Peavey 5150 ou Ultra Plus ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
J'ai une tête 5150II ... et franchement pour jouer en son clair je m'en sort très bien ... je switch mon micro et je met un chorus ... et mon son clair est très bien pour ce que je fais (du métal) ... si tu veut faire du jazz ou du blues oublie tout de suite


Par contre le combo 5150 fais 40Kg il me semble ... attention à tes reins lorsque tu va le transporter.

_____________
bless_le_ness
je pense qu'il est un peu tard maintenant pour te répondre, je pense que tu as trouvé chaussure à ton pied depuis, mais je me permet quand même de plaider en faveure de la Peavey Ultra Plus.

D'une elle semble plus polyvalente que la 5150 du simple fait qu'elle a 3 canaux, et 3 canaux bien distincts, c'est à dire que le clean ne commence pas à saturer lorsque tu pousses un peu le volume (comme a eu tendance de le faire la 5150 que j'ai testé)

De deux, le son Ultra avoine sévère! Si tu cherches du gros gros son pour pas cher, vas y fonce! Ca fais un an que je l'utilise, et je dois dire que le son lourd que tu trouve sur une 5150; tu peux le retrouver sur l'ultra plus! Sans soucis! Bon j'ai aussi des EMG 81 sur ma gratte ca aide aussi, n'empeche que!

De trois, elle est plus jolie, et pi y'a le logo Peavey qui change de couleur ^^ c'est kitch mais c'est fun! ^^

De quatre le crunch est très très sympa pour jouer du vieux rock à la johnny be good en baissant le gain, ou du bon rock anglais en le poussant un peu, franchement terrible le crunch je trouve en tout cas!

Sinon pour la pédale de switch, oui elle est petite, mais elle résiste à mes 120 kilos sans soucis, et pi à force, on s'y fait, moi elle ne me pose plus de soucis! Seul regret, j'aurais préféré un bouton de plus pour le canal crunch


Voilà, je sais pas si je t'ai aidé, mais j'espère...

Sinon quelqu'un sait pourquoi il ne se fabrique plus cet ampli?
Headbang Society
scyco
  • #17
  • Publié par
    scyco
    le 23 Aug 05, 17:01
quels sont tes réglagles pour ateindre le son d'un 5150 car moi j'ai cette tete avec une gratte equipés de emg81/85 et je trouve que le son de la disto ultra est pas aussi serré et franche que celle de la 5150
bless_le_ness
Bah le gain à 8

le Edge à 6 1/2
le Body à 2 3/4
le Bottom à 6

et pi c'est parti


bon c'est pas non plus la même chose que le 5150, mais ca s'en rapproche sérieusement!
Après ca dépend aussi de tes lampes non?
Headbang Society
Le_mérou
Même avis. L'utra plus est géniale. Je la préfère même au 5150 en tête que j ai testé aussi. Je trouve le son plus direct, moins de chhh derrière donc plus violent... Et le son clair est pas mauvais du tout en plus.
J'ai enregistré ma maquette sur l'ultra, samples ici:
http://amphitryon-music.com
( cd L'Entremonde )
Bon c'est du home sudio hein
nabstud
Tout à fait pour moi aussi l'ultra est le meilleur de la gamme peavey plus propre que le 5150 et franchement au dessus du decevant triple x

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...