Peavey 5150 ou engl powerball??

Forum Engl
Forums
motoboy29
Pour ceux qui on essayer les 2 ampli le powerball a un son plus devastateur? Plus precis? il ne souffle pas?

Vu la somme je prend mon temps avant d'achter,j'attends donc vos avis.
Par contre les engl ont l'air bien plus difficile a trouver,ils sont bien moins rependu.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Chriswayback
Ca dépend ce que tu veux comme son.
Le powerball est plus heavy-metal.

Pour ce qui est du souffle du 5150,soit tu le customises ou alors tu mets un Hush de chez Rocktron.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 04, 19:58
Le Powerball a déjà une noise gate intégrée, et d'autre part a 4 canaux, donc un clean assez somptueux....
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 04, 20:18
je trouve que le 5150 sonne aussi "heavey" mais j'avoue aimer les sons "néo hardcore" et malgrés tout le 5150 me plais, c'est un bon ampli c'est sur. je pense que vu le prix ont peut en etre moins décus qu'un mesa etc.
je coné pa le powerball.
manulonch
Chrisbleed a écrit :
Pour ce qui est du souffle du 5150,soit tu le customises ou alors tu mets un Hush de chez Rocktron.



Mais le Hush ou tout autre noise gate ne supprimeras pas le souffle quand tui joueras... il le masquera quand l'ampli ne recevra pas de signal guitare, en fait quand tu joues le souffle est present mais caché par le son de guitare.
franz
  • #6
  • Publié par
    franz
    le 13 Sep 04, 22:35
j'ai le 5150(plus pour longtemps) et j'ai deja essayer le powerball.Je dirai que c'est 2 grain diffrerents,apres,cela depend de ton oreille.Peavy:son plus scie sauteuse,rentre dedans(trash,black)powerball,son plus ample,mieux defini,et plus precis(ideal pour le heavy,death).Pour ce qui est du son a bas volume,le powerball s'en sort tres bien,tandis que le 5150,pas du tout,impossible de jouer en appart.
Hardmaster
franz a écrit :
j'ai le 5150(plus pour longtemps) et j'ai deja essayer le powerball.Je dirai que c'est 2 grain diffrerents,apres,cela depend de ton oreille.Peavy:son plus scie sauteuse,rentre dedans(trash,black)powerball,son plus ample,mieux defini,et plus precis(ideal pour le heavy,death).Pour ce qui est du son a bas volume,le powerball s'en sort tres bien,tandis que le 5150,pas du tout,impossible de jouer en appart.

je suis pas tout a fait d'accord mais chacun son avis pour moi c'est quand même raisonnable a bas volume le 5150 s'en sort pas trop mal! j'ai le 5150 et j'ai eu l'ocaz de tester le powerball et j'avou que je préfère le powerball mais bon pas le même budget sinon chez ENGL toujours je craque pour la savage mais la c'est encore un cran au dessus (je jou dans un groupe de death et un de grind et l'inconvéniant du 5150 et qu'il est dur de lui marier un autre ampli que le 5150 )
Maillekeul
franz a écrit :
j'ai le 5150(plus pour longtemps) et j'ai deja essayer le powerball.Je dirai que c'est 2 grain diffrerents,apres,cela depend de ton oreille.Peavy:son plus scie sauteuse,rentre dedans(trash,black)powerball,son plus ample,mieux defini,et plus precis(ideal pour le heavy,death).Pour ce qui est du son a bas volume,le powerball s'en sort tres bien,tandis que le 5150,pas du tout,impossible de jouer en appart.


Le 5150 tu lui colles un atténuateur de puissance et le tour est joué!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Hardmaster
Maillekeul a écrit :
franz a écrit :
j'ai le 5150(plus pour longtemps) et j'ai deja essayer le powerball.Je dirai que c'est 2 grain diffrerents,apres,cela depend de ton oreille.Peavy:son plus scie sauteuse,rentre dedans(trash,black)powerball,son plus ample,mieux defini,et plus precis(ideal pour le heavy,death).Pour ce qui est du son a bas volume,le powerball s'en sort tres bien,tandis que le 5150,pas du tout,impossible de jouer en appart.


Le 5150 tu lui colles un atténuateur de puissance et le tour est joué!

ta déja essayer de lui mettre une EQ dans la boucle? parsque avec le GE7 j'ai de super résultats!
franz
  • #10
  • Publié par
    franz
    le 14 Sep 04, 19:09
meme si la question se s'addresse pas a moi,pas essayer l'equa dans le 5150 mais j'imagine le resultat .Enfin,je m'en separt avec de gros gros regret(si j'aurais pu le garder,je l'aurai fait )Mais,pour le 5150,plus tu monte le volume,plus les harmoniques sint meilleur,et c'est l'extaseEnfin,moi,à volume,le son pas terrible.A 3,5/4,c'est deja mieux,mais en appart les voisins risuqe fort de geuler
Maillekeul
Hardmaster a écrit :
Maillekeul a écrit :
franz a écrit :
j'ai le 5150(plus pour longtemps) et j'ai deja essayer le powerball.Je dirai que c'est 2 grain diffrerents,apres,cela depend de ton oreille.Peavy:son plus scie sauteuse,rentre dedans(trash,black)powerball,son plus ample,mieux defini,et plus precis(ideal pour le heavy,death).Pour ce qui est du son a bas volume,le powerball s'en sort tres bien,tandis que le 5150,pas du tout,impossible de jouer en appart.


Le 5150 tu lui colles un atténuateur de puissance et le tour est joué!

ta déja essayer de lui mettre une EQ dans la boucle? parsque avec le GE7 j'ai de super résultats!


Non j'ai pas d'EQ mais c'est dans les prochains achats! D'abord je change les lampes pour d'autres de meilleure qualité et je rebiase un peu moins tendu.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
motoboy29
le engl sonnerai mieu a bas volume??Genre sur 0,5-1?Le son du engl est deja bien compressé?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Gillou
Oui, il sonne bien à faible volume. Le canal 4 est en effet hyper compressé.
motoboy29
ya til moyen davoir un boost pour le solo avec la pedale pour cet ampli?puisque je sais qu'il y a plusieur type de pedale pour engl.

Et a propos gillou,comment fait ton pour profiter de ta reduc foromer??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur amplification et Engl...