Peavey Classic 30 400€? Bonne affaire?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
j'ai pas une grande experience en matiere d'amplification, mais je prend pas trop de risque en disant que le clean du C30 est tres satisfaisant. Bon a ce prix la, ce sera pas du vox AC30, mais je pense que rapport qualité prix, c'est tres interessant. En tout cas, j'en suis tres content; par contre j'ai un peu modifié mon C30, pour adoucir un peu le canal overdrive (un peu trop criard d'origine non ?).

pour plus d'info, y a ma signature juste en dessous (allez voir aussi le test de la blackstar HT dual, un peu chere mais qui sonne merveilleusement bien sur mon C30; j'ai plus qu'a acheter un bon baffle genre nos )
balabice
Merci, mais en fait ce qui m'intéressait de savoir c'est si il est suffisant pour jouer en groupe parce qu'en général un ampli de 30W aura tendance à vite cruncher en condition répèt.
donc je réitère ma question.. est ce qu'il est suffisant en condition répèt? notament le clean?
freeman13
tu as de la marge, pas de souci pour repet et petites scènes

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Screwy Squirrel
euh oui c'est vrai je voulais en parler mais j'ai oublié

en repet je depasse pas le 10h du volume du clean. S'agirait de pas devenir sourd qd meme ! par contre, chez moi ca se met a cruncher à partir de midi (ou ca se trouve, a ce volume la, c'est mes oreilles qui crunche !!! ), mais je pense que les lampes ont envie de prendre leur retraite aussi, donc je peux pas trop dire...

en tout cas, pour la puissance, faut pas s'en faire, ya largement ce qui faut pour les repets, et meme pour les petites scenes (de toute facon, la plupart du temps, on repique les amplis avec la sono...)
badfred
Ouaih, c'est ça le truc interessant, une pédale overdrive de bonne qualité permettra d'obtenir 4 sonorités en tout : le clean tout seul, clean + overdrive, crunch et enfin crunch + overdrive, et en général cette dernière solution donne souvent un son plus gros et plus compact qu'une unique pédale de disto enclenchée dans le canal clair, à moins de posséder une disto de ouf ou bien une pédale à lampe (mais là bonjour le prix !).

Sinon pour en revenir au 30 W du peavey c'est largement suffisant pour des répètes et des concerts, de toute façon à partir du moment où on commence à jouer sur des scènes la plupart du temps les amplis sont repris dans la sono, c'est un peu pour ça que j'ai souvent fait crisé des ingé avec mon gros 4x12...

30 W tout lampes ça vaut généralement 2 à 3 fois la puissance annoncée avec un ampli transistors.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
JenovaD.E.A.T.H
ok alors comme pédale d'overdrive vous me conseillez quoi? paraitrait que les amt sont terrible. la magnum il me semble. jamais essayé, déjà vu dans un magasin (mais il ne semble plus en avoir du tout, succès ou grosse daube...).

dans guitar aprt il disent qu'elle ets a classer parmis le smeilleures overdrives de tous les temps.
strathydra
Screwy Squirrel a écrit :
j'ai pas une grande experience en matiere d'amplification, mais je prend pas trop de risque en disant que le clean du C30 est tres satisfaisant. Bon a ce prix la, ce sera pas du vox AC30, mais je pense que rapport qualité prix, c'est tres interessant. En tout cas, j'en suis tres content; par contre j'ai un peu modifié mon C30, pour adoucir un peu le canal overdrive (un peu trop criard d'origine non ?).

pour plus d'info, y a ma signature juste en dessous (allez voir aussi le test de la blackstar HT dual, un peu chere mais qui sonne merveilleusement bien sur mon C30; j'ai plus qu'a acheter un bon baffle genre nos )


Yeeaaarrgghh..... Alors désoler de dire ca, mais franchement, c'est horrible ce que t'a fait du petit Classic 30. Alors, bien sur, c'est super bien réalisé, faut pas être la moitier d'un manche pour faire ca et tout, MAIS, tu a massacré un Classic 30....

++
kawabonga_
Tu plaisantes? C'est énorme ce qu'il en a fait!
Screwy Squirrel
strathydra a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
j'ai pas une grande experience en matiere d'amplification, mais je prend pas trop de risque en disant que le clean du C30 est tres satisfaisant. Bon a ce prix la, ce sera pas du vox AC30, mais je pense que rapport qualité prix, c'est tres interessant. En tout cas, j'en suis tres content; par contre j'ai un peu modifié mon C30, pour adoucir un peu le canal overdrive (un peu trop criard d'origine non ?).

pour plus d'info, y a ma signature juste en dessous (allez voir aussi le test de la blackstar HT dual, un peu chere mais qui sonne merveilleusement bien sur mon C30; j'ai plus qu'a acheter un bon baffle genre nos )


Yeeaaarrgghh..... Alors désoler de dire ca, mais franchement, c'est horrible ce que t'a fait du petit Classic 30. Alors, bien sur, c'est super bien réalisé, faut pas être la moitier d'un manche pour faire ca et tout, MAIS, tu a massacré un Classic 30....

++



je crois que la politesse, c'est ce qui manque un peu sur ce forum de temps en temps. on est entre gens civilisés qui ont chacun leur gout et leur couleurs. Moi j'aime bien le look que je lui ai donné c'est ce que j'avais en tete. Donc respecte ca qd meme ! et puis si tu trouves ca horrible, c'est ton droit, mais ca ne veut pas dire que c'est horrible aux yeux de tous, ca veut juste dire que tu trouves ca horrible...

et a aucun moment je n'ai eu la pretention de dire que ce que j'avais fait etait plus beau que tout, juste que ca me plaisait, point barre.

enfin bon je met ca sur le compte de l'emotion : tu as vraiment trouvé ca moche (desolé), et tu t'es exprimé a chaud, et c'est dans ce genre de moment qu'on raconte un peu des betises sans s'en rendre compte
badfred
Splendora a écrit :
ok alors comme pédale d'overdrive vous me conseillez quoi?


J'ai eu l'occasion d'essayer la tube screamer d'ibanez, excellente mais chère... pour un peu moins cher mais sympa tout de même j' ai déjà testé la Boss classic overdrive (OD1 je crois...) moins convaincante que la tube screamer mais pas mal quand même.

A vrai dire, j'ai pas testé de pédales récentes vu que je joue sur un rack multi-effets depuis... 10 ans...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
JenovaD.E.A.T.H
ca m'interesserait surement dead prose j'attend noel voir ce qu'il va me rester comme thune
Licks
  • #28
  • Publié par
    Licks
    le 21 Dec 07, 14:09
Pour la pedale d'overdrive et ayant possédé un classic 30 je peux conseiller la Maxon OD 808, moi je trouvé ça nikel pour le son que je cherché surtout avec peu de tone en aigue
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
Une Proco Rat!
Miam!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...