Peavey 5150 REGLAGES

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, je possede aussi la version II depuis deux mois, et je tatonne les reglages, je me suis arrete pour le moment sur ca :
lead:9
low:6
mid:2
hight:7
resonance:7
gain:6
voila mais ca depend beaucoup aussi des micros de ta grattes je pense
PoStHuMaN
L'amplitude de bande qu'offre les seuls boutons d'un ampli est trop étroite pour espérer avoir un son metal original.

Il faut te procurer un Equalizer. Avec ça tu vas pouvoir jouer sur des fréquences que tu ne soupçonnes même pas pouvoir sortir de ton ampli.

Pour avoir un gros son Metal il n'est pas obligatoire de creuser à fond les mediums, c'est le réflexe courant mais ça enlève beaucoup trop de chaleur. Par rapport aux autres instruments la guitare est instrument qui joue surtout la palette des mediums. Quand on coupe trop les medium, le son de la guitare perce moins au travers du son de la basse et se fait aussi bouffer par la batterie. Quant à donner des positions de réglage (4 / 5 etc) c'est complètement inutile vu qu'aucun ampli du même modèle ne sonne à l'identique.

Maintenant à toi de chercher...

Et puis le jour où tu commenceras à avoir un peu plus de feuille, tu te sépareras du 5150 II, c'est vraiment pas terrible comme ampli. Déjà t'aurais mieux fait de prendre la 5150 qui a plus de personnalité (mais moins de réglage).
Maillekeul
PoStHuMaN a écrit :
L'amplitude de bande qu'offre les seuls boutons d'un ampli est trop étroite pour espérer avoir un son metal original.

Il faut te procurer un Equalizer. Avec ça tu vas pouvoir jouer sur des fréquences que tu ne soupçonnes même pas pouvoir sortir de ton ampli.

Pour avoir un gros son Metal il n'est pas obligatoire de creuser à fond les mediums, c'est le réflexe courant mais ça enlève beaucoup trop de chaleur. Par rapport aux autres instruments la guitare est instrument qui joue surtout la palette des mediums. Quand on coupe trop les medium, le son de la guitare perce moins au travers du son de la basse et se fait aussi bouffer par la batterie. Quant à donner des positions de réglage (4 / 5 etc) c'est complètement inutile vu qu'aucun ampli du même modèle ne sonne à l'identique.

Maintenant à toi de chercher...

Et puis le jour où tu commenceras à avoir un peu plus de feuille, tu te sépareras du 5150 II, c'est vraiment pas terrible comme ampli. Déjà t'aurais mieux fait de prendre la 5150 qui a plus de personnalité (mais moins de réglage).



Euh..... Les positions de reglage, c'etait pour donner un ordre d'idée....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
j'ai fait une connerie je croi, en fait j'ai mis ma question sur un vieux topic, donc pour avoir des réponse je la copie colli ici ... désolé...

-------------------------------------

jude tu dis ke c'est plutot rock comme ampli, mais si arch enemy ont un son rock moi je suis la reine d'angleterre...

C'est vrai que le son n'est pas métal profond (du genre disto black métal hyper sensible)
Tien justement j'ai branché mon gt3 avec une grosse disto métal et c'est vrai que ca rend pas mal... en fait c'est beaucoup plus facil de jouer avec le gt3 car la disto fait tout de suite le gros sons sans avoir esoin de monter le gain du préamp...
Aujourd'hui j'ésite à acheter un booster de chez seymour (+22db max) pour avoir un son plus perçant avec la whawha dans les solos et une disto pour metre sur le son clair du préamp....
J'ai peur de ne plus pouvoir jouer avec le booster cause de larsen mais arch enemy l'utilise et il ont un son de rêve (meme en live)

Pour avoir le gros sons métal il faut se metre sur l'entrée au gain, monter le gain au 3/4 et pousser un peu les aigus, mais la sa larsen à mort!


Disto ou boost sur le préamp?

J'ai aussi vu sur le forum que l'utilisation de lampes e marques spéciales permettent de changer le son, quand est il pour le 5150??

a+
Maillekeul
Oui. Manulonch avait deja posté des modifs à faire sur un 5150, genre des lampes KT88.

Sinon changer les lampes pour de la meilleure came, genre Svetlana ou mieux, des Sylvania!!!

