Peavey 5150 II + Crépitement

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    mgam
    le 04 Dec 06, 19:53
Dime_RIP a écrit :
MgaM a écrit :
Je viens d'acquérir un 5150 et l'ampli crache des sons, comme si on bougeait un jack défectueux (sa vous situe). Ce crépitement arrive seulement quand je lève le volume (post)...

Quelqu'un pourrait m'aider?


je reviens sur cette histoire de crépitement.
je me demande si ce n'est pas le même problème que l'on retrouve avec les potards de gratte qui crachotent un peu au fil du temps, pareil pour n'importe quel appareil électrique ayant des potards

c'est peu être tout simplement un encrassement du potard - as ty penser a nettoyer le fameux potard avec un nettoyant lubrifiant, spécial contact, genre le KF

t'as rien a predre en tout cas

Citation:
tu veux monter un user club toi


c'est une bonne idée ça


Merci Dime_RIP, j'ai tout de même envoyé mon ampli chez le réparateur, qui est en se moment même entrain de faire une vérification et un clean up. En esperant que se soit seulement ça le probleme!

Je suis pour le user club puisque j'en fait parti maintenant
mgam
Dime_RIP
MgaM a écrit :
Dime_RIP a écrit :
MgaM a écrit :
Je viens d'acquérir un 5150 et l'ampli crache des sons, comme si on bougeait un jack défectueux (sa vous situe). Ce crépitement arrive seulement quand je lève le volume (post)...

Quelqu'un pourrait m'aider?


je reviens sur cette histoire de crépitement.
je me demande si ce n'est pas le même problème que l'on retrouve avec les potards de gratte qui crachotent un peu au fil du temps, pareil pour n'importe quel appareil électrique ayant des potards

c'est peu être tout simplement un encrassement du potard - as ty penser a nettoyer le fameux potard avec un nettoyant lubrifiant, spécial contact, genre le KF

t'as rien a predre en tout cas

Citation:
tu veux monter un user club toi


c'est une bonne idée ça


Merci Dime_RIP, j'ai tout de même envoyé mon ampli chez le réparateur, qui est en se moment même entrain de faire une vérification et un clean up. En esperant que se soit seulement ça le probleme!

Je suis pour le user club puisque j'en fait parti maintenant


bah c'ets possible, enfin d'après ce que tu en racontes - si ça crachotte juste quand tu tourne le potard, ouais ça peut etre ça, juste un encrassement et un coup de KF et le tour est joué, par contre si ça fout le bordel dans ton son, là autre problème interne à l'ampli
blackrandy
j'ai des problemes recemment sur mon ampli des larsens de fou que je pouvais pas controler mais a tres faible volume du souffle (je veux dire encore plus)et un son tout pourri metallique (genre metal zone) et en fait c'etait l'un de mes tubes de preaamp qui etait naze
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
j'ai des problemes recemment sur mon ampli des larsens de fou que je pouvais pas controler mais a tres faible volume du souffle (je veux dire encore plus)et un son tout pourri metallique (genre metal zone) et en fait c'etait l'un de mes tubes de preaamp qui etait naze


bon on le dis et on le répèete - le souffle, rien a faire sauf un noise gate, noise reductor, ce que vous voulez dans la boucle

pour le larsen, c'est une autre paire de manche, il faut jouer sur la distance, le rapport post/pregain ( je joue vers 3 au volume, pregain a 5/5.5 et tres peu de larsen, enfin je les controle), les micros puissant amènent du larsen - pour éviter ça, une bonne ns2 et c'ets gagné

j'ai même revendu mon ISP Decimator (fotmat pedale), tout le monde en fait des compliments, ouais ouais bof bof, c'ets super transparent mais complètement inutile pour les larsens car ce n'ets pas un gate comme la ns2.

avoir des lampes nazes n'arrangent rien en effet

sinon, ça va , c'ets pas trop cher ça les lampes de preamp et déjà on peut jouer sur le son et éliminant un peu de souffle par exemple juste en mettant d'autres lampes - j'ai pas essayé mais je verrais bientôt le temps que je me renseigne et que je trouve la bonne config

t'avais mis quoi comme lampes et c'ets laquelle qui foirait Blackrandy????
blackrandy
t'aurais entendu ca pour rien arranger ca n'arranger rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...