Peavey 5150 REGLAGES

Forum Peavey
Forums
VAiHalen
salut , jai donc une tete 5150 model 2 , je cherche a savoir comment la reglé pour avoir un pire son metal(arch enemy, etc..)
je fais donc plus apel o metaleux..
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 24 Oct 03, 09:28
Bah chui pas métaleux mais tu mets les basses et les aigus à fond et tu vires les médiums ...

M'enfin bon
VAiHalen
c un peu cliché ca lol... c pas forcement le meilleur rendu.
Kokito
  • #4
  • Publié par
    Kokito
    le 24 Oct 03, 11:12
C'est une question "idiote", ce sont tes doigts qui jouent, c'est ta gratte, ce sont tes cordes, c'est ton ampli, bref c'est TON SON et personne pourra te faire les réglages à ta place ...
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
c un peu cliché ca


ben t'as question aussi est un peu cliché
franz
  • #7
  • Publié par
    franz
    le 26 Oct 03, 15:30
certainement pas tout a fond.mauvaise idees.Cela dit,peaufiner son "son" est 1 chose difficile:trouver 1 compromis pour 1 son qui te plait et qui donne 1 bon ensemble a ton groupe.De plus essaye de peafiné tes reglages avec la resonnance et presance,c'est tres efficasse?Voilà,bah bonne chance,tu vas gallerer.
Matthieu S
[quote="franz"]certainement pas tout a fond/quote]

Je pense que c'était une blagounette
jude
  • #10
  • Publié par
    jude
    le 26 Oct 03, 20:05
fautdire avec un 5150 t'es un peu mal barré pour avoir 50 mille sons, c'est pas le genre d'amplis taillé pour faire du gros metal, plutot du hard rock. je pense que malheureusement tu vas etre assez limité dans tes possibilité mais tu peux dois simplement faire comme tt le monde et tesetr a taton et chercher ton son que tu aimerais toi. c'est a ca que sert une egalisation, car personne aime le meme son, donc mon conseil c'est debrouille toi avec tes oreilles, et crée toi ton propre son metal qui dechirera ta race. .

salut
chacal
hmmm, avoir du son à la arch enemy avec un 5150, sans problème puisqe c'est ce qu'ils utilisent

faut juste effectivement pas forcément mettre le gain à burnes ou les médiums à zéro, si tu veux qu'il y ait du corps faut bien les doser. ta gratte et ses micros aussi sont importants, quoi qu'on en dise, avec une jeme et des evolution, tu n' arriveras pas ou avec beaucoup de mal, il faut des micros qui envoient plus dans les bas médiums avec pas mal de gras.
ah, et molo avec les aigus sur un 5150...sinon c'est criard et plein de souffle

vala!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rapapar
http://mr5150.vhvault.com/5150(...).html

Quelques réglages mais bon...

jude tu dis ke c'est plutot rock comme ampli, mais si arch enemy ont un son rock moi je suis la reine d'angleterre...

C'est vrai que le son n'est pas métal profond (du genre disto black métal hyper sensible)
Tien justement j'ai branché mon gt3 avec une grosse disto métal et c'est vrai que ca rend pas mal... en fait c'est beaucoup plus facil de jouer avec le gt3 car la disto fait tout de suite le gros sons sans avoir esoin de monter le gain du préamp...
Aujourd'hui j'ésite à acheter un booster de chez seymour (+22db max) pour avoir un son plus perçant avec la whawha dans les solos et une disto pour metre sur le son clair du préamp....
J'ai peur de ne plus pouvoir jouer avec le booster cause de larsen mais arch enemy l'utilise et il ont un son de rêve (meme en live)

Pour avoir le gros sons métal il faut se metre sur l'entrée au gain, monter le gain au 3/4 et pousser un peu les aigus, mais la sa larsen à mort!


Disto ou boost sur le préamp?

J'ai aussi vu sur le forum que l'utilisation de lampes e marques spéciales permettent de changer le son, quand est il pour le 5150??

a+
VAiHalen
oulala encor eun putain de remontage de topic la..
Maillekeul
jude a écrit :
fautdire avec un 5150 t'es un peu mal barré pour avoir 50 mille sons, c'est pas le genre d'amplis taillé pour faire du gros metal, plutot du hard rock. je pense que malheureusement tu vas etre assez limité dans tes possibilité mais tu peux dois simplement faire comme tt le monde et tesetr a taton et chercher ton son que tu aimerais toi. c'est a ca que sert une egalisation, car personne aime le meme son, donc mon conseil c'est debrouille toi avec tes oreilles, et crée toi ton propre son metal qui dechirera ta race. .

salut



MDR!! Et pkoi pas un ampli pour le bar-musette?

VaiHalen je te propose mes reglages:

Lead post: 5.5
Low: 9
Middle: 2
High: 4
Resonnace: 8.5
Presence: 4

Il te suffit juste à la limite de booster le Lead Gain et ça devrait bien envoyer!
J'ai le 5150 Mk I et je suis branché en Low Gain. Mais je pense que le Mk II ne doit pas trop différer au niveau des reglages.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
salut, je possede aussi la version II depuis deux mois, et je tatonne les reglages, je me suis arrete pour le moment sur ca :
lead:9
low:6
mid:2
hight:7
resonance:7
gain:6
voila mais ca depend beaucoup aussi des micros de ta grattes je pense

En ce moment sur amplification et Peavey...