Peavey 5150 ou Ultra Plus ?

Forum Peavey
Forums
Chris_LaFouine
Maintenant que je me suis offert une super guitare (Ibanez RG1570), il me manque un super ampli!!!

En "feuilletant" les petites annonces de Guitariste.com j'ai trouvé des offres super bien en ce qui concerne mon prochain achat : un ampli Peavey.

J'hésite entre 2 amplis, c'est pourquoi je demande vos avis sur l'un et l'autre.

1° Peavey 5150 (combo) (puissance non donnée) à 700 euros
2° Ultra Plus (tete + baffle 4x12) 120W à 800 euros

On m'a dit que le 5150 avait un super son... mais je voulais vos avis et connaitre les différences entre ces 2 amplis sachant que j'aurai, quoi qu'il arrive, un meilleur son qu'en ce moment (j'ai un Park 25W et un Marshall Valvestate 40W).

Je veux pas aller au dessus de 800 euros... mes moyens ne me le permettent pas!

Merci d'avance
dittohead
Les deux sont bons et possèdent un grain finalement assez voisin... faudrait vraiment que tu les essayes...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    KH4
    le 13 Jul 05, 09:56
Le combo 5150 fait 60W..
Fais gaffe pour l'ultra + ça avoine sec!!!! KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Sag addict
Perso j'adore le 5150, pas très bon en son clair, mais ca déchire le slip
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Chris_LaFouine
Il parait que le son clair du 5150 est pas terrible... qu'en est-il de celui de l'ultra + ?
Sag addict
D'un autre côté t'achétes pas un 5150 pour jouer en son clair donc ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Chris_LaFouine
Ben c'est vrai que je joue principalement en disto, mais je joue aussi en son clair! Alors que choisir?
Maillekeul
Honnetement, si le 5150 a eu autant de succès, c'est pas poour rien!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
finalanalysis
vi moi jai lultra plus elle a trois canaux : clair crunch ultra, 120w switchable en 60. Perso je me sers que du canal ultra il est vraimen bon si tu cherche du gros son il y est. Moin de gain que l'actuel triple X mais bien assez quand meme!! le son crunch parait bon aussi meme si je men sers pas. Pour le canal clair, ca passe mais cest pas son point fort
le footswitch peavey est pas du tout pratique (bcp tro petit)
pour info je lai payé 600euro doccaz en etat impeccable. et pour le prix ca vaut carrement le coup, fonce.
finalanalysis
précision : si cest pour jouer seul chez toi, prend le combo 5150 cest quand meme plus pratique.
Chris_LaFouine
Je compte jouer chez moi, mais aussi faire des répètes... et éventuellement des concerts...
dittohead
De toute façon les deux sont largement capables d'assurer en concert.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
boogattitude
pour avoir aussi un 5150 je peux t'assurer qu'il est aussi très à l'aise en concert, le seul problème c'est que c'est une vraie usine à gaz donc t'as plutot interet à a acheter un hush ( rack anti-bruit) mais il y a sans doutes le même problème sur la ultra plus. sinon le son clair est utilisable ça depend vraiment de t'a gratte la mienne a un son super rond et chaud et ça passe vraiment bien en jouant avec l'égualisation et en rajoutant de la reverb ( celle du 5150 est très symbolique) mais bon c'est évident que c'est pas son point fort, quand t'entend le canal saturé tu vois que ca decounch' un max!!! donc quoi que tu choisisse tu peux y aller! maintenant la ultra plus est peu etre plus polyvalente et le 5150 plus violent!!
limp59
J'ai une tête 5150II ... et franchement pour jouer en son clair je m'en sort très bien ... je switch mon micro et je met un chorus ... et mon son clair est très bien pour ce que je fais (du métal) ... si tu veut faire du jazz ou du blues oublie tout de suite


Par contre le combo 5150 fais 40Kg il me semble ... attention à tes reins lorsque tu va le transporter.

_____________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...