Sinon pour en revenir au son du 5150, pour du hard et du métal, c'est impec mais peut etre pas pour du death. Mais il envoie déjà pas mal dans la tronche! Il a une patate impressionnante. Ca dépend aussi bcp de la guitare et des micros.
Et les larsens, je les trouve assez maitrisables. Enfin ça dépend aussi des micros de la gratte. Vu que ça a été conçu pour EVH qui affectionne le feedback, ils sont pas méchants.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
tu as changé les lampes sur ton ampli?
je me demandai aussi quel est la différence entre un 5150 normal et un 212.

(J'ai fait un ptit tour sur la page de ton matos)

Pourquoi utilise tu un noise suppressor en plus de celui du Boss GX-700?

C'est quoi la différence entre un phaser et un flanger??

Et as tu mis tous les effets dans la boucle?


Bon je sais je pose beaucoup de question. Mais en fait j'ai tous ces effets dans mon boss GT3 qui ressemble un peu a ton GX 700 (technologie COSM)
Le truc c'est que j'ai décidé de passer en analogique...aux lampes... pour en finir avec ses petits transistor de soit disant puissance qui font le saut dès qu'on tire un peu dessus...
Aussi, ca me ferait mal de racheter des effets que la gt3 sait déjà faire...
Par contre j'ai aceté une vox whawha et la y'a pas photo, l'analogique gagne la mise!

Je cherche des effets mais j'ai pas envis d'en acheter si le son sera pareil que celi de la GT3: si tu utilise ton GX700 comme préampli, pourkoi avoir choisi un ampli à lampe comme le 5150??
rapapar
tu as changé les lampes sur ton ampli?
je me demandai aussi quel est la différence entre un 5150 normal et un 212.

(J'ai fait un ptit tour sur la page de ton matos)

Pourquoi utilise tu un noise suppressor en plus de celui du Boss GX-700?

C'est quoi la différence entre un phaser et un flanger??

Et as tu mis tous les effets dans la boucle?


Bon je sais je pose beaucoup de question. Mais en fait j'ai tous ces effets dans mon boss GT3 qui ressemble un peu a ton GX 700 (technologie COSM)
Le truc c'est que j'ai décidé de passer en analogique...aux lampes... pour en finir avec ses petits transistor de soit disant puissance qui font le saut dès qu'on tire un peu dessus...
Aussi, ca me ferait mal de racheter des effets que la gt3 sait déjà faire...
Par contre j'ai aceté une vox whawha et la y'a pas photo, l'analogique gagne la mise!

Je cherche des effets mais j'ai pas envis d'en acheter si le son sera pareil que celi de la GT3: si tu utilise ton GX700 comme préampli, pourkoi avoir choisi un ampli à lampe comme le 5150??
rapapar
tu as changé les lampes sur ton ampli?
je me demandai aussi quel est la différence entre un 5150 normal et un 212.

(J'ai fait un ptit tour sur la page de ton matos)

Pourquoi utilise tu un noise suppressor en plus de celui du Boss GX-700?

C'est quoi la différence entre un phaser et un flanger??

Et as tu mis tous les effets dans la boucle?


Bon je sais je pose beaucoup de question. Mais en fait j'ai tous ces effets dans mon boss GT3 qui ressemble un peu a ton GX 700 (technologie COSM)
Le truc c'est que j'ai décidé de passer en analogique...aux lampes... pour en finir avec ses petits transistor de soit disant puissance qui font le saut dès qu'on tire un peu dessus...
Aussi, ca me ferait mal de racheter des effets que la gt3 sait déjà faire...
Par contre j'ai aceté une vox whawha et la y'a pas photo, l'analogique gagne la mise!

Je cherche des effets mais j'ai pas envis d'en acheter si le son sera pareil que celi de la GT3: si tu utilise ton GX700 comme préampli, pourkoi avoir choisi un ampli à lampe comme le 5150??
Maillekeul
Très simple: j'utilisais le GX700 pour les répètes quand j'avais la flemme de porter les 40 kilos du 5150.... Je me branchais direct dans la sono avec! Mais il est hors de question de le brancher dans le 5150!!!!
J'utilise le noise gate dans la boucle pour réduire le souffle du canal lead!

Je sais pas comment te décrire la différence entre un phaser et un flanger mais pour te donner une idée, le flanger reproduit comme le bruit d'un avion à réaction quand il est poussé à fond! C'est comme un delay tournant suivant une sinusoide...

Sinon voilà mon branchement:

Guitare -->flanger-->phaser-->chorus-->SD-1-->wah wah-->noise gate--> ampli.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
VAiHalen a écrit :
oulala encor eun putain de remontage de topic la..


MDR
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Peavey...