rien de grave , je chipote mais une chose anormale

beaucoup de ronronnement quand on mets la ns2 en off due probeblement à des problèmes de masses - une boucle de masse donc on dirait bien

mais ça n'arrive pas chez tout le monde, d'après ce que j'ai remarqué, ça peut venir (en grane partie) des alimentations de pédales et aussi le fait d'utiliser pas mal sans avoir d'alim stabilisée (ce qui ets mon cas). je pense sérieusement à investir dans cette chose justement.

dans mon cas, je me suis résigné (même avec des piles, toujours ce ronronnement, qui est inexistant , une fois la pédale activé mais bon qui ets bien là quand meme, j'ai laissé tombé ce monatge car ça clochait quand même ce bruit)

fini dans la boucle, je l'utilise juste dans la boucle, et pis le souffle on s'en fout, quand on joue plus, on repasse en clean

c'est quand même les larsens à éliminer quand on joue avec pas mal de gain (enfin 5-5.5 ça suffit carrément avec cette tête)

sinon j'ai essayé l'autre config qu'on propose ici
Citation:
guitare > input NS2
outuput NS2 > input 5150
send 5150 > send NS2
return NS2 > return 5150


, bah ça marche pas , la ns2 n'est pas foutu pour fonctionner de la sorte

pour les reglages, pas de problemes de bouffages de son avec le threshold au 3/4, et le decay au minimum, apres ouais, tu perd en dynamique, c'est clair

allez tous aux abris et longue vie aux têtes 5150 et 6505

Dime_RIP
MgaM a écrit :
Je viens d'acquérir un 5150 et l'ampli crache des sons, comme si on bougeait un jack défectueux (sa vous situe). Ce crépitement arrive seulement quand je lève le volume (post)...

Quelqu'un pourrait m'aider?


je reviens sur cette histoire de crépitement.
je me demande si ce n'est pas le même problème que l'on retrouve avec les potards de gratte qui crachotent un peu au fil du temps, pareil pour n'importe quel appareil électrique ayant des potards

c'est peu être tout simplement un encrassement du potard - as ty penser a nettoyer le fameux potard avec un nettoyant lubrifiant, spécial contact, genre le KF

t'as rien a predre en tout cas

Citation:
tu veux monter un user club toi


c'est une bonne idée ça
blackrandy
oui faudrait peut etre penser a le monter ce club
Nancy boy
pour le buzz la pedale en off, d'un coter c'est normal vu que le noise gate est desactivé.......
Apres si c'est un probleme de masse ça se regle , j'ai ce probleme avec ma wha dans mon circuit du coup je lui est mis une alim a part....

Et puis souvent les terre ne sont pas excellente et la aussi forcement ça buzz plus facilement
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dime_RIP
Nancy boy a écrit :
pour le buzz la pedale en off, d'un coter c'est normal vu que le noise gate est desactivé.......
Apres si c'est un probleme de masse ça se regle , j'ai ce probleme avec ma wha dans mon circuit du coup je lui est mis une alim a part....

Et puis souvent les terre ne sont pas excellente et la aussi forcement ça buzz plus facilement


y'a des alims stabilisées pas trop cher maintenant, c'ets mieux que d'utiliser un simple transfo avec une guirlande, toujours source de problèmes
blackrandy
oui les alims ibanez marchent bien ou pas tres cheres
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui les alims ibanez marchent bien ou pas tres cheres


non justement, les alims ibanez 9 V a 10/15 euros ne sont pas stabilisées et sont des sources de problèmes - à proscrire donc quand on alimente plusieurs pédales avec una guirlande

mais bon elle dépanne bien (j'ai ça aussi pour l'instant) en attendant mieux
blackrandy
c'etait un conseil de mon luthier
moi perso j'ai la psa de chez boss
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    mgam
    le 04 Dec 06, 19:53
Dime_RIP a écrit :
MgaM a écrit :
Je viens d'acquérir un 5150 et l'ampli crache des sons, comme si on bougeait un jack défectueux (sa vous situe). Ce crépitement arrive seulement quand je lève le volume (post)...

Quelqu'un pourrait m'aider?


je reviens sur cette histoire de crépitement.
je me demande si ce n'est pas le même problème que l'on retrouve avec les potards de gratte qui crachotent un peu au fil du temps, pareil pour n'importe quel appareil électrique ayant des potards

c'est peu être tout simplement un encrassement du potard - as ty penser a nettoyer le fameux potard avec un nettoyant lubrifiant, spécial contact, genre le KF

t'as rien a predre en tout cas

Citation:
tu veux monter un user club toi


c'est une bonne idée ça


Merci Dime_RIP, j'ai tout de même envoyé mon ampli chez le réparateur, qui est en se moment même entrain de faire une vérification et un clean up. En esperant que se soit seulement ça le probleme!

Je suis pour le user club puisque j'en fait parti maintenant
mgam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...